Caisse d'épargne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Caisse d'Epargne est une secte qui veut dominer le monde et transformer les dissidents en écureuils afin de les empêcher de se révolter contre l'ordre pré-établi.


[modifier] Petite histoire

La Caisse d'Epargne fut fondée dans une période charnière où le Saint Simonisme semblait encore exercer, sur le paysage bancaire en France, une indéniable influence. Dans l'ombre, la Caisse d'Epargne s'associa aux 4D allemandes changeant son nom afin d'être plus correcte vis à vis de ses consoeurs. On distiguait ainsi la Deutsche Bank, la Dresdner Bank, la Diskontogesellschaft, la Darmstäder, et la DTC Bank - qui n'avait, à l'époque, rien à voir avec les écureuils. Le système se cassa bien évidemment la gueule suite à la première guerre, si bien que la DTC Bank, toujours dans l'ombre, décida d'y rester et même de rebrousser chemin. Maintenant qu'elle avait compris quelles étaient les ficelles de la domination du monde par les Nazis, elle entendait bien les appliquer pour se faire un max de bénéfices.


[modifier] D'hier à demain, en passant par aujourd'hui aussi

La DTC Bank, dont le nom faisait quand même trop allemand, se métamorphosa en Caisse Dépendance, qui fut bien vite abrégé en tant que Caisse Dep, ce que certains comprirent mal; d'où l'appellation communément acceptée de Caisse D'Epargne, qui semblait plus logique à des millions de crétins qui ne se doutaient de rien. La "Caisse d'Ep", comme l'appellent maintenant ses potes, se fit tout naturellement passer pour une banque, employant des guichetières tellement méchantes et aigries qu'elles dissuadent encore aujourd'hui les clients de rester trop longtemps dans l'enceinte de l'établissement : personne ne peut donc se rendre compte qu'il y a une arrière boutique où certains débiteurs sont lobotomisés, avec arrachage du cerveau et recyclage de leurs organes en porte chéquiers.


[modifier] Le message

Le message que tente de véhiculer la Caisse d'Ep pour piquer toutes les thunes et tous les organes de milliards de gens est simpliste : "Des écureuils géants viendront vous bouffer si vous êtes à découvert". En ajoutant à cela le lugubre charisme de certains conseillers clientèle, il va sans dire que cela fout grave les boules... N'est-ce pas ?

Et il eurent beaucoup d'enfants.

[modifier] Les méthodes

La Caisse d'Epargne, comme tout bon organisme totalitaire qui se respecte, use et abuse de la violence et de l'oppression des masses pour arriver à ses fins. Elle a ainsi mis au point un monstre, appelé Agio, dont la simple mention du nom paralyse les plus téméraires. Craignant d'avoir affaire à Agio, les fidèles, aliénés, se plient aux exigeances du gourou, qui, lors des cérémonies, revêt un masque d'écureuil et se fait poser des prothèses capillaires un peu partout pour rendre plus crédible son ersatz de fourrure. A la fin de la cérémonie, il est demandé aux futurs adhérents une résignation des plus totales, une soumission sans faille au démon Agio ainsi que des dons sur l'autel de l'Ecureuil, qui ont pris, au fil des ans, l'appelation d'"actions", "obligations" ou encore SICAV.


[modifier] L'implantation

La Caisse d'Epargne est PARTOUT, mais son véritable fief n'est autre que l'Agence de la Petite Hollande, à Montbéliard - c'est là que les fidèles qui ont tenté de se soustraire à l'influence de l'Ecureuil sont énucléés et écervelés. Leurs familles peuvent toutefois récupérer les organes préalablement mis dans du formol si elles ont accepté d'ouvrir un PEL : Plan d'Extermination de la Logique.


[modifier] La révolte

Est impossible.


Ecureuil caisse d epargne.jpg


Argent.png  Portail de Picsou


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia