Calogero

[modifier] Biographie

Le jeune Calogero commence sa carrière dans un groupe de rock FM (pour ceux qui ignorent ce terme, comprenez "soupe", pour ceux qui ignorent encore ce terme comprenez "musique commerciale", pour ceux qui ignorent toujours, cliquez sur ALT+ F4 et aller vous instruire un peu)nommé Charts, à l'âge de 16 ans.
A cette époque, il a une voix de castrat, qu'il a toujours aujourd'hui (d'où une théorie sur la jeunesse éternelle de calogéro), et il a aussi une brushing axilaire (pour ceux qui ignorent ce terme, comprenez "il est coiffé comme un dessous de bras"), aussi les experts pensent que Bill le chanteur de Tokio Hotel s'est inspiré de Calogero.

Après quelques années de repos pour nos oreilles, Calogero revient en solo envahir les ondes radio. Qui dit solo dit plus de place pour lui, et donc pour sa voix. C'est dommage. Mais bon, on n'y peut rien, y en a qui aiment. Toujours est-il donc qu'il a toujours sa voix d'adolescente en chaleur, perchée environ cinq octaves au-dessus du LA 8.

[modifier] Musicologie

Il joue principalement de la basse, preuve que c'est un raté. Rappelez-vous en effet: 99% des bassistes sont en fait des guitaristes ratés.

Ses influences sont variées, preuve qu'il est en quète d'une identité. C'est con, à son âge quand même... On retrouve dans ses chansons des influences de Bach, William Sheller, un peu de Michael Jackson, un zeste de Miles Davis, et un chouia de ta mère.

Malgré son talent plus que discutable, il est l'auteur de quelques tubes: face à la mer, chanson anti-capitaliste dénonçant le commerce des villas côtières chez century 21, en apesanteur, texte auto-biographique sur ses essais d'inhalation de gaz, si seulement je pouvais lui manquer, sur son chien qu'il a abandonné à la SPA, ...

Il fait partie de cette catégorie de chanteurs qui font du fric sans faire de musique.

[modifier] Le saviez-vous ?

  • Une expérience scientifique a récemment prouvé qu'il est possible de faire mourir d'ennui un pingouin sur la banquise rien qu'en lui faisant écouter la musique de Calogéro.
  • Calogéro et Pascal Obispo ne font qu'un (même si un habile déguisement composé tour à tour d'une perruque ou d'une grotesque petite tresse postiche a jusqu'à aujourd'hui réussi à tromper l'ensemble de la profession).
Partage sur...
wikia