Calculatrice-Man

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Calculatriceman.jpg

La couverture du fameux numéro 245 de Calculatrice-Man, où son héros fait la rencontre de son grand ennemi, Super-Taxeur.

Calculatrice-Man est un superhéros fictif de la culture populaire ayant connu l'apex de son succès vers mai 1987 pour le perdre le mois suivant. Son auteur a malheureusement préféré rester dans l'anonymat. Il est apparu dans les bandes dessinées portant son nom tout au long des années 1980, au cours desquelles il est resté dans quelques mémoires comme une idole des minables du temps. Calculatrice-Man personnifie en effet l'idéal de tout fan d'informatique et de cartes à jouer japonaises des temps modernes, son alter-ego, Nestor Uppsala-Laliberté, en étant un. Son pouvoir, comme son nom l'indique, est de faire appel à sa calculatrice magique et à ses différentes fonctions mathématiques pour venir à bout de ses adversaires.

[modifier] Biographie

Comme on peut le lire dans Calculatrice-Man, la bande dessinée de Calculatrice-Man, Calculatrice-Man est né dans un petit village de l'ouest de l'état du Dakota du Sud, aux États-Unis, et mène une existence paisible tout au long de son cheminement à l'école primaire. C'est au secondaire (High School) que les choses vont se corser pour Nestor, probablement en raison de ses lunettes à peu près aussi protubérantes que ses boutons. Il va être constamment taraudé par des taxeurs qui vont lui refaire le portrait et qui vont lui faire examiner de plus près le bol d'une toilette. Cela, bien entendu, l'empêche de se faire des amis et le restreint qu'à rêver de la belle Lily MacIntire, forte de ses flamboyants cheveux roux frisés, plus étincelants encore que ses tâches de rousseur et sa robe blanche à carreaux bruns.

Heureusement, un événement va venir changer la vie de Nestor à tout jamais. Le jour de ses quatorze ans, son père va lui offrir une calculatrice graphique TI-89 ayant, selon le mythe, appartenu au légendaire Stephen Hawking. C'est en programmant des courbes de fonction cosinus dessus que, le jour même, Nestor va en découvrir les étonnantes propriétés magiques. En explorant un peu, il va se rendre compte que sa calculatrice lui permet par exemple de multiplier par exemple la force de ses coups de poing et d'envoyer des rayons laser par le biais de graphiques de fonction. C'est alors que Nestor décide de devenir le grand Calculatrice-Man, après avoir bien entendu pensé à son nom de super-héros pendant environ deux minutes et demie.

Le futur de brutes qui taxaient Nestor est incertain. En effet, le lendemain, Nestor est attaqué par des méchantes brutes qui tentent de lui voler son argent de poche. Il réplique en utilisant sa TI-89 magique et convainc ainsi les taxeurs de ne plus se prendre à lui. Ils se rabattent bien entendu sur les autres minables, et Nestor arrive toujours coiffé d'une taie d'oreille à la dernière minute en criant "Calculatrice-Man va vous donner un bon coup de pied dans le popotin !" La suite est prévisible.

Toutefois, en dehors des sauvetages héroïques, Nestor demeure le nul qu'il est toujours, c'est-à-dire qu'il passe son temps entre les cours à la bibliothèque ou au local d'informatique, ce qui empêche les autres élèves de soupçonner qu'il soit le Calculatrice-Man dont personne ne parle. Par contre, un nouvel événement va venir bouleverser la vie de notre héros : Brock Laforge, le chef des brutes qui s'attaquaient à Nestor auparavant, va subir une incroyable métamorphose en faisant une overdose de soupe aux brocolis de la cafétéria : en sortant du coma, il sera devenu Super-Taxeur, nouvel ennemi juré de Calculatrice-Man, qu'il se promet de détruire.

Le futur s'annonce pour une fois peut-être légèrement intéressant...

[modifier] Liste des pouvoirs de Calculatrice-Man

Calculatrice-Man possède bien entendu un impressionnant inventaire de pouvoirs qui lui sont tous conférés par sa calculatrice magique. En voici quelques-uns, qui font tous l'envie des jeunes morveux de quatorze ans qui jouent encore aux cartes Pokémon.

[modifier] Touches d'addition, de multiplication, de soustraction et de division

Ceci permet à Calculatrice-Man de modifier, par n'importe quel nombre réel, la valeur de n'importe quel paramètre de la vraie vie, en sélectionnant ce paramètre par la pensée. Il peut ainsi grandement augmenter la force de ses coups d'art martial semi-professionnel, sa vitesse de course, ou la quantité de pianos à queue tombant du ciel. Il peut aussi diminuer la force de ses adversaires, ou augmenter le nombre de maladies vénériennes qu'ils possèdent.

[modifier] Touche pourcentage

Cette touche permet à Calculatrice-Man de modifier le pourcentage affiché des objets qu'il pointe avec la calculatrice, ou qu'il a présélectionnés par la pensée. Il peut ainsi faire disparaître la plupart de ses ennemis mais s'en sert surtout pour faire disparaître les bonnes cartes du paquet de ses connaissances semi-amicales quand il s'apprête à jouer contre eux à Yu-Gi-Oh.

[modifier] Touches de fonctions trigonométriques

Elles permettent à Calculatrice-Man, par le biais de sa fidèle TI-89, d'envoyer des rayons lasers foudroyants prenant la forme de la courbe de la fonction sélectionnée sur ses adversaires. Ils lui permettent donc d'endommager les opposants à distance d'une façon mathématique.

[modifier] Numéros célèbres de Calculatrice-Man

Voici une liste non exhaustive de quelques-uns des numéros les plus connus, pour parler relativement, de Calculatrice-Man, avec synopsis inclus !

[modifier] Numéro 459

Dans lequel Nestor, Lily et quelques autres personnages inimportants vont au tournoi régional de Génies en Herbe. Alors que leur victoire est annoncée, Super-Taxeur entre dans la salle en faisant éclater le mur, déterminé à s'attaquer à toute cette "chair fraîche". Nestor décide naturellement de passer à l'action et se déclenche alors un terrible combat entre Calculatrice-Man et Super-Taxeur, duel dont Uppsala-Laliberté sort vainqueur en augmentant le nombre de canons lasers à triple fusion biatomique braqués sur Super-Taxeur dans la salle. Bien entendu, Brock promet de connaître sa revanche. Lily est blessée à l'ongle de l'index droit durant le combat et l'histoire se termine alors qu'on voit Nestor tenir presque romantiquement le corps de son aimée, inconsciente, dans ses bras et la transporter en dehors du champ de bataille.

[modifier] Quelques citations célèbres à propos de Calculatrice-Man

« Je vais te diviser par la somme des décimales de pi. »
~ Calculatrice-Man à propos d'un adversaire
« Tu vas attraper une sinusite. »
~ Calculatrice-Man à propos d'une tentative d'humour face à un de ses ennemis, sur lequel il s'apprête à envoyer le terrible faisceau de la fonction sin x
« Multiplié par 10000099999999999 !!!! »
~ Calculatrice-Man à propos du facteur d'agrandissement de quelque chose qui lui appartient mais qu'il aimerait mieux garder secret
« Wow ! Je la vois ! »
~ Lily MacIntire à propos de la citation précédente
« Calculatrice-Man est bien meilleur que Batman et Robin ! »
~ Sacha Guitry à propos de la sodomie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia