Canadiens de Montréal

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Équipe perdante découlant d'une longue tradition de winner qui s'est arrêtée en 1987. La coupe de 93 était un accident. La spécialité des "habs" comme on les appelle est d'aller chercher des joueurs étoiles, les faire végéter pendant quelques saisons et les expédier ailleurs où ils auront du succès au alentours de 35 ans (Le syndrome Recchi-Rucinsky). À chaque année une tradition prévaut: Faire les Séries par une coupe de points ou perdre la 8ème place de façon dramatique. Le but étant de faire vivre de grands moments aux fans qui payent le gros prix. D'ailleurs, récemment les prix des billets ont été majorés de 3%.

Wcanada.jpg
Attention : humour québécois
Le texte que vous êtes sur le point de lire a été rédigé avec un accent québécois. Il est donc totalement incompréhensible aux Français, Suisses, Monégasques et même aux Belges. Passez votre chemin ou continuez à vos risques et périls.

[modifier] Les Grands Moments

Zednik a terre comme un crisse de cave.jpg

Zednik, ex-victime de l'amour fraternel de Kyle McClaren.

L'équipe aime faire vivre de grands moments. Tout le monde se rappelle du Vendredi-Saint, de la blessure à Zednik, la Coupe de 1993, l'échange Patrick Roy-Kovalenko, Richard comptant 50 buts en 50 matchs, Brisebois cafouillant à la ligne bleue, Halak faisant 45 arrêts, les Kostytsyn avec la mafia. Tous ces moments resteront gravés dans la mémoire des fans qui ne demandent pas mieux que de potiner sur leur équipe favorite.

[modifier] Les Fans

Un autre fait troublant est relié à l'équipe des Habitants: Les faux fans. Nous parlons ici de ceux qui sortent leurs chandails et drapeau du CH quand ils gagnent et les rangent le lendemain d'une défaite. Ceux-ci comptent pour 64% des demeurés qui en sont partisans. Ceux-ci ont la tendance à ne point savoir ce qu'est un hors-jeu et considèrent Scott Gomez comme un Dieu car celui-ci, intelligent, se donne un match sur 10. C'est lui qu'ils écoutent. Ça permet a l'équipe de faire de beaux profits grâce à une fausse super vedette qui a tellement pris son derrière à deux mains qu'on le confond avec une valise a l'aéroport.

Les vrais fans, eux, sont de vrais freaks et critiquent toujours. Après une victoire, la Coupe à Montréal, après une défaite, le dernier rang. Ils critiquent leurs joueurs étoiles quand ils ne comptent pas 4 buts par match. Dans les tribunes sportives, on démolit un joueur sans arrêt et 6 mois après on le nomme meilleur de l'équipe (Rapport de Streit).

Un autre syndrome digne des faux adorateurs et des pantins de médias montréalais: la Drydenite. Ce problème affreux que rencontrent les gardiens de buts qui jouent pour les Habs. Les médias bashent sans arrêt les gardiens qui ont de mauvaises performances. Par contre, il suffit que ceux-ci remportent quelques matchs importants et là on s'empresse de les comparer à Ken Dryden..

[modifier] L'Avenir

La seule bonne nouvelle est le futur. Avec Pacioretty (un compteur défensif?), Pouliot (un autre mangeux de puck), O'Byrne (un gaffeur qui s'amuse à voler des saccoches et compter dans son but), les 2 Kostitsyn (de futurs Kovalev en puissance),Yannick Weber (un autre suisse) et Carey Price (un plaque anti-rubber et acoolique ), les Canadiens devrait continuer comme ça va en ce moment. Comme d'habitude, l'année du Centenaire a faite dur!!! Un an de célébration afin d'enfin comprendre à quel point on ne reverra pas la Coupe aussi souvent qu'ailleurs. D'ailleurs, dans les Séries du Centenaire, ON S'EST FAIT LESSIVER PAR DES NOUNOURS!!!! Ceux-là même qui ne savent pas s'essuyer dans les pubs de Charmin...

[modifier] La Mafia

Le CH fait maintenant parti de la mafia. Oui, oui la mafia. Roman "ham & milk" et les frèros Serge et André de la Biélorussie ont comme meilleur ami un mafioso. Il leur payait des jolies demoiselles et de la drogue de bien meilleure qualité que ti-Jean sur le coin de Ste-Catherine. Cependant, maintenant que celui-ci est au frais, les deux frères tenteraient de partir un gang de rue avec d'autres joueurs de l'équipe. Ils s'appeleraient "les Pacificateurs", avec des membres tels que Jesus Price, Jaroslav PasD'MiseEnÉchec et Maxim LapremierePierre. Comme le Catholichisme, le Judaisme et bien sûr le Musulmanisme, il y a LA religion par excellence reconnue partout à travers le monde (sauf bien sûr l'Europe, l'Asie, l'Australie, l'Afrique et l'Amerique du sud), le Canadianisme.

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia