Brandon

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Truk d'fou ! T'innn !Zyva Nutvella an'dd Conviture !!! »
~ Brandon se promenant pour la première fois dans un intérmarché...

[modifier] L'expansion du nom

Le prénom Brandon, originaire des Etats-unis, s'est répandu à partir des années 1980 majoritairement dans les familles populaires, à faible revenus, facilement influençables et influencées par les séries américaines alors en pleine expansion comme Dallas, Alerte à Malibu, Les feux de l'amour. Les personnes dénommées Brandon sont alors victimes d'une sévère discrimination, à juste titre, par leurs semblables ayant des noms normaux, c'est à dire français.

[modifier] Le langage de Brandon

Les Brandon ont une fâcheuse tendance à parler en langage SMS et utilisent abondamment des mots anglais ; nous avons relevé ici une conversation entre Brandon et un dénommé marc-andre:

- je demande le divorce

- hé my no my car my name! - lol mdr ptdr, jV la fuck :d:d:d

...

- tu menvoi le nuvo chanson de Kmaro :p :)

- ta K le download :) :/

- je peu pa c hilégal MDRRRRRRRRRRRRRRRR

...

- tu fè koi la ?

- ri1

- tu C se ke dizè rivarol : «C'est sans doute un terrible avantage que de n'avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.»

- oa com T tro cultiV !!!!!!!! xd =D

Outre l'utilisation du langage SMS et de mots anglais, nous remarquons que Brandon exagère ses émotions : ":p :d MDRRR =D" et nous fait croire qu'il est cultivé, nous découvrons rapidement que non, car la seule phrase, ou plutôt le seul bout de phrase où il n'y a point de faute est une citation de Rivarol, que Brandon a copiée-collée à partir de wikipédia, le site préféré de Kevin (le meilleur ami de Brandon). Il a aussi du mal à accorder les noms et les adjectifs: "ta K le download" (en parlant d'UNE chanson), et ne connaît pas la concordance des temps ; exemple: "Si j'aurais su..."

[modifier] Les habits, la dégaine et coiffure de Brandon

Les marques qu'il préfère sont mc-donald (uniquement quand il va en boîte) et Airness, en effet, Brandon vit généralement dans un village-dortoir, entouré de Kimberlaye et de Steeven, mais s'identifie à la banlieue, qu'il considère comme étant le centre de la culture française: Diam's, Kmaro, Tragédies, Mpokora... Le moyen de locomotion préféré de Brandon est évidemment le hammer, sans roue bien sûr et avec des gants achetés sur internet, en provenance des Etats-unis. Les cheveux de notre ami sont souvent très courts ("C lé PD kion lé chvE lon mdrrr") soit rasés sur les côtés et redressés au-dessus grâce au nouveau DOP fixation acier trempé.

[modifier] Un exemple d'un Brandon :

tres simpatique et cultivé aime beaucoup chekspire et peut-tetre mister canibal corps hahaha!!!!!!

et il a un cui de 500!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partage sur...
wikia