Calgary

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Calgary logo.jpg

Logo de la ville

«  aime les cow-boy pédés qui bouffent du pudding! »
~ Sacha Guitry à propos de qui regarde cette page
« Ce monde, je le vit à tout les jours depuis plus de 200 ans »
~ Lucky Luke à propos de Calgary.
« Il ne faudrait pas que Buzz Lightyear se pointe avec ses trucs d'extra-terrestres. »
~ Woody à propos sa vie de tout les jours.
« Putain, c'est un monde de hippie qui parle de cowboy pédés qui bouffent du pudding »
~ Éric Cartman à propos de son expérience traumatisante à Calgary


Hey Cow-boy,Calgary est la métropole de l'Alberta, au Canada, après avoir détrôné Edmonton en 1976. C'est même la capitale du monde western et des armes à feu improvisés car les vrais armes sont prohibés depuis 1999.

[modifier] Sa population

La ville est peuplé majoritairement de cow-boy armés jusqu'au dents, incluant Lucky Luke, Calamity Jane, et les frères Dalton. amateur de chevaux et de poneys.

[modifier] Le monde western

Considéré comme le far-west canadien, les lois sont parmi les plus ignorés au pays car le crime est présente constamment à cause des vols de banques, de la prostitution, des fusillades en duel (du civisme quand même) et du calage d'alcool. La drogue est proscrite, détruit sur le champs et le trafiquant est pendu publiquement. Calgary est la seule ville au monde à rester dans l'époque où on joue encore aux cow-boy et aux indiens, mais à la différence c'est que le monde ont plus de civisme qu'autrefois.

[modifier] Pour L'Honneur

Le titre le plus honorifique est le titre de Grand Cow-Boy. Pour le devenir, il faut participer ET réussir toutes les épreuves les plus extrême possible du monde western, il en va de même pour faire régner l'ordre dans la ville. Depuis la création de la ville, seulement 15 grands cow-boys ont été reconnu à ce jour. Et une prime honorable de 5 million de dollars, plus un gros terrain avec une ferme et une grande écurie, est attribué à celui qu'il aura mérité ce titre malgré toutes les difficultés possibles.

[modifier] Calgary Derby

Traditionnellement considéré comme la base du débutant pour commencer sa carrière de cowboy, c'est une simple course où le but premier est d'arriver premier. Cependant, il y a 4 tours dont on procède par élimination dont au départ il y a 5 coureurs et celui qui finit dernier sera éliminer. Par contre, il se peut que le nombre de candidats atteignent jusqu'à 15 coureurs et l'élimination se produit par le nombre de coureur arrivant dans les 4 dernières places selon le nombre de coureur.

Une fois la course gagné, le gagnant et son cheval recevront une prime de 500$ et une couronne de fleurs en forme de sabot sur la tête du cheval en guise de couronne. Et ils sont prêt à passer les prochaines épreuves pour devenir Grand Cow-Boy.

[modifier] Défi Rodéo Universelle

Événement hardcore traditionnelle où que les vrais cowboys testent leur capacités à maîtriser soi-même sur un cheval hyperactif. Il y a 3 épreuves à accomplir parfaitement pour devenir champion du monde avec une prime en boni un petit montant de 25 000$, c'est bien trop peu puisque la majorité des candidats s'endettent jusqu'au cou pour remporter cet événement si important.

Les trois épreuves sont:
-La course à trotter: genre d'épreuve ou le cavalier et son cheval doit faire une course en forme de 8 jusqu'à ce que son cheval soit épuisé. Mais pour réussir, le candidat doit réussir la course en moins de 5 minutes en faisant 80 tours sur une distance de 5 km dans un enclôt de 200m2 par 100m2.
-Le cheval hyperactif: Lorsque le cheval est épuisé et que le candidat a satisfait les critères de la première épreuve. Le cavalier doit rester sur son cheval pendant un maximum de temps pendant que le cheval tente de se débarrasser du cavalier au dessus de lui.
-La joute: Dépendament du nombre de candidats disponible ayant survécu aux deux dernières épreuves. Les candidats s'affrontent dans une joute où on fait tomber son adversaire de son cheval pour que ce dernier soit disqualifié. Il arrive même qu'un candidat reste sur son cheval accroché et il a une dernière chance de gagner, mais généralement il gagne par forfait. Le plus drôle c'est que lorsque quelqu'un tombe se son cheval lors d'une bastion, ce dernier est considéré comme perdant car en conséquence le public rit de sa gueule et se fait poser sur internet en guise de "Epic Fail", c'est à dire un raté épique, genre de vidéo trop drôle pour des ratés.


[modifier] NASCAR Western

Cet événement se produit une fois par année pour une course de cheval pendant 4 heures et tout les coups sont permis

[modifier] Festival du film indépendant

Genre de festival très ennuyant et à chier. La seule chose à faire c'est de regarder un film en noir et blanc avec un aire de piano ou de guitare. Comme c'est un festival très plate, vaut mieux le regarder car sinon on risque de froisser la sensibilité des autres qui ont fait leurs films. Rien de pire que d'être mal vue par une meute de bête psychopathe armé de fusils magnum et de se ramasser une balle au cul.


PGsextan.png  Portail de la Géographie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia