CRS

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Searchtool.jpg Peut-être vous cherchez un article sur la C.R.S. ?


La tuture du CRS.jpg

La Tuture du CRS

Les CRS sont les Créatures Répulsives à la Sobriété. Elles sont une espèce en voie d'invasion. En effet, ils font partie du paysage français au même titre que la merguez à la fête de l'humanité. Leur but premier est de faire respecter l'ordre et l'autorité, mais c'est vite parti en vrille...

[modifier] Une ascension vertigineuse

Lors de leur création, les CRS étaient censés demander gentiment aux personnes mal intentionnées de refréner leurs sentiments belliqueux (oui je sais c'est beau). Ce protocole fut respecté à la lettre jusqu'à ce qu'un jour l'adjudant René vit un concitoyen "louche" (selon le manuel du CRS) s'approcher du camion où étaient entassées les bières... et là, ce fut le drame. Avec ses camarades, René fut touché dans son amour propre et décida de rétablir l'ordre autour de toutes les brasseries et débits de boissons de France par une occupation massive et simultanée de ces endroits de réconfort pour justiciers assoiffés.

[modifier] Panoplie

La troisieme main du crs.jpg

La 3° main du CRS

La panoplie du CRS se décompose de plusieurs gadgets très utiles :

  1. Le casque : permet de planquer les bières.
  2. Les coudières et genouillères : faudrait pas qu'ils se fassent mal non plus.
  3. Le décapsuleur/tire-bouchon : en souvenir du test d'admission.
  4. La lampe de poche : au cas où le bar fermerait tard. Peut également servir de matraque.
  5. Le pistolet : décapsuleur de secours

[modifier] Devenir un CRS

Devenir un CRS demande plus que de la simple volonté. Beaucoup de gens s'y sont risqués sans y parvenir. L'examen de passage est l'un des plus durs au monde. Il paraîtrait même que les G.I polonais auraient copié leurs méthodes d'entraînement.

Tout d'abord, il faut posséder la licence IV sans quoi rien n'est possible. Puis commence la sélection. Tout d'abord la mesure de la moustache obligatoire (entre 7 et 10 cm de longueur, et au minimum 5 cm de profondeur). Puis le test de la vue. Le CRS doit être capable de distinguer 2 couleurs : le rouge (pour la Kronenbourg) et le vert (pour le reste). Ensuite, le test d'endurance. Les apprentis CRS doivent faire le tour des 12464 bars de Paris et au minimum boire une dizaine de pinte de bières (au minimum parce que lorsqu'ils commencent, c'est dur de les arrêter). Le plus dur est de ne pas pisser avant d'être revenu à la caserne. Le record est à ce jour détenu par le sergent chef Didier avec 504792 pintes soit une moyenne de 40,5 pintes par établissement (personne n'a jamais compris les 0,5 en plus...). Enfin le test de l'ouïe. Le CRS doit être capable d'entendre le son de l'ouverture d'une Kronenbourg dans un rayon de 2 Km à la ronde à Paris et 5 Km en campagne.

[modifier] La mission des CRS

Alcool-rayon.jpg

Manifestants belliqueux opposés à des CRS

La principale mission du CRS est bien évidemment le maintient de l'ébriété publique, en particulier dans les manifestations, comme celles provoquées par le projet de CASSE des retraites de 2010 durant lesquelles ils procédèrent à des distributions gratuites de bouteilles de ricard et de pinard 1er prix.

Mais leur champ d'action ne se limite pas qu'aux manifestations. Ainsi, ils interviennent régulièrement dans les concerts de Punk/Death Metal de groupes comme Kyoto Motel, afin d'enrayer les excès de sobriété. Mais aussi dans les commerces de détails afin d'aider les Jeunes mineurs à se procurer de l'alcool qui leur est normalement interdit à la vente jusqu'à leur majorité. Nous pouvons aussi les voir intervenir dans des bars de Province afin d'aider des Ivrognes des villages du fin fond de l'ardèche à remplir leur 30ème verre de la demie-heure.

[modifier] Liens externes


Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi

Qu'avez-vous pensé de l'article "CRS" ?
 
42
 
29
 
46
 
14
 
17
 
14
 

Ce sondage a été créé le novembre 22, 2009 12:50 et 162 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia