Brony

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Le Brony est un petit dessert chocolaté souvent accompagné d'une sauce chocolat individu ayant atteint la majorité, mais qui a décidé de mettre de côté la télé-réalité et les jeux télévisés pour se consacrer à des dessins animés ayant pour thématique les poneys.

Ceci est un véritable bond en arrière face à la décérébration médiatique, même si cette démarche est plutôt jugée extrême, selon la plupart des personnes qui s'opposent à ce mouvement (qui s'avèrent en fait être des adolescents au cerveau gavé par Secret Story et par les publicités Durex du JT TF1, donc il n'y a rien à craindre).

[modifier] Étymologie

Le mot brony vient du même dessert explicité en début d'article.

SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
GRMBL... C'EST PAS FINI CE JEU DE MOT POURRI JUSQU'À LA MOELLE ET AUQUEL TOUT LE MONDE A DÉJÀ PENSÉ UNE FOIS??? JE SUIS SÛR QUE C'EST TELLEMENT DOUTEUX QUE LE LECTEUR A MÊME PAS EU LA FORCE DE LIRE CE RUBAN ET QU'IL A DÉJÀ DÉGUERPI À TOUTE BRINGUE VERS UN ARTICLE CONCURRENT NON MAIS OH LÀ MERDE, ON M'LA FAIT PAS KWA, MDR


Oh on se calme, l'ami. J'ai pas été grossier que je sache! Donc, le mot brony vient de l'appellation brother, et pony. Littéralement, un ami des poneys. [1] Donc, le mot vient de là, et non pas du petit dessert sucré aux pépites, souvent servi dans des barquettes en aluminium.

SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
... Non rien, laisse.


[modifier] Histoére

[modifier] Contexte

Le mouvement brony, ou fandom de "Mon petit poney" a démarré en 2010 suite à l'apparition de la série éponyme. Les personnages, dessinés par Lauren Faust (avec des croquis faits à la InkScape lol mdr) sont des petits poneys qui vivent à Ponévil Ponyville.

[modifier] Intrigue

Du jour au lendemain, la licorne-pégase céleste de Canterlott, Princesse Célestia, envoie une de ses meilleures élèves étudier à Ponyville. Et c'est pour ça qu'on voit débarquer une licorne coiffée à la Amy Winehouse dans un bled de dégénérés, pour y étudier des bouquelards sur la magie dans un tronc d'arbre, alors qu'elle était largement plus confortable à Canterlott sur sa tour d'ivoire. Mais bon fallait bien inventer une histoire, j'aimerais vous y voir, d'inventer une histoire dans une tour d'Ivoire.

Cette licorne, nommée Tweilicht Schparkle, héroïne de l'histoire, vit en concubinage avec son dragon minuscule, Schpeik, qui n'a jamais grandi d'un poil, et qui rêve de la trahir avec une de ses amies (Rareté), la finalité de tout cela, c'est que Célestia veut lui faire comprendre que faire le con avec ses camarades Rainbow Tâche, Derpy Hooves, Pine qui Paille, Apple Jackouille, Rareté et Shutterfly est bien plus enrichissant que d'étudier des sorts magiques à longueur de journée.

En gros Twilicht est comparable à Kévin et son poste de télévision. Indétachables. Ou aux petits chinois et leur machine à coudre, mais là c'est pas volontaire.

[modifier] Lien avec Rule34

Même si ce phénomène reste plutôt minoritaire (en même temps, R34 c'est plutôt incompatible avec les poneys qui flottent dans les nuages, et qui vendent des petits gâteaux), certains aiment à visionner la série version explicite, sans doute entre deux documentaires sur la reproduction des animaux. Oui ce que je viens de dire est abject, mais on est sur la et en plus, vous avez été prévenu.

[modifier] Lien avec YouTube

Il existe aussi des versions YouTube de la série (ça veut dire une version chélou) avec quelques noms comme PARTY.MOV, 2 ponies 1 cupcake, ou SHED.MOV où il y a une vision assez unique de la série où l'on voit toute l'estime du savoir Américain in a nutshell, ou plutôt je dirais in a nut video.

[modifier] Signes distinctifs

brohoff

Vous me croyez pas? Ben voilà une photo bande d'incrédules

Plusieurs codes secrets propres au fanatisme brony existent. Déjà, saviez-vous que Barack Obama est un potentiel brony, secret gardé par les dirigeants des USA ?! Cette info reste secrète, car on craint alors une invasion des poneys de la Roumanie. Certaines photos de Paparazzis ont rapporté qu'il était bel et bien un fanatique de la série, et qu'il regarde HUB Network avec sa femme Michelle. Affaire à suivre.

Il existe aussi des quinquagénaires qui se font tatouer des Pinkie Pie sur leur torse velu, qui n'ont plus toute leur élasticité d'antan. Cela donne lieu à des tatouages rugueux, souvent peu appréciés par leurs femmes.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


  1. Allez savoir ce qu'ils voudraient faire en tant qu' "amis" avec des poneys. Mais on y reviendra.


Casimir.gif  Portail de la télévision  •  Rubik.png  Portail des jeux et jouets  •  48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma

Partage sur...
wikia