Bruno Solo

Bruno Solo est un acteur français né le 23 septembre 1964 à Paris. Il est le frère aîné de Mano Solo.

Autodidacte ne s’étant jamais donné la peine d’apprendre quoi que ce soit, il a cependant un avis sur tout et n’hésite pas à le faire altruistement partager sur tous les plateaux de télévision.

[modifier] L'acteur

Bruno Solo officie dans le registre de la comédie hype-nanardesque où son talent inné a rapidement fait de lui une valeur sûre du genre. Les analystes du 7ème art sont formels pour voir en lui le futur Bernard Menez ou Darry Cowl, si toutefois il ne se fait pas voler la place par son collègue et ami Jean Dujardin.

Bien qu’ayant tourné dans des chefs-d’œuvre comme La vérité si je mens ou Jet Set, Bruno Solo confie fréquemment qu’il regrettera toujours de n’avoir pas pu travailler avec le grand Max Pecas, l’idole de ses jeunes années. C’est cette douleur secrète qui lui fera réaliser en 2005 Espace détente, un film inspiré de la série télévisée Caméra Café qui a fait sa gloire, et digne du grand Max dans ses meilleurs jours.

[modifier] Le penseur

Engagé dans son époque, Bruno Solo ne craint jamais d’exprimer sa vision du monde à la face des puissants. Tel une Miss France un jour de sacre, il est toujours prêt à mettre son image en jeu en s’insurgeant contre la famine, la guerre ou le massacre des bébés phoques.

Interrogé par Alain Duhamel qui lui demandait son avis sur l’économie internationale, Bruno Solo offrit de nombreuses pistes aux économistes en déclarant « Le chômage, c’est nul ! A notre époque, tout le monde devrait avoir de quoi vivre correctement. C’est la faute aux politiciens qui sont tous des connards ! ».

[modifier] Les films de caméra café

  • Caméra Café à St Tropez
  • Caméra Café à New York
  • Caméra Café en balade
  • Caméra Café et les extra-terrestres (à venir)

[modifier] Citations

  • Tous ces artistes qui ont le melon, je trouve ça lamentable. Malgré la gloire, on reste des êtres humains. Même moi !
  • Je ne ferai Jet Set 3 que si le scénario a la qualité des deux premiers.
  • Les génocides, c’est dégueulasse ! Et je m’en fous si je me fais des ennemis en disant ça !
  • Alexandre me les Pesle !

[modifier] Projets

  • Jouer dans Jet Set 3 (il paraît que le script est très bon).
  • Publier un recueil de pensées en police 32 sous le titre Le je-sais-tout pour les nuls.
  • Etre encore une fois invité aux "Enfants de la Télé"
  • Refaire un 4ème Caméra Café avec 2 fois moins d'acteurs originaux que le précédant.
Partage sur...
wikia