Utilisateur:Monsieur Brouillon/Brigitte Fontaine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher



« Le Facteur sonne toujours six fois »
~ Sacha Guitry à propos de la chanson l'Europe


« Une vraie Fable... »
~ Sacha Distel à propos de Brigitte


« De toutes les pingouinettes, c'est bien toi la plus pleine »
~ Dario Moreno qui s'est trompé de texte à propos de Brigitte Fontaine


« Je n'boirai pas de ton eau »
~ Brigitte Fontaine à propos d'elle même


Brigitte Fontaine est une junky célèbre dans le monde entier, voir dans l' hyper-espace notemment pour être la fille de Chuck Norris et de Jeanne D'Arc, ainsi que la mère de Gandhi, Nina Hagen, Joey Starr, Francis Lalane et Jésus Christ.

Elle s'est notamment fait connaitre en lançant sa propre fabrique de nougat, Nougaton-Voneurone, première entreprise dans le secteur des confiseries. Hélas, ce n'est pas le secteur qui est tombé en panne, mais l'image de marque de l'entreprise, accusée d'utiliser des substances hallucinogènes dans la composition de ses produits.

Brigitte Fontaine a également rendue courante la pratique du pacifisme dans les pays utilisant des armes blanches, tel que la Suisse.

Après avoir passé dix années à faire la bringue dans les rave-partie, Brigitte est aujourd'hui la chèvre émissaire des médias de masse.

Ne blâmant pas ses bourreaux, et préférant le pardon à la dépravation, Brigitte a récemment tenté une thérapie assainissante à base de Palermo.

A noter que depuis sa rencontre avec Noir Désir, Brigitte Fontaine répète souvent les mêmes phrases, ce qui pourrait s'expliquer par le fait qu'elle soit atteinte du Syndrome de Mercurochrome-Pansement.

Partage sur...
FANDOM