Bruno Moynot

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Moynot-01.jpg

Bruno Moynot au début de sa carrière,
faisant la part des choses...

Naissance : Milieu du XIXe siècle environ
Profession : Camembert
Pays : France
Influence : Brie, Roquefort

Issu d'une cuillère louche dans un petit village de l'Eure, Bruno Moynot est un camembert 65% matière grasse livré par erreur dans un théatre parisien. D'abord employé comme accessoire, puis relégué dans la réserve, il est finalement jeté aux ordures à la suite d'un malencontreux écoulement et d'une odeur persistante. Il croit sa fin proche, mais un clochard compatissant le récupère et l'ammène Porte Saint-Denis où il s'écoule de la poche de l'indigent sur les marches d'un petit crémier.

Et c'est là qu'il se fait ramasser, en 1974, par une troupe de joyeux fromages, le Splendid Plateau, composée d'un Grand Tomachon, d'un Cht'i crémeux de Réty, d'un Petit-suisse, d'une Cancoyotte, d'un Pélardon d'Anduze et d'une Tomette de brebis. Il se lie rapidement d'amitié avec la Cancoyotte et l'amour faisant le reste il partageront leurs effluves pendant 7 ans.

Ce camembert téméraire pense pouvoir commencer une carrière solitaire, c'est L'Aile ou la Cuisse dans les restos du coeur. Toutefois ce Normand mal moulé quitte Coluche en lui déclarant : « Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ». Les héros n'ont pas froid aux oreilles et il s'aventure sur une plage où il retrouve les formages du Splendid Plateau qui jouent Les Bronzés hippies, histoire de rigoler. Hélas, il avait oublié que Les Babas Coulent. Une Nuit d'ivresse il se répand sur sa Cancoyotte chérie et lui déclare : « Ma vie est un enfer. »

Moynot-02.jpg

Bruno Moynot au summum de sa gloire.

Le Dr Apfelglück appelé à la rescousse, lui déclare que c'est seulement une Grosse fatigue et que s'il veut se sortir de ce Sac de nœuds il va lui falloir changer de look. Le Petit-suisse prend pitié de lui et lui dit : « Viens chez moi, j'habite chez une copine. » Il se tourne alors vers la modernité, c'est Le Quart d'heure américain qui l'amèra au sommet de la gloire Au bistro du coin. Il ne vit plus que par les statistiques et quand on lui demande comment il a pu ainsi se tranformer il répond simplement : « Papy fait de la résistance ».

Après avoir travaillé pour Les Keufs, il poursuit sa carrière dans l'automobile avec des statistiques très interressantes sur Les Clefs de bagnole. Il est aujourd'hui à la retraite, n'allez pas le déranger car il n'a Rien à déclarer. Bruno Moynot est l'archétype de la reconversion réussie : du fromage qui pue aux mathématiques, il n'y a qu'un flux.


48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia