Caca®

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Searchtool.jpg Ne pas confondre avec Caca.


« Le Caca®, c'est vraiment de la merde. »
Caca en test.jpg

Le Caca® en pleine phase de test par un technicien

Caca® est le plus populaire des produits de la Freud Derived Products Corporation (symbole FDPC - NASDAQ). Le Caca®, aujourd'hui utilisé principalement en thérapie béhavioriste chez les jeunes enfants, sert à accélérer le processus de passage de la phase anale.

[modifier] Histoire du produit

En 2001, John P. Smith et Paul D. Newman, deux jeunes étudiants du département de psychologie de l'Université de Harvard ont un problème commun : ils sont en pleine phase anale et s'amusent constamment à parler de merde. Pour rire, ils décident de s'associer et de fonder la Freud Derived Products Corporation|Freud Derived Products Corporation, prétexte qui leur permettra de commercialiser le Caca®.

[modifier] Succès inattendu

Rapidement, le site web que les deux jeunes actionnaires ont mis sur pied leur permet d'amasser assez d'argent en pré-commandes pour réellement développer le Caca®. Ils engagent alors quelques uns de leurs collègues à temps partiel et livrent le produit, qui continue de se vendre comme des petits pains chauds par commerce électronique. En 2003, le Caca® se vent à plus de 12 millions d'exemplaires.

[modifier] Démêlés juridiques

Fin 2004, la F.D.P. Corp. obtient le droit de breveter le Caca®. Une certaine controverse éclate lorsque la compagnie poursuit plusieurs producteurs de fumier. Cependant, la majorité de leurs poursuites leur donneront raison, ce qui aura pour effet d'augmenter les revenus de la compagnie en frais de dédommagements pour violation des droits exclusifs d'exploitation industrielle. Aussi, profitant d'une certaine médiatisation, les ventes de la compagnie grimperont en flèche, telle une érection massive à la vue d'un derche haut perché ou de tout autre attribut sinistrement féminin.

[modifier] Un nom francophone ?

Le 3 mars 2006 en entrevue à CNN, John P. Smith, président de la F.D.P. Corp. a avoué que le nom Caca® a été d'abord choisi en 2001 puisqu'il s'agissait d'une traduction exotique amusante du mot Shit®, comme plusieurs compagnies telles qu'Adobe ont fait avec nombre de leurs produits. En 2004, la F.D.P. Corp. a enregistré le produit dans plus de 30 langues, ce qui leur donne aujourd'hui l'exclusivité de l'utilisation du terme populaire presque partout. Cette mesure n'était probablement qu'une précaution stratégique puisque le produit continue de se vendre sous le terme francophone Caca®.


[modifier] Une marque déposée en pleine expansion

Depuis son dépôt Caca® a donné naissance a de nombreux produits dérivés :


Un exemple de sous-produit Caca®.


Étron.png  Portail du mauvais goût


Partage sur...
wikia