Carmélite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Les Carmélites, sont une congrégation de religieuses.

[modifier] Mœurs

Elles observent le silence, mais d'assez loin seulement, elles restent des femmes avant tout. Alors ça jacasse tant que ça peut, ça fait des tests psychologiques et ça boit de l'eau chaude. Exaspérés, les Révolutionnaires les massacrèrent. C'est pas super sympa de leur part, mais faut les comprendre, aussi.

Elles se livrent corps et âme au jeune, ce qui est une saine occupation, mais quitte a faire une bonne action, elles pourraient se livrer au vieux aussi. Parce que les jeunes, a priori, ils auront d'autres occasions. Enfin moi je dis ça. Bref, je reste ouvert à toute proposition, en tout cas.

[modifier] Thérèse d'Ávila

C'est surtout Thérèse d'Ávila qui leur a donné toutes ces bonnes idées.

[modifier] Enfance dissolue

Déjà, très jeune, Thérèse est fort joueuse:

« Je faisais l'aumône comme je pouvais, et je pouvais peu [...] J'aimais beaucoup faire comme si nous étions des nonnes dans des monastères »

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
C'est pas sous le pavé des monastère qu'ont trouve plein de squelettes de foetus ?



Il paraît, si.

Heureusement, après jouer, elle pouvait toujours rentrer au chaud sous le toit de Papa chevalier ou fumait une belle marmite bien chaude. Ça aide a supporter la dureté d'une vie de pauvreté (entre la fin de l'école et le bain).

Mais après, ça se gâte:

« J'ai commencé à porter de beaux habits, et à vouloir paraître élégante, je soignais mes mains, ma coiffure et mes parfums [....] Tout le mal me vint d'une parente (une cousine semble-t-il) qui venait souvent chez nous. Je me trouvais fréquemment en sa compagnie [...] elle me faisait également part de ses fréquentations [...]. Il me semble que ce fut lorsque je me mis à la fréquenter, à l'âge de quatorze ans, que le péché mortel m'éloigna de Dieu. »

Pour faire simple:

  • elle a vu le loup a 14 ans, cette petite délurée,
  • et en plus c'est pas sa faute, c'est celle de sa cousine (ben tiens !)
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Moi pareil, samedi soir. Sauf que c'était la faute du J&B



Tu es une vraie inspiration pour les nonnes !

[modifier] Jeunesse dissolue

Alors on ne sait pas trop ce que devient la mauvaise cousine fautive de délurer notre sainte en devenir, mais en tout état de cause Thérèse s'en sort très bien toute seule quand il s'agit de se faire chicorer. Et son père a beau l'envoyer au couvent, c'est pas des choses qui l'arrêtent, Sainte « Thérèse chaude comme la braise ». Et même une fois entrée dans les ordres, elle continue ! Et même quand Jésus « lui apparut dans le parloir, le visage courroucé, et lui reprocha ses relations familières avec les personnes vivant dans le siècle » elle continue ! La bougresse! Quelle santé!

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ça a pas l'air si terrible que çà, le couvent



[modifier] Le belle en son donjon

Vous savez ce que c'est, l'age venant, il en faut toujours plus pour stimuler la libido. Quand on gagne en experience et qu'on perd en souplesse, s'émoustiller demande un brin d'imagination, une pointe de perversité. Et la peau épaissie par les ans réclame plus que des caresses pour s'émouvoir. Alors Thérèse « attache moi à une chaise » commence à jouer du martinet; et dans son donjon, personne n'y échappe: une messe, une fessée et au lit ! Le Pape est très content.

[modifier] Age mûr pas commode

Bon, au bout d'un moment, ces messieurs finissent par la trouver un peu vieillie. Miracle, le coté gauche de son lit est a peine froid qu'elle cesse aussi sec de pêcher et commence une nouvelle vie, dont sont désormais exclus petits coups dans la sacristie et gâteries au confessionnal !! C'est beau, la rédemption et le repentir sincère.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Je suis pas pressée



Mais Thérèse ne s'arrête pas là ! Ces messieurs ne visitent plus sa grotte enchantée ? Ben les autres nonnes n'auront pas plus de chance, foi de Thérèse ! La voilà partie pour reformer en profondeur son ordre monastique, et s'assurer que, elle vivante, pas une petite nonne ne se ferait trombiner à sa place.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Pas commode, la Thérèse...



[modifier] Mort rigolote

A force de vieillir, Thérèse finit par mourir. Heureusement, le petit monde qui l'entoure est fort attentionné et tout a fait saint d'esprit. Donc ils décident de la couper en petits morceaux, comme font les honnêtes gens: le père Gracián lui coupe le petit doigt et se le garde ; puis on l'exhume, on laisse son bras dans le cercueil et on emporte le reste ; l'autre bras part chez des vieilles copine du couvent d'Alba de Tormes. Son pied droit et une partie de la mandibule supérieure partent à Rome. Sa main gauche à Lisbonne. Son œil gauche et sa main droite à Ronda. Ses doigts dans divers endroits d'Espagne.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Moi aussi ça m'arrive d'avoir plein de monde qui se partagent des bouts de mon corps. Mais ils me les rendent après



Des gens bien intentionnés, sans doute.

Bref, comme le dit si bien l'article de la Wikipédia, « On y transféra son corps, toujours intact, dans une nouvelle chapelle en 1616, puis en 1670, dans une chasse d'argent ».

Un pape a trouvé ça formidable. On ne sait pas trop quoi, mais il l'a trouvé formidable. Donc il la faite sainte.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Carmélite" ?
 
4
 
11
 
2
 
1
 
1
 
3
 
1
 

Ce sondage a été créé le février 25, 2009 09:03 et 23 personnes ont déjà voté.


Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion  •  LogofilmX.png  Portail des articles interdits aux mineurs (avec photos)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia