Call of Duty : Modern Warfare 2

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Modern-Warfare-2-Ghost-618x340.jpg

Call of Duty : Modern Warfare 2 est un shooter de merde pour les kévins et les kikoo du genre " ololol kom je suis D4rk avec mon je -18 xD ". Il se distingue des bons FPS comme James Bond par son manque d'options de customisation qui ne vous laissent même pas choisir votre chapeau.

[modifier] Description

Mw2logo.png

Le logo du jeu en question

Call of Duty : Modern Warfare 2 (traduisez "le je kilai le mayeur") que l'on peut abréger COD ou MW2 pour ne pas confondre les différents opus parus est le jeu qui a remplacé counter strike au sein de la grande communauté des Kevin.

D'après les PGM qui le pratiquent, ce jeu est trop compliqué pour être utilisé par les noobs (ils ont gardé leur fâcheuse tendance à parler un mélange de 1337, kikoo et SMS).

Les armes se débloquent en gagnant des niveaux et en devenant le meilleur dresseur, les différents accessoires de celle-ci se gagnent au nombre de frags (encore une fois l'originalité en fait un exemple).

[modifier] Réalisme

Ce jeu étant plus proche de la réalité que la réalité elle-même fait que tous les apprentis commandos qui y jouent sont des super kro-for en armes et connaissent les propriétés de celle-ci telles que le poids, puissance, nombre de balles dans le chargeur et les points de dégâts qu'elles infligent (dans la vraie vie).

Modernwarfare 09 1920x1200-logo.jpg

Faut toujours être un beau gosse à la guerre

Le réalisme de cette simulation réelle ne s'arrête pas qu'à la simple utilisation "toupareillekenvré" des armes mais aussi l'introduction d'avions, hélicoptères et autre bombe atomique (Bref que du matériel de base que l'on voit partout).

En effet, il est extrêmement fréquent (pour ne pas dire que cela arrive tout le temps) de lancer une petite bombe atomique par ci par là pour se débarrasser des 7 ou 8 ennemis récalcitrants.

« Ah ben oui, c'est moins dur que de chercher les petits monsieur sur la carte »
~ Mr Hïyr-Hosch ihma

Pour résumer, ce jeu apprend à se battre, tuer des russes-américains selon la carte et le camp rejoint en début de partie de manière plus efficace que les soldats de ces différentes nations.

[modifier] Le Jeu

Mr. muscle.jpg

Ce à quoi ressemble un soldat dans le jeu.

La première chose qu'on remarque quand on joue à ce jeu, c'est le réalisme la facilité du jeu. Dans ce jeu, les soldats ne sont pas des personnes ordinaires, mais ressemblent plus à des copies de Schwarzenegger qui peuvent porter un fusil d'assaut avec douze chargeurs, une arme de poing avec dix chargeurs et un lance-roquettes avec quatre missiles, tout en courant sans s'épuiser, et nagent le 100 mètres plus vite qu'Alain Bernard.

Il y a quatre niveaux de jeu, le premier consistant à jouer contre des handicapés moteur aveugles et sourds, le dernier consistant à faire face à une armée de Rambo déchaînés et assoifés de sang.

Rambo sortant de sa grotte : On m'a appelé ?
— Non, c'est bon, retourne faire ton feu de camp !
— Rah! Je vais tout péter !

Le joueur peut enfin prendre part à l'action. Le but ultime du jeu est de sauver les Etats-Unis. Pour ça, y'a une équipe d'une dizaine super-soldats à moitié agents secrets, à moitié Terminator, qui vont éliminer la moitié de l'armée russe à eux seuls.

