Bretzel

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bretzel
Deux Bretzels cachés dans un champ de Colza aux alentours d'un village lorrain.
Deux Bretzels cachés dans un champ de Colza aux alentours d'un village lorrain.
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Gastronomata
Sous-embr. Painata
Classe Brotata
Sous-classe Triffoliumata
Infraclasse Oetkerata
Ordre Ancelata
« Oh, damned ! Argh ! »
~ Georges W. Bush à propos des Bretzels alors qu'il en train de s'étouffer avec l'un deux en regardant un match de football américain à la télévision.


Le Bretzel est un petit animal constitué principalement de pain vivant en Alsace, en Lorraine, au Luxembourg et dans la Sarre. Il existe deux éspèces de Bretzels : les Bretzels au sel et les Bretzels au sucre.

Le mâle de l'éspèce se nomme le Bretzel alors que la femmelle sera désignée comme étant la Bretzel.


Bretzel mâle.jpg

Un Bretzel mâle.


[modifier] Description

Bretzel femmelle.jpg

Une Bretzel femelle.

Le Bretzel fut décrit pour la première fois par Ancel Oetker au XIème siécle. Les Bretzels sont très vite reconnaissables grâce à leur corps caractéristique en forme de double-tore fermé. La grande différence notoire entre le Bretzel mâle et la Bretzel femelle est que le Bretzel mâle est plus épais que la Bretzel femelle. Les Bretzels sont soit au sel, soit au sucre. Néammoins, les Bretzel au sel sont bien plus répandus que les Bretzels sucrés. Les Bretzels peuvent communiquer entre eux grâce à un sonar, tout comme les cétacés.

[modifier] Le mythe du Bretzel Enchanté

Bébés Bretzels.jpg

Des bébés Bretzels.

La légende du Bretzel Enchanté est apparue il y a très longtemps, sûrement pendant l'Antiquité. Voici un très bref résumé de cette légende :

Avant, il n'y avait rien. Un jour (mais peut-on vraiment parler de jours, vu qu'il n'y avait rien ?) apparu le Bretzel Enchanté. Cet être divin, débordant de bonté et d'amour souhaitait créer un monde parfait déstiné à des créatures lui ressemblant. Il créa donc la Terre et le Soleil. Puis il créa les Bretzels. Le Bretzel Enchanté souhaitait doter les Bretzels de la vie éternelle. Ce facteur ne pouvant être attribué à une créature non-divine, il trouva la parade : le Paradis des Bretzels. Il dût néammoins créer d'autres êtres vivants. C'est pour cela qu'il créa l'Homme et les autres animaux.

En réalité, la vie du Bretzel sur la Terre n'est qu'une épreuve pour savoir s'il est digne d'aller au Paradis des Bretzels. Sur Terre, les Bretzels ont pour seul but de se faire dévorer par les Hommes ou par d'autres animaux. En se faisant manger, les Bretzels voient leur âme se libérer et atteindre le Paradis des Bretzels. S'ils meurent sans se faire dévorer, ce n'est pas grave, leur âme atteindra quand même le Paradis des Bretzels, mais il veulent se faire dévorer car comme dit le proverbe : "Le plus tôt sera le mieux".

Le Bretzel Enchanté est représenté comme étant un immense Bretzel ailé qui crée des rayons de lumière divine là où il passe.

[modifier] Les Bretzels dans la société actuelle

Bébés Bretzels en sachet.jpg

Un sachet Ancel visant à accorder la vie éternelle à des bébés Bretzels d'origine Alsacienne.

Comme il est écrit ci-dessus, les Bretzels n'attendent qu'une chose : se faire dévorer pour atteindre immédiatement le Paradis des Bretzels. C'est pour cela que, très tôt, ils ont essayé de communiquer avec les êtres humains en apprenant le Morse.

C'est en Alsace que la communication inter-éspèces entre les Bretzels et l'Homme à commencé. Les Bretzels ont commencé par offrir des cadeaux aux hommes préhistoriques de cette région (ils ont fait offrande, par exemple, de nourriture, d'objets artistiques, etc ...). En retour, les Hommes ont créé des élevages de Bretzels afin de pouvoir vendre et ainsi aider les Bretzels dans leur quête de la vie éternelle. On peut notamment trouver les Bretzels dans des brasseries, des restaurants, des magasins Auchan, etc ...

[modifier] La société Ancel

Camion Bretzel.jpg

Véhicule de fonction des employés de chez Ancel

La société Ancel s'est faite comme particularité de vendre des bébés Bretzels et des Bretzels femelles dans les grandes surfaces, ce qui montre l'amour que cette entreprise a envers les Bretzels. Cette société finance le FLBO (Front de Libération des Bretzels Opprimés), association qui aide les Bretzels malheureux du monde entier ; leur devise : « Bretz-el ma bro ».

[modifier] Anecdotes

  • Les habitants des Etats-Unis apprécient eux-aussis les Bretzels, comme le montre l'un des épisodes des Simpsons où Marge prend en main une entreprise de vente de Bretzels (notez qu'il s'agira uniquement de bébés Bretzels).


Qu'avez-vous pensé de l'article "Bretzel" ?
 
20
 
52
 
16
 
4
 
4
 
9
 

Ce sondage a été créé le décembre 23, 2007 09:46 et 105 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia