Canadair

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

C'est un avion qui marche à l'eau. Ne pas confondre avec l'hydravion, inventé par JC, qui marche sur l'eau.

Le Canadair a en fait été inventé par un des chevaliers de la Table Ronde : Lancelot du Lac.

Merlin lui confia un jour au téléphone "Y'a pas le feu, les avions n'existent pas encore, on verra dans quelques siècles". C'est ainsi que l'invention de Lancelot tomba à l'eau, à son grand désespoir.

C'est Mathusalem qui repris l'idée de Lancelot : comme il n'avait plus assez de souffle pour éteindre les bougies de son 851ème anniversaire, il eu l'idée de cet objet volant qui le ferait à sa place. Il le baptisa "canarde air" ( ....zzzz court instant de cogitation... soufflez, respirez.... )

( ...réveillez vous au fond de la classe, on reprends l'exposé... )

C'est Matteo du Lac, descendant de Lancelot, pompier involontaire, qui se dit un jour qu'utiliser le canad'air serait bien pour eteindre aussi les incendies. Son petit-fils, brulé au troisième degré, lui suggéra après plusieurs expériences, de remplacer le réservoir d'air par un réservoir d'eau. Et c'est après avoir bu 35.127 fois la tasse qu'il dit enfin à son grand-père de se débrouiller tout seul pour aller remplir son canadair dans la mare aux canards ( ...re-cogitation... ).

Bref, tout le monde connait la version actuelle. La couleur a fait croire longtemps aux autochtones que c'est le facteur qui arrivait avec un colis de jambon fumé. Mais maintenant ils sortent avec le Tahiti Douche. Et c'est tout ce que les habitants auront pu sauver de leur maison grillée.


En plus du réservoir d'eau, certains inventeurs astucieux ont eu quelques idées géniales pour agrémenter les soirées au coin du feu :

  • Rajout d'un réservoir à épices qui permet en même temps d'assaisonner les barbecues
  • Une version avec réservoir d'huile de palme a servi à fertiliser les rizières du Vietnam
  • Et récemment, un restaurateur nous a pondu un prototype avec un réservoir à sauce américaine pour améliorer les sandwichs grecs
Partage sur...
wikia