Canarticho

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Canarticho
Canarticho.jpg
thermostat 6 pendant 30 minutes
Informations générales
Type Vol.png
Espèce Repas de Noël
Xzibit : Yo, je m'appelle Xzibit[1] et moi ce que j'aime, c'est les pokémons.
X pokémon.jpg
Xzibit : C'est toujours cool d'avoir des valeurs sûres comme un super Simiabraz ou un Tyranocif avec nous pour frimer un peu les samedis soirs. Ce sont de véritables pièges à meufs quand on veut les péchau[2] rapidement. Mais ce que possède Sacha, c'est un vieux Canarticho de 87 qui lui a été légué par sa grand-mère après sa mort. Moi, je l'aurais jeté à la poubelle à sa place. Mais ce Canarticho compte beaucoup pour Sacha, donc pas de panique, il est pas encore au courant mais je vais pimper son pokémon. Matte-moi ça.

[modifier] Présentation de Sacha

Sacha : Bonjour la sencyclopédie, je suis Sacha, 16 ans et ça, c'est mon pokémon.
Canarticho sacha.jpg
Sacha : C'est un Canarticho de 87. Il avait appartenu à ma grand-mère depuis des années. Elle l'avait gagné dans un concours à Las Vegas où il fallait manger le plus de tartes aux pruneaux. Elle a remporté le premier prix, soit une voiture BMW et un Canarticho. Elle avait donné la voiture à mon ami Regis car elle savait que je voulais devenir le meilleur dresseur du monde. C'est mon rêve depuis toujours. Mais, ce pokémon craint. Pour commencer, il a des puces et donc je le laisse dormir dehors. Malheureusement, à cause du froid, il avait réussi à contracter une pneumonie la semaine dernière. Il n'arrête pas de boiter et son bec n'arrête pas de tomber, je pense même qu'il a un lien de parenté avec Daffy Duck. Je veux qu'on lui rajoute des spineurs et un bec chromé pour le rendre classe. Dans la vie, je suis futur dresseur pokémon, on gagne pas d'argent mais on arrive à vivre en profitant de la générosité des filles que l'on rencontre. Et en plus, je suis amoureux d'une petite rousse qui s'appelle Ondine. Elle est belle, je n'arrive pas à résister à son charme. Vous avez vu son mini-short et son haut si court ? Je suis sûr qu'elle me drague. Elle dit que c'est des habits normaux depuis la libération de la pensée sexuelle, mais, je suis pas fou, je vois clair dans son jeu. Mais comment lui prouver mon amour alors que je possède un pokémon si pourri ? Elle arrête pas de me crier dessus et de me frapper sur la tête. Il faut faire quelque chose.

[modifier] Pierre (un ami)

Pierre : Salut, je suis Pierre, un ami à Sacha :
Pierre pokémon.jpg
Pierre : Sacha est l'un de mes meilleurs amis mais son pokémon est nul. Je me souviens que la dernière fois que j'ai touché à son pokémon, je faisais de la nourriture en forêt pour nourrir nos pokémons et sans faire exprès, j'ai mis son Canarticho dans le four croyant que c'était une dinde farcie. C'est vrai, il donne faim avec son poireau dans la main. Sinon, je me souviens quand il est venu m'affronter dans mon arène roche pour prendre mon badge. Il a été obligé de me payer pour l'avoir car son Canarticho était trop nul pour entreprendre un combat. Il faisait le mort devant mon Onix, c'est pas possible de voir ça. Mais après coup, et en le connaissant mieux, je me demande si son pokémon n'avait pas vraiment fait une attaque cardiaque à cause de la peur. Il faut l'aider, il ne mérite pas ça. Personne ne mérite ça.

[modifier] Ondine (l'objet de ses fantasmes mais officiellement une amie)

Ondine : Bonjour, je suis Ondine et je suis le... heu... C'est vrai ça, je suis quoi pour Sacha ?
Ondine.jpg
Ondine : Sacha m'avait demandé de sortir avec moi alors qu'il n'était même pas capable de battre mon stari dans un match amical avec son Canarticho. C'est n'importe quoi, comment voulez-vous sortir avec un looser si faible ? De plus, on arrête pas de rire entre filles avec l'infirmière Joël du centre pokémon quand Sacha revient d'un combat avec son Canarticho à moitié carbonisé. La dernière fois, c'était quand Pierre voulait nous faire à manger. Le Canarticho avait l'air si bon en train de faire dodo dans le four et je regrette que Sacha ait remarqué sa gourde. C'est vrai, marre de bouffer des baies dans la forêt. Il ne veut même pas essayer de toucher le chômage, c'est pas une vie. Il attends patiemment que je fasse le trottoir pour manger, je me demande pourquoi je reste avec lui. Pour faire simple et pour revenir au sujet principal, ce pokémon ne survit que par la force du saint-esprit.
Sacha : Alors s'il te plait la sencyclopédie, tune mon pokémon.

[modifier] Arrivée de Xzibit

Voici l'arrivée de Xzibit grâce aux effets spéciaux impressionnants et sans faille (ou presque) de la sencyclopédie.

Rue Xybit.gif
Xzibit : Let's go ! On va voir ce pokémon.

Xzibit s'approche du jardin de la maison de Sacha. Il y a le Canarticho endormi sur quelques feuilles mortes sous un chêne massif.

Xzibit : Ah ah ah ah ah, c'est ça ? Il est pourri. Le pauvre, vous êtes sûrs qu'il est encore vivant ? Je pense qu'il est en train de dormir mais avec le nombre de fourmis qui montent sur son plumage, je serais pas étonné qu'il soit mort pendant la nuit. Mais je touche pas ce truc, je sais pas ce que je pourrai chopper comme maladie. Bon, il est temps d'aller voir Sacha.
« Toc Toc Toc »


Sacha.png


Sacha : Ah, Xzibit content de te voir, c'est sympa d'être venu. Je suis trop content. Xzibit va tuner mon pokémon.
Xzibit : Du calme, du calme, déjà j'aime pas que les mecs me touchent comme ça et me prennent dans leurs bras. Franchement vieux, ça fait gay. Tu immagines si ta rouquine traverse le trottoir et nous voit ? Alors, tu es un homme où une femme ? Alors calme ta joie et sois sérieux deux secondes. Bon maintenant, montre-moi ton Canarticho.
Sacha : Le voilà, il est là-bas.
Canarticho2.jpg


Xzibit : Il est vraiment moche. Tu as jamais pensé à le cuisiner plutôt que le garder ?
Sacha : Si, mais c'est le seul souvenir de ma grand-mère et j'ai promis que je ferais très attention et de bien m'en occuper. Mais, il est tellement nul que j'ai réussi à perdre un combat contre un Magicarpe. Il a fait trempette et mon Canarticho s'est reçu une goutte d'eau de mer salée dans l'œil, il a eu mal et j'ai perdu le combat. Il a même réussi à perdre son artichaut, j'ai été obligé de lui donner un poireau. Un Canarticho avec un poireau, c'est pas normal. Fais quelque chose, je déprime.
Xzibit : Et avec les filles ?
Sacha : C'est horrible. Même le geek au coin de la rue semble plus sexy que moi.
Xzibit : Rha, c'est dur mec. Bon, file-moi ta pokéball, on va aller le tuner, maintenant direction le garage sencylopédique, salut.
Sacha : Merci Xzibit.

Xzibit appelle un magnifique Dracofeu, il monte sur son dos et s'envole jusqu'au garage.

[modifier] Garage sencyclopédique

Prof. Chen (propriétaire) : Bon, on a reçu un Canarticho qui appartient à un certain Sacha. Ce pokémon lui a été hérité de sa grand-mère, on peut pas le laisser tomber. Cet article a déjà fait assez de blagues pour dire qu'il est nul alors je vous propose d'avancer au lieu de continuer de critiquer ce pokémon. Que pouvons-nous faire pour l'améliorer ? Bref, je vous écoute :
Chen.png
Mide Mike (éléctronique) : Professeur Chen, comme tout le monde le sait, un pokémon de type vol est à chier, surtout quand il ne sait pas voler. Je vais donc lui couper les ailes et lui rajouter des fonctions un peu spéciales pour le rendre plus fort. Je compte aussi lui rajouter un système de suspension pour qu'il puisse marcher sur deux pattes mais aussi sur quatre. Enfin, je vais rajouter sous les paupières des minis-télés car je suis Mad Mike.
Prof. Chen (propriétaire) : Cool, et toi Rick ? Tu pense à quoi ?
Rick (intérieur) : Comme vous le savez, les plumes sont devenus ringardes. Les oiseaux arrêtent pas de les perdre et c'est super chiant à les ramasser. Comme Sacha n'est pas un indien, je vais donc les retirer et les remplacer par un magnifique cuir venu d'Espagne. Cela va déchirer.
Prof. Chen (propriétaire) : Luis, tu penses à quoi pour la peinture ?
Luis (peinture) : Le brun, c'est fini. Je vais le remplacer par un magnifique jaune soleil. Après mon passage, il sera même capable d'illuminer les nuits les plus noires. Et en plus, je vais lui faire des éclairs, il aura l'air d'être tout le temps en mouvement. Sacha va même pas en revenir.
Prof. Chen (propriétaire) : Cool, je kiffe cette idée. Et pour les accessoires, Diggity ?
Diggity Dave (accessoires) : Je vais lui mettre un kit avec des oreilles pointues, des griffes acérées et un spolier que je vais customiser pour en faire un éclair. Il va gagner en aérodynamisme, donc en vitesse.
Prof. Chen (propriétaire) : Un spolier ? Cool, j'ai hâte de voir ça. Bon, au boulot les gars. Allez, on déshabille le pokémon. Sacha, regarde une dernière fois ton pokémon car c'est la dernière fois que tu le vois dans cet état.[3]
Canarticho3.jpg
Prof. Chen (propriétaire) : Voilà, on a déshabillé le Canarticho.
Mide Mike (électronique) : Yo, je suis Mad Mike, le génie de électronique. J'ai décidé de remplir le pokémon avec ces 14 batteries, 15 amplis et 24 haut-parleurs pour lui donner de l'énergie. Je vais retirer ce cri abominable de "Carnaticho" qui nous cassait les oreilles par un truc plus japonais. Maintenant, je dois tout mettre dans le pokémon et c'est pas facile. Heureusement, j'ai cette super salle stérile pour m'aider. J'attends encore avec impatience mon antenne satellite pour que le pokémon soit relié à internet.
Mad mike.png

Toute la nuit les chercheurs pokémons continuent le tuning du Canarticho.

Prof. Chen (propriétaire) : Bon, allez les gars, on l'astique[4] un petit peu. Sacha va venir récupérer son pokémon d'une minute à l'autre.

[modifier] Découverte du pokémon pimpé

Xzibit : Bon, Sacha, tu te rappelles quand tu nous as ramené ton pokémon. Il tombait en lambeau et marchait de travers. On a même réussi à trouver des vers à l'intérieur quand on l'a déshabillé. Mais tous cela c'est fini. matte un peu ton nouveau pokémon.


Pikachu pimp.png


Sacha : AAAAAAAAA! C'est mon pokémon ? Merci sencyclopédie, merci.
Xzibit : Sacha, je te présente le professeur Chen, c'est lui qui va t'expliquer les nouvelles fonctions de ton pokémon.
Prof Chen (propriétaire) : Pour commencer, on a changé toute la morphologie de ton pokémon et Luis te l'a peint avec ce magnifique jaune soleil.
Sacha : C'est pas possible, c'est un truc de ouf.
Prof Chen (propriétaire) : Sacha, il y a que les loosers qui ont un pokémon type vol. C'est pour ça que Mad Mike à posé des électrodes sur les joues reliées à un ensemble de batterie qui se renouvellent grâce à l'énergie solaire. On a également ce magnifique spolier arrière en forme d'éclair pour augmenter la vitesse de ton pokémon. On a également changé son nom, tu peux désormais l'appeler pikachu.

et bla bla bla

Xzibit : Sacha, on a tuné ton pokémon[5], un dernier mot ?
Sacha : Merci Xzibit, merci la sencyclopédie, il me tarde d'aller l'essayer.
Xzibit : Il te manque encore deux choses[6], ta pokéball et c'est officiel, ton pokémon a été tuné, maintenant casse-toi.

[modifier] Ending

Sacha rentre chez lui pour montrer son nouveau pokémon à ses amis :

Ondine : Ohhhh, Sacha, il est mignon ton pokémon. Il est chou et si fort. Je sais pas ce que j'ai, j'ai chaud soudainement. Ces vêtements me semblent si inconfortables. Ça te dérange pas trop si je me mets à l'aise ?
006.jpg
Sacha : Merci beaucoup, beaucoup, la sencyclopédie d'avoir tuné mon pokémon.

[modifier] Fin alternative

Au garage sencyclopédique après la sortie de Sacha :

Xzibit : Putain, comment avez-vous fait pour tuner aussi bien ce pokémon de seconde zone ?
Prof. Chen : Euh, la vérité est que le Canarticho n'a pas réussi à survivre au tuning. On a donc donné à Sacha un Pikachu. C'est peut-être pas très juste mais si tout le monde garde le secret, il y aura pas de problèmes. De notre côté, on a fait la seule chose noble que l'on pouvait faire au reste du cadavre du Canarticho. Tu veux gouter ?


Dinde-rotie-a-la-portugaise.jpg


Xzibit : Miam, je retire tout ce que j'ai dit sur ce pokémon, il n'est pas à chier. Il est trop bon.


Nuvola apps important.png Faites attention !
La sencyclopédie souhaiterait vous assurer qu'aucun animal n'a été torturé pendant cette émission, et vu qu'un Pokémon c'est pas un animal, et bien c'est vrai, et si jamais vous êtes convaincus du contraire, et bien allez vous faire foutre !


[modifier] Précisions

  1. "Not too the Z", vu qu'il y a qu'un seul et unique Z dans son nom
  2. Cela dépend évidement ce qu'on veut chopper. Moi je conseille de le faire avec le cum cum.
  3. L'émission ne se passant pas en directe, on peut mettre en doute la pertinence de la phrase.
  4. Aucune référence sexuelle
  5. Remarquez que Xzibit n'a rien a fait et qu'il s'accapare une partie du mérite
  6. Remarquez qu'il fait toujours la même erreur en ne lui rendant qu'une seule chose

[modifier] Voir aussi


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de Canarticho ?
 
309
 
19
 
3
 
3
 
11
 
30
 
13
 

Ce sondage a été créé le novembre 8, 2010 19:18 et 388 personnes ont déjà voté.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.


Partage sur...
Autres langues
wikia