Carcass

« J'adore ronger les carcasses de poulet et lécher les os. »
~ Sacha Guitry à propos de ses passions culinaires.
« Encore un groupe que j'ai influencé... »
~ Bob Dylan à propos de Carcass.

[modifier] Naissance du groupe

Carcass est né de l'esprit torturé de Bill Steer, guitariste (qui grattait autrefois les casseroles avec Napalm Death), et de Ken Owen, batteur. Au départ ces deux clampins de Liverpool jouaient de la pop glamour pour plaire aux nanas, mais un soir d'hiver Bill arriva en répet' avec un chat dans la gorge monstrueux l'empêchant de chanter normalement. Les seuls sons qu'il pouvait émettre donnaient à peu près :"GroaHHghhrrr", "SCHROAGRUIK" ou encore "rHAGhhGG". Bien que dépité, Ken décida de faire la répétition comme convenu. Cependant l'ampli de Bill qui avait grillé 2 jours auparavant ne donnait qu'une distorsion extrêmement grave empêchant toute mélodie de s'instaurer. La répétition fut enregistrée et donna lieu, involontairement, à la première de Demo de ce qui s'appellerait plus tard le grind gore. Bill et Ken trouvèrent la cassette plutôt amusante et décidèrent de pousser le concept plus loin. Ils recrutèrent le Bassiste/chanteur Jeff Walker(un parent de Chuck Norris) intéressés par sa voix écorchée et stridente.

[modifier] Grind gore ?

Oui, Carcass est un groupe de Grind gore (mouvement dérivé du Grindcore). Notamment à cause des textes de ses chansons donnant dans le dégueulasse bien crado. Carcass traite en effet de sujets très profonds comme l'excision des canaux cérébraux, ou du nécro-cannibalisme avec une précision digne d'un joueur d'échec(??!!). Mais là encore tout n'est que concours de circonstance, Jeff, Bill et Ken avaient besoin de paroles pour leur chanson et n'avaient point d'imagination, ils allèrent alors faire un tour à la bibliothèque et choisirent au hasard un livre dans les immenses rayons. Comme par hasard il tombèrent sur Le Petit Larousse médical, ils leur suffit juste de recopier les définitions du livre pour obtenir les textes de leurs chansons.

[modifier] Les albums cultes

  • Eric of pute effraction
  • Symphonies and pikouze
Carcass young.jpg
Carcass Logo.jpg

Le logo de Carcass a été dessiné par un Parkinsonien de 80 ans

Partage sur...
wikia