Bureau du brevet

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un bureau du brevet est un lieu où on fait reconnaître son invention afin qu'il soit surprotégé par une personne qui en fait la demande, qui sait qui est la bonne personne ?

[modifier] Style américain

Peu importe l'invention, la personne qui a beaucoup de thune sera crédité comparé à l'inventeur original qui est paumé après s'être battu en justice contre les lobbys, les cartels et les enfants. Plus on a d'argent, plus on est célèbre. Le fait de voler le crédit des gens pauvres sont très bien perçu comme un acte héroïque démontrant que les gens riches sont toujours des gens bien et qui veulent le bien des autres, même en faisant des pratiques douteuses au détriment des gens intelligemment créatif et vaillants. Après tout, les gens riches font tourner l'économie du pays et les petits travailleurs qui se brûlent au travail sont toujours des esclaves malgré les tentatives de devenir riche.

Le plus important selon ce style, dès que l'invention est breveté, il appartient à celui qui possède le plus de thune dans le groupe, qu'il soit un inventeur ou non.


[modifier] Style français

C'est la même chose que le style américain, mais à une différence près. Il s'agit de la paperasse administrative et du temps pour breveté l'invention. Il prends en moyenne 5 ans avant d'être reconnu officiellement car le temps de déconner au bureau sur Paint, de manger du MacDo, de chercher du papier au magasin, d'acheter de l'encre à 50 € qu'il faut remplir après une simple utilisation, se masturber devant des films pornos grecs, de marcher dehors en fumant son joint, d'écouter Cash Investigation pour percer les failles du système, de se balancer sur un poteau d'acier tremper pour impressionner les passants, de pisser sur des monuments, de faire promener son petit chien à 4h du matin, être prêt aux rendez-vous pour le prochain client durant 2 heures avant de le rencontrer, être prévoyant des besoins de la population si il sera nécessaire de breveter, jouer à l'arcade pour passer le temps (démineur et minecraft), voyager dans le monde pour des rencontres extraordinaires, cracher à partir du haut des aires sur un gratte-ciel, faire la fête en préparant de la came dans un mixeur, écouter du techno tronik en Belgique pour trouver l'inspiration, suivre les philosophies de Jacques Cheminade pour avoir bonne conscience, casser la baraque comme dans Projet X pour sortir les frustration au travail, éliminer les opposants au projet Caca (bureaucratie = religion pour les bureaucrates), et la liste est très longue.

Pour des raisons de sécurité, l'auteur se contente de mentionner ces bribes.

[modifier] Style arménien

Il existe vraiment un bureau du brevet en Arménie, le but est de trouver la personne qui a VRAIMENT créer l'invention car seul la vérité compte et la justice est un élément fondamental, bien que cela soit géré par des filles. Quelque soit son rang social et son niveau de thune, l'inventeur à toute la gloire et le mérite de son invention dans la dignité et dans le respect. Si vous faites passer une invention que vous avez volé, vous serez considéré à vie comme un voleur et vous serez décapité avant de quitter l'Arménie. Ce système est l'une des plus coriace et la devise du bureau est La vérité triomphe!

P.S: Il faut savoir que la société arménienne est formée par une armée prête à intervenir contre tout manque de bonté et de savoir vivre. Et il est réputé d'intervenir clandestinement partout dans le monde pour régler des tas de problèmes sans qu'aucun pays ne se rendent compte en allant du banal assassinat jusqu'au tremblement de terre!

[modifier] Style russe

« Ce qui à Toi à Moi, est comme ça. En soviet système, mieux comme ça, da! Raison, pas besoin, pas savoir est bien société, secret important communisme vivant. Partage monde, invention brevet état protection pays mensa. »
~ Un représentant du bureau du brevet en Russie.

Grâce au système communiste hérité depuis 90 ans, le bureau du brevet de la Russie s'est perfectionner dans la protection des brevets pour partager à toute la population du pays. Tout les russes ont le privilège de s'accaparer des invention créer par les russes et les étrangers pour ensuite faire miroité les progrès aux yeux du monde, bien que cela n'a jamais été prouvé en sol russe car aujourd'hui, la Russie est le pays le puissant du monde et ses inventeurs ont une place de choix dans tout les domaines.

Exemples:
-Youri Gagarine a découvert le Gagaium (fan inconditionnelle de Lady Gaga)
-Mikhael Gorbachev a mené à la révolution scientifique intellectuelle dont la Place Gorbachev remplace l'église St-Basile à Moscou)
-T.A.T.U, premier studio de tatouage dans le monde créer par Youlya Volkova et Lena Katinavich.

La listre est très longue et ça prendrait une éternité!
Bref, ce type de bureau du brevet permet un partage des inventions tout en faisant bénéficier à la société les progrès.

[modifier] Style chinois

« Nous prenons tout, ha ha ha. Même les brevets, ha ha ha. Nous essayons de créer la justice social sur Terre, ha ha ha. Tout sera gratuit, ha ha ha. . »
~ Un représentant du bureau du brevet en Chine.

Une promesse que le bureau du brevet chinois tiens à tenir. Selon les représentants du bureau du brevet chinois, les brevets pour les inventions ne sont qu'un prétexte pour priver l'individu de sa liberté social et que le progrès en soit limité à une petite élite au détriment des autres. Comme seule justice, rien de de breveter une invention quelconque permet "en toute légalité" de protéger l'invention de la personne en échange d'une protection de la part des chinois. S'il arrive un vol de brevet dans une juridiction chinoise, des triades et des militaires interviendront pour "régler" le problème à l'aide du karaté et du jiu-jitsu.

[modifier] Style japonais

Rien qu'une bande de sales copieurs réputés pour avoir falsifié le style chinois et de saisir toutes les inventions pour les vendre au marché noir. Ainsi, vos inventions seront facilement copiable et modifiable pour effacer toutes trace d'origine du produit, et c'est là que toutes inventions copié et modifié seront protégé afin que vous évitiez de poursuivre en justice les autres inventeurs ayant volé votre concept.

Ppur les japonnais, tout les coups sont bons pour faire valoir ses buts en affaires.

[modifier] Style sud-africain

Même chose que le style japonais mais au lieu de vendre au marché noir, les inventions brevetés se retrouvent en vente libre ET au marché blanc. Quoi de plus chiant de se faire voler son invention au détriment des autres pour que la population s'enrichissent sur votre dos.

Quel type de bureau du brevet vous plaît?
 
0
 
1
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 

Ce sondage a été créé le avril 23, 2016 17:21 et 1 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia