Bressaud

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] ATTENTION

Tout ces propos sont bien entendu à prendre au second degré. Il sont fait dans un esprit d'entiere rigolade et ne doive en aucun cas susciter de l'enervement. Toutefois, si un indigène de La Bresse ou des régions limitrophes se sent pris d'une envie subite de se livrer à des voies de fait sur l'auteur de cet article, les concepteurs de cette encyclopédie se feront un devoir de lui en communiquer l'adresse, contre une rétribution modeste.

[modifier] Definition

Indigène domicilié dans la boourgade patriarcale de La Bresse. Les Bressauds sont réputés pour leur simplicité et leur naïveté. Ils firent fortune (environ 3 patures à vaches) dans l'exportation de fromages pourris et sont désormais localement réputés pour ce commerce.

[modifier] Mode de vie du Bressaud

Gobage02.jpg

Ci-dessus, un Flamby sauvage, terrassé par l'infame bressaud (flèche rouge)

La vie du Bressaud moyen est rythmée par le chant du coq au matin, puis par le labours des champs, le rammassage des oeufs, et autres activités agricoles rudimentaires. N'ayant pas encore appris l'existance du métal (ni de Mr. Bricolage d'ailleurs), ces travaux sont particulièrement éprouvants, et conviennent parfaitement aux gros travailleurs écervelés que sont les Bressauds. Certains pratiquent la chasse du flamby sauvage, afin de nourrir leur pauvre famille, et leur maigre pécule est vite dilapidé dans des achats guerriers tels que des armes barbares, qu'ils aiguisent avec un sourir diabolique en pensant à leurs prochaines pauvres victimes géromoises, car ils sont avides de raid sanguinaire sur Gerardmer. C'est durant ces raids qu'ils ont appris la plupart de leurs traditions locales, qu'ils doivent entiérement a celles de Gerardmer, tels que le gobage de Flamby.

[modifier] Le Patois Bressaud

Les bressauds communiquent entre eux par toutes sortes d'expressions internes et dont eux seuls connaissent les secret. Quelques Géromois ayant tentés d'entrer en contact avec la communauté bressaude, ont pu découvrir et déchifrer quelques mots de Bressaud. Un scientifique a pu notament détacher une expression désignant directement les Géromois. En effet, les bressauds appellent les Géromois "les Chiens de Talluts". Cette appellation est mal interprétée par la plupart des Géromois qui voient en cette appelation une dénotation péjorative. Or, se sont les Bressauds qui s'expriment mals et qui dans leur inconscience, offusquent les Géromois. Il faut pour commprendre parfaitement cette appelation de "chien de tallut", aller chercher dans l'ethymologie du terme. En effet, comprenez ce terme en verlant comme "Lutachien". Les bressauds s'exprimant dans un language tellement cru qu'ils prononcent mal ce mot. En effet, ce mot a pour prononciation dénotée de tout accent: "Lutécien". Or, les bressauds n'étant encore pas assez évolués pour savoir que la capitale Française ne s'appelle plus Lutèce mais Paris, ils appellent donc les Géromois Lutéciens. Mais pourquoi Lutéciens me direz-vous ? Mais tout simplement parce que Paris étant la capitale de la France, et donc la Chef, la "Dominatrice", ils appellent donc les géromois lutéciens par signe de soumission extrême et reconnaissent leur infériorité. Cette appellation de "lutécien" devenant avec leur piètre accent "lutachien" et la langue changeante, cette appellation de "lutachien" est donc devenue "Chien de Tallut". Donc amis Géromois, j'en appelle à votre intelligence pour ne plus blâmer vos subordonnés Bressauds lorsqu'ils vous appellent "Chiens de Tallut". Ce n'est pas de la vilainie ni du mauvais eprit de laeur part mais seeulement une maladresse de language. Je vous prierez donc d'être compatissant envers ces gens qui ont moins de chance que vous.

[modifier] Blagues Géromoises sur La Bresse et ses habitants

1°) Que fais-tu si on t'annonce la fin du monde dans 1 heure ?

réponse: Tu va à La Bresse, ils ont 50 ans de retard.

2°) Pourquoi les Corbeaux volent sur le dos quand ils passent au dessus de La Bresse ?

réponse: Pour ne pas voir la misère qu'il y a en dessous

Qu'avez-vous pensé de l'article "Bressaud" ?
 
10
 
4
 
13
 
17
 
9
 
15
 

Ce sondage a été créé le avril 21, 2007 12:17 et 68 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia