Céphalée

Céphalée (en grec ancien Σεφαλεε) est une divinité mineure du panthéon des dieux olympiens. Elle est la déesse grecque de la migraine et du mal de tête.

[modifier] Une déesse mineure, malfaisante

Céphalée est de petite taille, avec de long doigts durs et crochus et un regard pervers. C'est un divinité malfaisante adorée par les polémistes, les spécialistes de la relativité générale et les pédiatres.

Comme les enfants, Céphalée s'approche de ses victimes à pas de loup et en hurlant, enserre leur crâne de ses appendices digitaux et en irradie les ondes douloureuses et obsédantes que sont la migraine. L'action nocive de Céphalée est souvent décrite par les malades comme une prise de tête dont il est fort difficile de se débarrasser.

[modifier] Le malade et l'exorcisme de Céphalée

Le malade est littéralement possédé. Il développe une relation obsessionnelle à sa migraine. Il ne la veut plus et voudrait rejeter cette relation quasi-fusionnelle. Mais Céphalée est devenue pour lui une raison de vivre. Elle fait presque partie de son identité et la mettre dehors semble plus douloureux encore que la supporter.

Le seul traitement consiste en un exorcisme au cours duquel le malade est immergé dans la fumée de dizaines de braseros brûlant en quantité de l'aspirine et du paracétamol. Ces fumigations provoquent une crise épileptique et le détachement brutal de la déesse elle même intoxiquée par la fumée. Les plus hautes précautions sont à ce moment nécessaires pour éviter que Céphalée, tombée au pied du malade, ne se transforme en Céphaléopode, forme dégénérée responsable du mal au pieds, des jambes lourdes et des mauvaises odeurs.

Les Dieux du Panthéon Olympien
Pères fondateurs arrivés sur l'Olympe lors du voyage du Mayflower

Aphrodite . Athéna . Héphaïstos . Poséidon . Zeus

Immigrés en situation irrégulière

Céphalée . Mycose . Syphilis

Partage sur...
wikia