Canard

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ô privilège du génie ! Lorsqu'on entend un morceau de Mozart, les canards sont de Richard Clayderman. »
« C'est con les canards, mais ça fait cossu. »
~ Jean Paul Belmondo
« Coin ! Coin ! »
~ Un canard
« J'allais le dire ! »
~ Un autre canard, à propos de ce que vient de dire le premier
« Coin ! Couic ! »
~ Un canard boiteux
« Nioc ! Nioc ! »
~ Un canard-caille-ra qui cause verlan
« Toin ! Toin ! »
~ Un tanard, variante plus rarissime du canard, avec lequel on a tendance à le confondre
« Czoin ! Czoin ! »
~ Un canard tchèque
« Foin ! Foin ! »
~ Un canard ayant le rhume des foins
« Tsoin ! Tsoin ! »
~ Un canard cabotin
« Yes we coin ! »
~ Canard Obama
« Miaou ! Miaou ! »
~ Un chat
Pêche aux canards

Un canard est un volatile insolite doté de deux pattes palmées et d'un long bec ridicule. Mais ce n'est pas seulement ça. Il a été prouvé par le Département de Recherche Psycho-Existentialiste de Reims, que le Canard est probablement le concept le plus chargé de sens comique qui existe au Monde. Observez un canard de face et vous aurez un aperçu de la thèse du DRPER en 42 volumes de 3500 pages chaque.


Et pourquoi pas un Canard ?

Canard
Bouhahahahaah ! Un Canard ! Trop fort !
Introduire un Canard dans une création artistique, dans une discussion entre ami autour d'un brunch ou même dans un repas de famille, est toujours un bon moyen d'obtenir l'hilarité générale.

Le Canard fait rire, c'est comme ça. Essayez vous aussi avec vos amis :
« Vous savez pourquoi les castors ont la queue plate ? C'est parce qu'ils se font sucer par des canards ! »

Effet garanti ! Et une fois que vos amis sont hilares, achevez-les de rire en continuant la blague.
« Et où vont les canards pour trouver des castors à sucer ? À Castorama ! »

Si vos amis ont vraiment abusé de la divine bouteille, vous pouvez toujours tenter le jeu des devinettes absurdes :
« Quelle est la différence entre un canard ? Il n'y en a pas ! Les deux pattes sont de la même longueur, surtout la gauche ! »
« Quelle est la différence entre un canard et une clé à molette ? Il n'y en a pas ! Les deux sont en fer, sauf le canard ! »

Le Canard est, également, le sex-toy le plus vendu en France.

Canard plastique

Fait de société ou Phénomène métaphysique ?

Cette particularité étrange qu'a le Canard est-elle simplement une conséquence de notre culture occidentale, de notre perception humaine fondamentale ou bien relève-t-elle de phénomènes plus mystiques et moins tangibles ?

C'est la question que s'est posé Sigmund Freud tout au long de sa vie, sans jamais vraiment découvrir la réponse. Mais également Husserl, logicien de l'école de Vienne, qui a montré l'essence métaphysique du canard dans sa transformation zoomorphique du lapin-canard.

Le DRPE de Reims a, quant à lui, beaucoup progressé dans la résolution de cette énigme, grâce à diverses expériences sur des extra-terrestres, des Bonobos et des militants des Jeunesses UDF et sont parvenus à montrer que le concept de Canard avait autant de potentiel comique pour nous que pour l'ensemble des créatures intelligentes extra-humaines qui peuplent l'univers.

La théorie laissant entendre que notre culture ou le fonctionnement intrinsèque de notre cerveau entrent en ligne de compte dans ce phénomène semble donc écartée.

Ce qui ouvre la porte à toutes les serrures.

Canard plastique

Le lapin-canard : la diversion à l'état pur

Le lapin-canard est le spécialiste de la diversion.
Canard-lapin
Le lapin-canard : instrument de diversion
En effet, lorsqu'il est aperçu, on ne peut distinguer sa vraie nature : est-ce un lapin ? Est-ce un canard ? Est-ce les deux en même temps ? Ou les deux imbriqués l'un dans l'autre ? Personne ne le sait et le ne saura vraiment. Mais ce qui est sûr, c'est que le chasseur ne sait absolument pas ce qu’il doit faire face à un tel animal. C'est à ce moment bien précis que le lapin-canard est le plus utile. En effet, pendant ce moment de pur étonnement de la part du chasseur, l'ensemble des animaux à l'état sauvage peuvent s'enfuir et retrouver un endroit plus sûr tel un nid ou un terrier non loin de là. Le lapin-canard n’a plus que deux solutions. La première est d’essayer de s’enfuir en courant/volant le plus vite possible laissant une possibilité au chasseur de s’attaquer aux autres animaux. La seconde, et la plus utilisée, est de se sacrifier afin de laisser les autres animaux rentrer chez eux calmement et presque sans aucun bruit. Le pire moment reste à venir pour ce lapin-canard. En effet, étant donné l’extraordinaireté de celui-ci, le chasseur le montre à l’ensemble de ses amis afin de se moquer de cet animal exceptionnel.


Canard plastique

Le Canard : Approche Darwiniste

MechaDuck La
Position de la glande émettrice dans le Canard.
Le Professeur Van Toettle de l'Institut Supérieur des Boutades et Facéties de Bruges a récemment publié un article accablant sur l'origine de la Faculté Comique du Canard : selon lui, il s'agirait ni plus ni moins que d'un avantage sélectif.

C'est-à-dire une particularité qui permettrait au canard de meilleures probabilités de subsister dans la société. Le Potentiel Comique serait donc selon lui, une fonction organique intrinsèque au métabolisme du Canard.

Le Canard produirait apparemment de la 1,2-dimycélioline,3-metaglobomorphine, une substance hautement stupéfiante, bien connue de tous les toxicomanes avertis et qui provoquerait chez l'homme comme chez l'alien, des poussées d'euphorie et d'hilarité. Des effets secondaires ont été observés chez les personnes trop exposés à cette substance, le principal étant l'Anatidaeophobie. Il s'agit de la peur irraisonnée et immotivée que d'une façon ou d'une autre, un canard est en train de vous regarder. Quoi de plus atroce que de sentir poser sur soi le regard vide, brillant d'une lueur malsaine, d'un canard. Toute personne devant choisir entre avoir une jambe en mousse ou une quinzaine de canards le suivant toute sa vie devrait bien réfléchir à ce regard.

D'après Van Toettle, la sécrétion de cette molécule laisserait au fin fond du cortex un certain souvenir cérébral qui re-provoquerait à nouveau l'hilarité à chaque fois que le concept même de Canard est évoqué en stimulus chez le sujet.

Selon lui, le Canard aurait obtenu cette faculté de manière à faire pitié à ses prédateurs et ainsi avoir de meilleures chances de subsister en milieu hostile.

Mais grâce aux nouveaux éléments apportés plus tard par le Dr Purple, il sera démontré que le Canard n'est que très peu hallucinogène, et que les doses moléculaires n'étaient pas suffisantes pour produire l'effet que l'on cherchait à montrer. Cette claration mit fin au perfide trafic de Canard qui secoua l'Europe à la fin des nineties, et la jeunesse française cessa de fumer le Canard pour se remettre au Trileptal.

Canard plastique

Dieu est-il un Canard ?

« Et Dieu créa l'ornithorynque à son image. »
~ Le livre sacré de l'église canardienne (et dont le nom est imprononçable par les humains mais s'ils essayaient, ça donnerait un truc comme ça : "Coin Coin Coinwinwinwin Coincoin", ce qui est tellement ridicule que personne n'a envie de le faire et préfère l'appeler "LE livre", ce qui, avouez, est bien plus facile à dire en canard).

C'est ce que postulait le groupe ABBA, en se basant sur des thèses tao-ontologiques à tendance zen, et une interprétation de la Bible, du Livre de Jérémie et de Martine à la Plage.

D'après eux le Potentiel Comique inhérent aux Canards ne serait qu'un effet secondaire de leur omnipotence sur le tout et le non-tout, sur les vibrations potentialistes du Néant et sur l'Arbre des possibles. Mais comprendre ce phénomène relève de disciplines métaphysiques dont le nom comporte une dizaine de syllabes.

Canard plastique

Canards et mathématiques

Canard-rayons-X
Ça y est, les mathématiques vous ont canardifiés.

En plus de son potentiel comique, une question taraude (à goujures hélicoïdales) l'humanité. En effet, une question hante l'espèce humaine depuis la nuit des temps: « Quelle est la différence entre un canard ? ». À l'origine de la création de la franc-maçonnerie, de la Sainte Trinité et du Toblerone, on crut longtemps que la réponse était « un triangle », mais de récentes études de Frank Einstein (le petit frère d'Albert, très peu connu car très très moche) ont démontré sans équivoque que « l'une de ses pattes se ressemble ». Mais laquelle était est-ce, la gauche ou la droite ? Hélas ces deux grands hommes ont quitté cette terre après avoir été abattus lors d'un attentat perpétré par l'entarteur en 1867. Depuis, cette question reste toujours sans réponse.

Parallèlement à cette étude (qui reste malheureusement éclipsée par la recherche du grand frère qui avait découvert que E minem=MC Solaar), des travaux des professeurs Simon & Garfunkel sur « l'une de ses pattes se ressemble » ont provoqué un émoi dans la communauté scientifique. En effet, une nouvelle réponse de leur part a abouti: « Nous avons découvert que la réponse « Une de ses pattes se ressemble » pouvait être factorisée numériquement sous le nombre 42. » et en effet, lors du sommet de Cancún, ils ont démontré à une foule de hippies ébahis - à la tête desquels Richard Stallman — que si l'on considère plein de canards, la somme de leurs pattes est donc de 42 puissance plein.

De nouveaux travaux sont en cours, sponsorisés notamment par "la danse des canard", Contrex et Chipster de Belin (la chips qui chips), des résultats ont été promis en bonus dans le prochain Duck Nukem, on attend toujours.

Canard plastique

Canards particuliers

Quelques espèces de canards se distinguent de la masse canardifique par leur particularité. Ainsi, le canard à l'orange ne vit essentiellement que dans cette ville du Sud de la France ; le canard laqué n'a pas d'autre choix que de vivre sur un lac.

Canard plastique

Canards célèbres

  • Picsou : propriétaire de Picsou Magazine
  • Donald Duck : personnage hilarant de Disney.
  • Ralph le canard : messie.
  • Howard Duck : voyageur dimensionnel. George Lucas
  • Le Canard Enchaîné : otage des Farc en Colombie, enlevé le même jour que Mme de Bêtenshort.
  • Le magazine Canard PC : ce canard est un scandale.
  • Canard WC, célèbre habitant des lieux d'aisance
  • Commissaire Maigret de canard.
  • Le vilain petit canard : pas très gentil selon les dires.
  • Daffy Duck et son amour pour le tromblon qui renverse le bec.
  • Le smiley Canard : =7
  • Les canards en plastique.
  • \_o<
  • Coin Coin : Le gentil petit canard de bagdad
Canard plastique


«  PAN ! PAN ! \_x<~ kwak !  »
~ Un canard de moins !
Tous ceux qui font Cui-Cui (ou Ca-Ca quand leur en prend l'envie)
Oiseau icone Autruche  •  Balbuzard  •  Caille  •  Canari  •  Corbeau  •  Corneille  •  Coucou  •  Cygne  •  Dinde  •  Dinde couronnée  •  Dindon  •  Dintruche  •  Dronte  •  Flamant rose  •  Kiwi (oiseau)  •  Le Bon Coin-Coin  •  Manchot  •  Oiseau  •  Oiseau (biologie de l')  •  Oiseau de nuit  •  Oiseau migrateur  •  Perroquet  •  Perruche  •  Pie  •  Pigeon  •  Pingouin  •  Pingouin de Schrödinger  •  Pintade  •  Poule  •  Poule d'eau  •  Poulet  •  Poulet du chaos  •  Toucan  •  Vautour  •  Volaille

À voir aussi : Insectes - Mammifères - Mollusques - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !


Le Marché de la - Rayon viandes
Coeur viande Canard · Côte de Porc · Côtelette · Dinde · Kebab · Lapin · Merguez · Perdreau · Pigeon · Pintade · Pot-au-feu · Poule · Poulet · Ris de veau · Saucisse · Steak · Steak haché · Steak tartare · Volaille · Whiskas
Autres rayons : Fruits et légumes · Alcool


PommierPDN  Portail des Sciences de la nature

Bestof v1

Meilleurde
Cet article a été voté dans le "best of" de la Désencyclopédie!
Qu'avez-vous pensé de l'article "Canard" ?
 
350
 
117
 
23
 
15
 
15
 
15
 
22
 

Ce sondage a été créé le janvier 16, 2008 20:51 et 557 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia