Côte de Porc

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Côte de Porc est un région côtière indéterminée qui fut rasée durant la guerre 14-18, puis reconstruite, pour être de nouveau détruite durant la Seconde Paix Mondiale et rebâtie plusieurs années plus tard.

La Côte de Porc fut longtemps en béance d'une désignation. On y référait d'un geste de la main, y ajoutant parfois un "Par là" qui aidait bien peu le voyageur égaré qui souhaitait s'y rendre. Il s'installa peu à peu un tabou social profondément enraciné chez les habitants qui s'y installaient, ceux-ci ne se présentant sous aucune dénomination spécifique, au mépris des règles universelles qui régissent les gentilés. La population côtière souhaitait probablement éviter d'attirer l'attention sur leur région maintes fois décimée. L'histoire leur enseigna que l'on peut difficilement échapper à son destin.

[modifier] Population

La population de la Côte de Porc fut, selon les époques, consituée de 92% à 100% d'immigrants, les catastrophes y étant trop fréquentes pour que les gens puissent y survivre et y procréer.

[modifier] Événements du déluge de la Côte de Porc

Cet endroit infortuné fut choisi expressément par le théoricien philosophe érotico-pâtissier Philibert Lili pour y exposer, en 1984, les nouveaux ajouts qu'il venait d'apporter à son célèbre théorème de Lili.

Ayant trouvé des manières inédites de déconstruire le blub et démonter l'anti-matière qu'il causait, Lili, connu pour avoir le souci de l'effet de choc, se présenta le 12 octobre 1984 sur la Côte de Porc, arrivant par le train de 6h45, qui désignait sa destination par trois points de suspension qui en laissaient deviner beaucoup, et qui apparaissent aujourd'hui, avec un quart de siècle de recul, pour le moins prophétique.

Philibert Lili entrepris sa conférence devant la population locale et les quelques représentants des milieux scientifiques et des médias ayant rusé suffisamment pour atteindre la Côte.

Lili exposa devant un public ébahi, plus un idiot du village, quatre unijambistes et quatorze hommes-tronçonneuses la façon spectaculaire dont un appendice femelle s'était greffé, cinq années plus tôt, à son corps et comment il avait su débat harassé, avec un art si savant qu'il pouvait maintenant le faire apparaître et disparaitre au besoin comme une kekette de marsupial qui rentre et qui sort dans ma tante Jujube, même et surtout quand c'était totalement inutile ou totalement hyperblub.

Discourant sans fin sur les utérus de porc (car il s'agissait bien de l'organe dont la nature, telle un diablotin sorti d'une boîte, l'avait pourvu concupiscemment cendrier gare), le philosophe aborda dans une courbe le sujet de l'anti-matière, qui fit chuchoter d'indignation le public rassemblé.

À cet instant spécifique, les nuages lourds de menaces remplirent leurs promesses, et un orage éclata illico, envoyant des trombes d'eau comme si trois cents bombardiers avaient simultanément décidés de pilonner la Côte.


[modifier] Chemin faisant...

Un matin de lysandre



Le Marché de la - Rayon viandes
Coeur viande.png Canard · Côte de Porc · Côtelette · Dinde · Kebab · Lapin · Merguez · Perdreau · Pigeon · Pintade · Pot-au-feu · Poule · Poulet · Ris de veau · Saucisse · Steak · Steak haché · Steak tartare · Volaille · Whiskas
Autres rayons : Fruits et légumes · Alcool


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia