Utilisateur:Monsieur Brouillon/Budapest

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Capitale de la Hongrie, frappée par la peste comme son nom l'indique[1].

[modifier] Sites et monuments remarquables

  • Le bureau central de poste est un incontournable ; outre un bel assortiment de cartes postales montrant de rubicondes autochtones vêtues du traditionnel costume paysan hongrois, vous y trouverez toutes les commodités pour envoyer celles-ci à vos amis[2], qui les trouveront dans leur boîte aux lettres après vous avoir croisé, tout bronzés, de retour de leurs vacances sous un climat plus sympa.
  • Quelques centaines de kilomètres à l'ouest de Budapest se trouve la célèbre tour Eiffel. Le guide parle très bien français, c'est un plus.

[modifier] Témoignage d'un touriste lambda[3]

Avant il y avait plein de jolies filles là bas, mais l'industrie du porno les a fait toutes s'exiler, maintenant il n'y a plus que des hommes moches et qui tirent la gueule ; j'y suis allé l'année passée et j'ai bien tiré la gueule. Budapest était aussi connue autrefois pour ses thermes, mais ils ont tous fermés depuis l'invention de l'eau chaude par Pasteur. On peut donc dire qu'il a mis un therme à l'intérêt touristique de Budapest.

On peut aussi dire que la vie y est très chère, que les restaurants sont tous des gargotes infâmes pratiquant des prix prohibitifs , quand on ne vous y escroque pas purement et simplement (ne quittez jamais votre visa des yeux) et n'espérez pas obtenir un sourire ou un geste amicale du personnel, même si vous laissez un généreux pourboire. N'espérez pas non plus obtenir un renseignement du Budapestois et si par chance, vous trouvez l'office du tourisme, ce sera pour constater qu'il est fermé depuis six mois .

[modifier] Notes

  1. Et par la Buda aussi mais on ne sait pas ce que c'est.
  2. Les cartes postales, pas les autochtones. Faut être un peu fou dans sa tête pour envoyer des autochtones par la poste, et chez vous les hongroises ne sont même pas des autochtones. Ou alors c'est vous qui n'êtes pas un touriste en Hongrie.
  3. authentique, contrairement à l'artisanat local

wikia