«  Quoi ? Ils veulent sauver le monde ? Mais c'est MA mission ça ! Et l'autre, y'en a un il s'appelle Prix, l'autre Savon, et ça veut me faire croire que c'est des hommes ? Ils feraient mieux d'aller ouvrir un supermarché et de laisser la guerre aux vrais comme moi ! »
~ Rambo à propos des personnages du jeu

Enfin, la plus grande réussite de ce jeu est d'avoir réussi à trouver le moyen d'être immortel. Le personnage n'a qu'à se cacher après avoir subi un tir nourri de mitrailleuse et tout repart comme si de rien n'était. Et Price et Soap (précedemment cités) ne ressentent pas les effets des grenades, ni des tirs de mortiers et encore moins des tirs de kalachnikov en pleine face.

«  Tiens ça pique un peu ... »
~ Capitaine Price à propos d'un éclat d'obus qui lui a perforé le crâne

[modifier] La communauté

La communauté de MW2 rassemble énormément de joueurs des 4 coins du globe. Il y en a beaucoup plus sur la PS3, puisque celle-ci peut contenir en elle des millier de kikoo olol du 93. Nous pouvons également y observer des spécimens très variés de Kevins parce que ces derniers peuvent se prendre pour des "kileur", ce qui leurs permettent d'impressionner Vanessa au collège.

Hey oui, bien que strictement interdit au moins de 18 ans, la moyenne d'âge des joueurs en ligne ne dépasse hélas pas les 12ans... La principale raison est sans doute que les personnes plus matures préfèrent se concentrer sur d'autres choses, comme avoir des amis, voire des amies (on ne sais jamais les miracles peuvent arriver)... Cela peut sembler inconcevable à le plupart des joueurs mais avoir une copine ("une koi ?") est un objectif plus important que de déclencher une bombe nucléaire.

Kevin peut ainsi dans son jeu payé par maman et papa faire le "bogoss tavu" en tuant les ennemis en "flache scauppe". Ce défi débile consiste à viser un ennemi avec son sniper, sans utiliser la lunette de manière traditionnelle, une variante est le "no scaupe" très appréciée par les Kevin PS3.

      "Wesh taurai due me vouar sur MW2, g niké sa rasse a laut' pute lla. meme pas il a bouG sa mere! MDR. Va zi je sui commandau au Snip3r"
               Kévin 12 dans la cour de récréation, 5ème C

Il est triste de constater que ces débiles se prennent pour de véritable soldats ("Jsui 1 warior") à cause de ce jeu-vidéo. En effet, nous avons réussi à observer en état de nature une troupe de Kevin-spécialistes qui se sont créés un clan ("Wesh reujouin ma time batar"). A l'aide de leur micro, ils peuvent communiquer entre eux en toute sérénité, bien que les propos qu'ils échangent sont parfois d'une intelligence tellement rabaissée qu'on peut se demander si le Q.I peut être négatif chez certains individus :

- Ouai lé mecs prennai l'intervention, on joue en no-scope

  - Aten ya kevin qui es allé piC
  - Nike sa mere vasy vote jaime pas cet MAP

.................

                            Communication entre kevins

Ces kevins aiment hacker également les parties des joueurs normaux qui aiment profiter en fin de journée d'une petite partie de jeu, qui en n'aucun cas transforme leur mode de vie. En effet, kevin trouve cela très amusant de hacker les parties pour attirer l'attention des autres, puisque dans sa vie réelle ("IRL") c'est tout l'inverse. Il est même près à te faire gagner les "presse-tiges" contre de l'argent.

"je te le fe pour 10 sms"

Attention, pour votre sécurité, ne prenez jamais les propos de Kevin au sérieux.

[modifier] Différents modes de jeu

Dans MW2, il existe plusieurs modes de jeu, étant assez nombreux nous ne verrons que les différentes catégories de celui-ci :

  • Les modes bourrins :
Dans ces modes, tout est indiqué : réticule lorsque l'arme n'est pas épaulée, nombres de munitions restantes, nombre de grenade et pour renforcer le réalisme, le fabuleux radar magique qui capte le bruit de tirs ennemis et affiche la position du malheureux qui a pressé la détente pour que toute l'équipe adverse se rue sur lui.
  • Les modes avec objectif :
Certes, tuer le maximum de n00bs est en objectif en soi pour devenir le PGM ultime mais il faut quand même un minimum de stratégie dans les jeux de guerre. Ainsi, dans les modes tels que capture du drapeau, bombe, etc... Il faut tuer tous les autres joueurs du camp adverse et ne surtout pas remplir les objectifs pour avoir le temps de tuer le plus de monde possible. Le temps est tout de même limité pour avoir la possibilité de changer d'accessoires entre les parties si c'est trop facile (le lance-grenade est donc choisi pour avoir un petit challenge).
  • Les modes pas drôle :
Dans ce type de mode ou rien n'est affiché, les ennemis ont tendance à mourir trop vite (1 ou 2 balles) à condition de les toucher ce qui n'est pas amusant puisque le plaisir de vider son chargeur sur une personne (réalité oblige) n'est plus possible (sauf si l'on tire sur le corps pour être sûr qu'il est bien mort).

[modifier] Les différentes armes

Frag.jpg



Pour ne pas tomber dans une liste interminable de tous les outils tue-noobs, il faut juste savoir que tout ce qui envoie des pruneaux très fort est à utiliser plus que les machins précis. Cette tactique permet de ne pas avoir à viser et de pouvoir tout de même toucher l'adversaire comme par magie. Une étrangeté du jeu est que lors du tir, l'arme bouge toute seule (vazi y spasse koi?!) probablement pour augmenter le nombre d'ennemis potentiellement tuables si ils sont en tas (stratégie à utiliser absolument pour survivre).

Il faut tout de même savoir que les armes se regroupent par catégorie, les primaires et secondaires, grenades et équipement spécial puis des sous catégories de celle ci.

Dans les primaires on retrouve:

  • Les fusils d'assaut
  • Les toutes petites
  • Les débroussailleuses
  • Les 5n1P3R!! (même qu'on est déguisé quand on les prend)
  • Le bouclier en polymère extradé composite polypropylène (plastoc) qui arrête des balles de sniper 50mm, obus 120mm tirés d'un artilleur aérien, et toutes autres saloperies de ce genre.

Les secondaires ne servent à rien mais elles font jolies dans le dos (C'est là que c'est le plus facile à attraper):

  • Les pistolets
  • Les pistolets qui tirent beaucoup très vite
  • Les anti-zombies (Oui, les shotguns)
  • les lance-patates aussi appelé "PGM tube"(très subtil à utiliser) il faut savoir que cette arme requiert un niveau très élevé et est réservée aux meilleurs
  • Les lance-croquettes, encore plus subtil et propre.

Les grenades peuvent être normales (pas cool), collantes (mais pas dans les poches!), flash (pour lancer sur ses amis), et paralysantes (elles envoient des petites doses de Valium un peu partout) et un petit paquet cadeau appelé C4.

Ce jeu inclue aussi les somptueuses mines claymores qui ne pètent que dans une direction (petit problème de réalisme ici) et qui disparaissent comme par magie à peu après que le poseur soit mort pour ne pas se retrouver avec des champs de claymores. Pour compenser l'aberration de ne tuer que l'ennemi en face, ces petites mines regardent qui passent devant et n'explosent que si elles reconnaissent un ennemi. Elles produisent un petit "clic" caractéristique, ce qui donne à peu près :

- Critch critch critch poc poc poc (bruits de pas) "Clic" Hé m*rde!

Les accessoires pour tuner son arme sont nombreux et variés en voici quelque-uns pelle mêle:

  • Les machins pour viser qui sont par conséquent inutiles
  • Les accessoires pour tirer plus vite (encore une fois, plus vrai que nature)
  • Des gros chargeurs pour tuer encore plus la personne en face
  • L'Akimbo qui permet de se faire greffer deux nouveaux bras pour rechager deux armes en même temps
  • Enfin, on retrouve le subtil lance-grenade au cas où l'ennemi soit trop facile à tuer


Grenades.jpg


Le couteau/sabre


L'arme mortelle par excellence. Tous les soldats se promènent avec un sabre d'un bon mètre de long qu'ils dégainent pour effectuer de brands moulinets en tournant sur eux même en espérant toucher un ennemi. Chose très étonnante, un coup de couteau dans la cuisse fais plus mal qu'une balle dans le ventre.

En plus de tuer facilement l'ennemi, le couteau/sabre permet d'humilier son adversaire (surtout si il ne vous a pas vu venir), genre : "Ouah lol jeu té u, je sui un grav pro du couto !"

[modifier] Les défis

192px-M240RedTigerACOG.jpg

Voici un exemple de camouflage ultra efficace

Dans MW2 (en leet c'est encore plus trop la classe), il y a des défis à accomplir qui donne droit à une bonne image comme à l'école primaire. Évidemment, pour varier les plaisirs, ces défis consistent pour la plupart à tuer le plus d'ennemis possibles et de certaines façons différentes.

Certains défis sont extraordinairement compliqués à réaliser (exemple : se suicider en se jetant de plus de 9 mètres de haut...) Ce genre d'exploit permet de progresser et d'apprendre à jouer de manière efficace. En effet, si toute votre équipe fais cela plusieurs fois de suite, la partie peut-être gagnée sans tirer un seul coup de feu...

Il est également possible de débloquer des jolis couleurs sur vos armes (les plus dures à obtenir étant bleue, rouge et jaune pour l'efficacité du camouflage) en mettant des H34D5HO7!!

[modifier] Le mode solo

Le mode solo est incroyablement long, difficile et travaillé. Du coup, personne ne l'a jamais terminé mais une rumeur dit qu'un chinois a eu le courage d'arriver à l'avant dernier niveau après 5 mois de jeu intensif durant lequel il n'a ni mangé ni bu pour plus coller au scénario. Vous avez déjà vu des personnages manger ? Ils se nourrissent de la mort et du chaos qu'ils sèment, c'est la saine nourriture du corps et de l'esprit qui se suffit à elle-même.

Toutefois, le début du jeu est particulièrement conseillée aux enfants en bas âge et aux débutants (noobs). Les scènes sont un peu trop douces mais cela ne devraient pas les déranger plus que de raison.

Particulièrement une scène dans un aéroport où le but est d'éliminer tous les méchants civils sur votre chemin à l'aide d'un gros fusil qui tire plein de balles. Le mieux c'est qu'ils ne se défendent même pas et qu'on peut achever ceux qui tentent de ramper au sol pour fuir.

La discrétion est très importante dans certaines missions de ce jeu, lorsque votre allié crie "Je recharge!", vous êtes en sécurité.

Le reste de l'histoire n'a guère d'importance, guerre, morts, enfin le bazar habituel quoique pour changer, cela se passe au États-Unis et ce sont les gentils qui gagnent (Spoil, pardon).


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Consèquences sur la vraie vie ____________________________________________________

Evidemment,ils y a de l'influence sur le joueur,comme le fait qu'ils veut tous les call of duty puisque tous les opus,selon les kévin sont "WAH TROP BI2N C4TE JEU J4IMAGINE COMMENT SONT LES AUTRES OPUS DU JEU OLOLOL".Très bonne tactique pour l'entreprise qui a crée la série pour se remplir les poches.

Mais évidemment les kévins se diront aussi "PUTIN 9A D8IT ETRE TROP BIEN L4ARM2E,L4IRAK LE p'KIstan ET TOUT eT*tout !§§" Bref dès la majorité ils s'enroleront dans l'armée et d'ailleurs à cause de ce jeu y'as de plus en plus de recruteurs au chômage,c'est nettement plus efficace que les spots publicitaires à la TV.

Partage sur...
wikia