Bug Note

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
BUG.jpg

Couverture du Bug Note

Le Bug Note est un cahier magique, qui ressemble à un cahier, où on peut écrire comme dans un cahier (normal puisque c'est un cahier), mais où il peut se passer des choses marrantes si on écrit certaines choses dans certaines conditions... Comme le Death Note quoi...

[modifier] Description plus précise

Le Bug Note n'a pas grand chose à voir avec son cousin le Death Note. En effet, bien que son origine semble également être de nature divine, le Death Note sert à tuer des gens (ce qui est mal), alors que le Bug Note, lui, sert à faire planter les PC tournant sous Windows (ce qui est bien). Ça reste quand même un cahier noir avec une police de caractère louche, mais qui ressemble tout de même à un cahier normal...

[modifier] Quel intérêt peut avoir un Bug Note

Nous avons demandé à un utilisateur anonyme connaissant bien Windows de répondre à quelques questions. Il a tenu à utiliser le pseudonyme Ubuntu_for_ever:

— Dites Monsieur Ubuntu_for_ever, puis-je commencer par vous appeler Ubuntu tout court ?
— Faites mon brave !
— Merci. Donc voilà Ubuntu, je vais aller droit au but : quel intérêt peut-on avoir à vouloir faire planter Windows ?
— Pourquoi, on a besoin de le faire planter volontairement ? Il me semble qu'il y arrive très bien tout seul...
— Heu... certes, mais veuillez tout de même répondre à ma question s'il vous plaît...
— Hé bien, je dirais que cela augmente encore la fréquence de plantage de Windows, donc c'est marrant.
— Mais encore ?
— Bah ça peut énerver les gens, donc ils quittent la daube, et vont sous Linux qui est gratuit et qui marche mieux.
— Donc on peut dire que ce sont des farceurs linuxiens qui utilisent le Bug Note.
— Ouais, ou juste des gens bien qui veulent que les gens deviennent aussi des gens bien...

On peut voir d'après cet interview que notre interlocuteur pouvait afficher un certain parti pris. Mais cela nous aide à mieux comprendre qui peut utiliser un tel cahier et pourquoi.

[modifier] How to use it

Bug Note.jpg

La page "How to use it"

Comme pour le Death Note, il existe plusieurs règles régissant l'utilisation du Bug Note. Ces règles sont toutes mentionnées sur la première page, où l'on peut lire la mention "How to use it" ce qui signifie dans la langue de William Shakespeare (c'est à dire en grand breton), "Comment l'utiliser".

Pour ceux qui ne parlent pas le grand breton, cette page dit, pour résumer, que l'on peut faire planter de la façon que l'on souhaite, tout PC sous Windows dont on connait la clé-CD ainsi que la façade. Plus précisément, voici ce que l'on peut y lire :

— L'ordinateur dont la clé-CD Windows est écrite dans ce cahier doit planter.
— Il faut se concentrer pour avoir en tête l'image de la façade de l'ordinateur lorsqu'on écrit la clé-CD, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut pas obtenir un résultat sur les ordinateurs portant la même clé-CD (si certaines sont hacker) en une seule fois.
— Si à la suite de la clé-CD, on écrit la cause du bug dans un délai de 40 secondes, il se réalise.
— Si l'on n'écrit pas la cause, le bug est systématiquement dû à un BSOD.
— Si on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes 40 pour décrire précisément le déroulement du bug.

On peut donc s'apercevoir que le Bug Note permet de bien s'amuser avec un PC sous Windows.

[modifier] Origine

Bill Gates God.jpg

Le dieu du bug

On dit que le Bug Note a été perdu sur Terre par Bill Gates, considéré par certain comme le dieu du bug. D'après la légende, après avoir arnaqué les gens de la Terre entière, ce cher Bill aurait rejoint le royaume des dieux du bug. De là haut, s'ennuyant comme un rat mort, il décida de redescendre sur Terre pour arnaquer encore quelques nobles personnes. Mais ce fut à ce moment précis, alors que personne n'étais sensé pouvoir le voir, qu'un fidèle de Tux venu de nul part, à l'aide de son oeuil magique (l'oeuil de Tux qui permet de voir les dieux du bug comme Bill), terrassa l'être maléfique, qui s'en alla en laissant derrière lui le Bug Note. Cette histoire se transmit alors de génération en génération, jusqu'à devenir une légende... Au vu de ce que qu'on peut observer en ce moment sur les PC tournant sous la Fenêtre de Microsoft, il devient claire que de petits malins, probablement des fidèles de Tux, se sont emparés du Bug Note... Cette légende est donc probablement la vérité.

[modifier] Avertissement

Afin d'être sûr de n'avoir aucun problème, la police conseille d'utiliser Linux, car le Bug Note est, tout comme les virus, inefficace sur ce système d'exploitation. Il est en effet bien spécifié que seul Windows est visé par le Bug Note.


01.png  Portail de l'Informatique

Qu'avez-vous pensé de Bug_Note ?
 
8
 
30
 
3
 
2
 
4
 
6
 
3
 

Ce sondage a été créé le juin 8, 2009 13:54 et 56 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia