C++

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Le C++ saa roxxx ! »
~ Kevin qui sait écrire une ligne de code en C++

Le C++, inventé au temps ou les ordinateurs n'en étaient pas, est un langage de programmation d'une complexité extrême demandant une force intellectuelle semblable à Einstein. Complètement illogique, ce langage a pour but d'être une évolution du langage C, lui même une erreur. Ironiquement, il s'agit d'une évolution d'une erreur, qu'on aurait du appeler C--. Inventé par Bjarne Stroustrup, il est le troisième langage le plus utilisé au monde, tout simplement parce que C++, c'est plus que plus.

[modifier] Pourquoi rendre le C encore plus con ?

La nouveauté majeure dans le C++ est probablement la programmation orientée objet. Il s'agit d'un concept de programmation dont le but est de créer encore plus de code pour avoir encore plus de bugs. Pour rappel, un code est un série de conneries avec des mots bizarres qui ne signifient rien. Voici une petite liste non-exhaustive de toutes les évolutions merdiques du C :

  • Classe : Ensemble de conneries qui ne servent qu'à faire de jolies couleurs dans l'éditeur de code
  • L'héritage : Une classe peut hériter des conneries d'une autre
  • Surcharge d'opérateurs : Les conneries peuvent à présent s'additionner ou se multiplier entre-elles
  • Polymorphisme : Juste un mot utilisé par les développeurs pour se donner un style et pour faire genre
  • Templates : Modèle de connerie : sert de socle commun pour certaines conneries
  • L'amitié : Le développeur est souvent seul, flasque et aigri. Étant un SAF (Sans Amis Fixes), il essaye de combler le manque d'ami en créant des conneries amies afin qu'elles puissent partager leurs conneries intimement.

Notez que les conneries du C++ avaient pour ambition d'éviter de faire des conneries de répétitions, mais ces conneries n'ont pas semblé fonctionner.

[modifier] Pourquoi utilise-t-on le C++

Le développeur étant lui-même une connerie de la nature, on ne peut pas reprocher le fait qu'il aille de pair avec ce langage. On utilise le langage C++ dans deux principaux domaines :

  • Les jeux-vidéos : Le gros avantage du C++, c'est qu'il tourne sur n'importe quel Système d'Exploitation. En effet, ce langage est tellement compliqué qu'il ressemble au binaire, et donc chaque machine peut le comprendre.
  • Les logiciels : Pour créer des logiciels, on utilise souvent Qt en C++ (Qt faisant référence à Quté, en mélangeant C++ et Quté, on obtient culbuté, c'est-à-dire ce qui se passe lorsqu'on exécute un programme écrit en C++). A noter que Qt dispose de la fonction SuperFreezeGenerator, qui permet de freeze l'ordinateur pendant une durée déterminable.

[modifier] L'éditeur de code C++

[modifier] Sous Windows (alias Windaube)

Sous Windows, on peut écrire du code avec le logiciel de Micro$oft : Vision Poste Express 2052. Comme vous pouvez le voir sur l'image situé ci-dessous, cette merde technologique peut être personnalisable à souhait, jusqu'à même alors créer un environnement de travail plus gay. Notez que l'on peut programmer sous plusieurs langages avec Vision Poste Express, de quoi foutre le bordel dans vos projets.

VS Rose

Mais ça, en s'en fout. Ce qui compte, c'est le résultat ! Car tous les utilisateurs Windows le savent : tout ce qu'on fait en C++ sous Windows aura la même structure que le système lui-même ! Le programme hérite alors les failles, les bugs, les virus et autres plaisirs de la vie quotidienne d'un Windowsien. Pratique l'héritage !

JeuC++

Un beau jeu digne de ceux que l'on trouve à 80 euros et qui se finissent en 8 heures dans les magasins (après un calcul très savant, j'ai remarqué que pour ce genre de jeu, il faut payer 10 euros pour y jouer une heure, ça m'a choqué). Bien entendu, certaines entreprises nous font plaisir en développant des jeux qui en requièrent aucun cerveau (ou brain) à petits prix :

« Après 9 ans de développement, je suis fier de vous présenter Double-Life 2. J'espère sincèrement qu'il ne fonctionnera pas. »
~ Gabe Newell à propos des Gabe Newell Facts
DoubleLife2

Pour réaliser un tel exploit, les développeurs ont du travailler pendant 9 ans. Et oui, 8 pour comprendre le C++, et 1 an de plus pour demander de l'aide ailleurs. Qu'ils sont fortiches, ces développeurs de Valve ! Mais on peut faire encore mieux ! C'est ce que le maitre du monde Google a créé il y a plusieurs années, un logiciel de modélisation architecturale pour créer nos propres bâtiments. Comme c'est mignon de penser à nous.

Google Ketchup 8.1.25.14.2653 :

  • Faites genre que vous savez modéliser quelque chose
  • Des outils simples pour les cons
  • Dessiner de la merde, et envoyez sur la banque de centralisation de merde, où tout le monde pourra rendre votre production ignoble encore plus moche !
  • Créez vos animations pourraves datant des jeux sur Nintendo 64 !
  • Profitez des dernières mises à jour (à noter que le logiciel est passé de la version 8.1.25.14.2653 à la version 8.1.25.14.2653.2 pendant que vous lisiez les lignes du dessus).

Et ce qui est encore plus innovant, c'est que, pour rester dans la même optique que Google Chrome ou GMail, toutes vos données sont envoyés sur nos serveurs puis sont revendues à des entreprises pour qu'on se fassent des couilles en or ou pour créer des chiasses encore plus merdiques que Ketchup.

Alors, pourquoi ne pas modéliser une belle bite pour leur montrer votre affection ? Moi je leur ai fait une belle merde en forme de Ketchup, j'ai d'ailleurs reçu le prix du modèle le plus créatif et possédant la meilleure texture.

Voyez à quel point les diarrhées ont évolués sous Windows ! Mais il n'y a pas que Windows. Jean Kevin peut à présent découvrir la triste vérité, qu'il existe des concurrents à Windows.

[modifier] Sous Linux

Mais c'est quoi Linux ? Encore en construction.

[modifier] Mais sinon, rien de grave ?

Détrompez vous, les programmes écrits en C++ peuvent être très très dangereux !

  • Si aucun bug n'est exécuté 5 minutes avant un autre bug, l'ordinateur peut exploser !
  • Le C++ mange les pixels sur votre écran, qui deviennent ensuite des pixels morts.
  • Le C++ ne vous aimes pas. Rappelez vous de ça.
  • Le C++ peut créer d'autres programmes C++ à l'infini.
  • Windows est l'ami intime du C++.
  • Le C++ peut vaincre Chuck Norris !
Chuck vs cpp
« Couché le C++ ! »
~ Chuck Norris en plein combat contre le C++

[modifier] Donc le C++, au final, c'est quoi ?

Et ben c'est de la merde ! Il faut relativiser, de nos jours, les développeurs pondent des trucs de plus en plus inutile, le C++ c'est le sommet de l'inutilité publique jamais crée. Heureusement que Chucky est là pour résoudre nos problèmes.

« Hey tu fermes ta gueule toi, tu m'appelle pas Chucky ou j'te casse ta gueule ! »
~ Chuck Norris encore assoiffé de +
« Ramène ton cul pour voir ! »
~ MedL1ne qui veut s'en prendre plein la gueule
« Écoute moi tarlouze, ici c'est moi qui administre tout OK ? Respecte mon autorité ! »
~ Chuck Norris qui a failli se chier dessus en sortant cette phrase
« chuck_norris->Kill(); »
~ MedL1ne tuant Chuck Norris

Et voilà, merci le C+... Nom de Bill Gates, j'ai utilisé le C++ ! Cet enfoiré m'a eu ! Mais quelle saloperie de merde !

-> cout << "Goodbye World !";

--MedL1ne décembre 29, 2011 à 00:02 (UTC)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Que pensez-vous de l'article C++?
 
6
 
1
 
5
 
3
 
30
 
19
 
23
 

Ce sondage a été créé le décembre 29, 2011 00:04 et 87 personnes ont déjà voté.
wikia