Bruce Lee

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Madeinchina.jpg
Chiiiiiine......Toc !

Cette article traite d'une camelote Made in China,


il s’agit donc probablement d’un zinzin aussi futile qu’inutile
et capable de tomber en panne avant même d’avoir été fabriqué.
Maotsekiss.jpg



« Qu'est-ce qu'il lit Bruce ?? Le petit livre rouge ? »
« Y parait que Lee ça veut dire Petit Dragon... T'crois que je devrais appeler Popol pareil ?! »
~ Papy Raymond, dans ses moments de lucidité.
« J'ai pris quelques leçons avec lui quand j'étais petit, mais j'ai fini par me lasser de frapper sur les gens, je préfère frapper sur ma batterie ou sur Pamela Anderson. »
~ Tommy Lee parlant de son oncle Bruce.
« Aïe, çà fait mal! ouh çà fait mal, Adrieeeennneee une escalope! »
~ Rocky Balboa à propos d'un coup de poing de Bruce Lee.



[modifier] Son Enfance

Bruce Lee est né le 27 novembre 1940 à Tcha-Hina-Tawne, près de Ennewaïe (N.Y. si vous préférez). Connu surtout pour ses grimaces et sons qui font penser à un homme en train de chier, il est l'enfant illégitime de King Kong et de Freddie Mercury, vedette du Moulin Rouge. Durant son enfance, le petit Bruce était connu comme étant le "Fils du Travelo sidaïque et de la grosse guenon" et de ce fait, il se faisait taper par tous ses petits camarades. Les psychanalystes sont tous d'accord pour dire que c'est à cause de ça qu'il est devenu le maître de Kung Fu le plus puissant des scènes hollywoodiennes.

[modifier] Ascension vers la gloire

Bruce Chi.jpg

Poumpoumpidou Whou ! Tout l'art du Tai-Chi n'a pas sauvé Bruce d'un bide pendant l'audition. Malgré ses petits miaulements aigus, il n'a pas été convainquant dans sa tentative de simulation de Marilyn Monroe en plein orgasme.

Bruce Lee est le premier acteur Made In China a avoir connu un succès interplanétaire. Pourtant rien n'était joué pour lui, avant ce fameux Mercredi 11 Mars... En effet, avant de passer ce casting qui le propulsera sur les chemins de la gloire, Bruce était un looser qui passait son temps à se sortir les merdes du nez avec des baguettes pour les manger ou à fumer des crottes de chèvres. Son père, las de le voir sentir le crottin et la fumée tous les jours, décida de l'envoyer à Chicago, pour lui faire voir autre chose et changer d'air. Arrivé là-bas via la Compagnie Créole (à cette époque, la compagnie faisait un chiffre d'affaire de 40 millions de Dollars, et était number one du marché Antillais concernant l'aviation et la vente de thermomètres en forme de banane), Bruce est accueilli en héros. En effet, à sa sortie de l'avion, un groupe de touristes Taïwanais l'ont pris pour la réincarnation de Silvester Stallone. Abandonné lâchement sur un trottoir, il est recueilli par un proxénète russe, qui en quelques jours le transforme en véritable coqueluche du "Gipsy". Un producteur homosexuel le remarque lors de son passage sur scène, où Bruce chante alors "La Bombe Humaine" avec une grenade dans son slip. Dès lors, c'est le coup de foudre. Le producteur fait en sorte de libérer Bruce du monde malsain de la prostitution, et lui propose de passer un casting, pour savoir si le jeune homme avait des qualités d'acteur pour pouvoir incarner cette blondasse mal siliconée de Marilyn Monroe dans une superproduction hollywoodienne. L'avenir du jeune homme se joue dès lors.

Tou Bi hors note toux Bi ? Zat is zeu qwesteun.

Ne sachant pas quoi faire, le jeune et talentueux asiatique appelle son père, qui lui rétorque un :

" Tu n'as qu'à faire du... Pfff... J'men fous."

Mais, au moment même où le fils unique tend l'oreille pour écouter les conseils de son père, il y a une frite sur la ligne... Les seules paroles que Bruce pût à peu près comprendre étaient :

"Tu n'as qu'à faire du.. SCRRTTCHHH.Shhiii... ..-Fu."

Dans l'esprit du jeune homme, tout est clair. Ça sera du Kung-Fu et rien d'autre. Aux chiottes le rôle de Marilyn, au revoir Hollywood et bonjour China Town. Pendant des mois, il s'entraîne, peaufine chaque jour son jeu de mains et son jeu de vilains, il fait pousser ses avortons atrophiés de pectoraux à coup de piquouses d’anabolisant, et entraine ses cordes vocales à imiter le rugissement du lion et la fureur du dragon, et enfin, la touche finale, se fait injecter du collagène dans les cheveux, pour les avoir toujours brillants et pleins de vigueur lors de ses combats.

Son premier film est un remake de Spiderman. Il interprétera Skato, doublure asiatique du "Frelon Vert", dont le pouvoir est de lancer des bouses et des fientes avec son dard sur ses adversaires. Il remportera un large succès auprès du public, et seulement deux semaines après la sortie du film, les contrats s'enchaînent et Bruce est reconnu dans le monde entier comme étant l'acteur le plus bridé au monde. Sa notoriété n'a fait que croître lorsque le public américain a découvert qu'il avait passé un casting aux côtés de Chuck Norris. Élevé au rang de Penseur et d’innovateur Martial, il coulera lui même un bronze le représentant, et l'offrira au Maire de Hong Kong, qui en fera un Monument National.

Une citation de Bruce Lee en tant que Penseur devrait être ajoutée ici, en hommage au brillant esprit qu'il était :

« S'emporter trop facilement vous jouera des tours un jour ou l'autre »

... Une version plus au moins simplifiée de "Qui sème le vent récolte la tempête" en somme...

[modifier] Son style

Le style Bruce Lee s'est étendu dans tous les pays, surtout dans la partie "Beaufale" de la population. En effet, qui n'a jamais vu un Tonton Jacky avec son peignoir ou sa veste en faux cuir motifs imprimés Bruce Lee ? Ce motif, assez difficile à imiter, est en réalité un portrait, à l'effigie du maître du Kung Fu. Il était très à la mode dans les années 60-70, et devient de nos jours le symbole de la culture beauf. Une étude américaine a prouvé que 85% des posters de Bruce Lee étaient accrochés dans les toilettes, sur l’intérieur de la porte, plus précisément.

D'après des sources obscures, le personnage Ken le Survivant (De son vrai nom : Niquer le survivant) serait directement inspiré de Bruce Lee, notamment au niveau visagual : Gros sourcils noirs, pectoraux de trois kilos, coupe de cheveux, mais aussi au niveau des cris de guerre... Après c'est à vérifier. Ce qui est sûr, c'est que le style Bruce Lee a su séduire les graphistes du monde entier : Rien qu'à voir le jeu Tekken ou le film Kung-Fu Panda, on comprend tout de suite que c'est du détournement de Bruce Lee...

[modifier] Sa mort

Il meurt à l'âge de 32ans, d'une attaque cérébrale, après avoir essayé de comprendre une blague Carambar. On évoque également une allergie à la vaseline, qui lui aurait été fatale... Son producteur affirme cependant qu'il s'agit d'un simple accident, et que rien n'a été prémédité.

Malgré les démentis de la presse, les rumeurs à propos des causes de sa mort n'ont cessé de croître : Dans son dernier film on pouvait le voir manger un Big Mac à la baguette dans un McDonald’s et il aurait refusé de porter un kimono à l’effigie des Télétubbies offert par un monastère Shaolin. Ce serait alors La Mafia Chinoise commandité par Mao Zedong qui aurait ajouté du cyanure dans la vaseline, ou usé de la corruption sur l'un des auteurs des blagues Carambar pour faire éclater le crâne de Bruce et faire croire par la suite à un accident...


LRuquier.JPG Laurent Ruquier dit :
Ha ! Ha ! Pourtant quand Bruce Lit on n'est pas couché !



48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma  •  Photo Bio.png  Portail des Gens

 

Êtres invincibles ou immortels
Bruce Indestructible.png
BruceVsChuck.png


Chuck Norris · Dieu · Ninja · Bruce Lee · Personnages de DBZ · Pirate · Sonic · Samouraï · Moi · Michael Jackson · Elvis Presley · Ta mère · Annie Cordy · Bruce Willis · Jack Bauer · Jesus Vachon · Michel Drucker · Brahim Asloum · Gandhi · Monkey D. Luffy · Hubert Reeves · Mewtwo · Lucky Luke · M. Jeu de mots stupide · Mickael Vendetta · Michael Scofield


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia