Brandao

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Écrire.png
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!


Evaeverson Lemos da Silva, dit "Brandão", est un ancien catcheur, récemment reconverti dans le football. Génial attaquant slovaque (Ah non tiens, il paraît qu'il est brésilien... J'aurais pourtant juré qu'il était slovaque...) évoluant actuellement à l'Olympique de Magouille.

[modifier] Carrière

Après quelques années dans son pays natal où il est rendu indésirable en 2002 en raison de plusieurs doutes sur sa véritable appartenance au sexe masculin, il signe dans le très prestigieux championnat ukrainien, au Shakhtar Donetsk, qui est de plus, et de loin le plus grand club ukrainien, loin devant le Dynamo de Kiev. Il est l'auteur de performances exceptionnelles dans son nouveau club, d'ailleurs tout le monde est surpris du fait que bien que le Shakhtar Donetsk dispute chaque année la L1 C1, Brandão ne tape dans l'œil d'aucune grande écurie européenne, ni même de la selecção. Après 6 années de bons et loyaux services et un statut de star acquis en Ukraine, Brandão quitte son club. Bizarrement, le Shakhtar gagnera sa première coupe d'Europe juste après le départ de Brandão, qui signe dans le plus grand club français, l'Olympique de Marseille, où tout le monde l'attend comme le digne successeur tant recherché depuis plus de 6 ans, du légendaire Ibrahima Bakayoko.
On peut remarquer que chacun de ses buts mis avec l'OM sont des exploits individuels absolument phénoménaux, où il élimine 5 joueurs en partant du milieu du terrain avant de marquer (comme par exemple contre Nantes et Saint-Étienne au hasard).

[modifier] Brandão dans la culture populaire

Dès son arrivée, les surnoms affectueux de supporters ou de journalistes ne tardèrent pas, tels que "l'escargot géant", un surnom totalement illogique, puisqu'il aurait été plus judicieux de le surnommer "le petit cheval" en raison de sa coupe de cheveux et de sa vitesse de pointe, égale à celle d'un cheval, mais d'un cheval boiteux à qui on a coupé une jambe. On le nomme également "Chipolatão" car son jeu rappelle celui des fameuses saucisses Brésilienes... Il est également connu pour son dicton "Je lé pa touché!!!!! Cé pa nourmale!!!!"

A Noter que la citation "Droit au but" chère aux Marseillais serait en faite une phrases dédiée à Brandão en l'honneur de son jeu, en effet, il va TOUT DROIT vers le but, mais sans jamais marquer le moindre but bien sûr.

Bah le tien

[modifier] Rumeurs

Selon les dernières informations, Brandão serait le frère caché de Santos Mirasierra, le célèbre supporter marseillais arrêté à Madrid.

Selon d'autres informations, Brandão serait aussi la soeur cachée de Leci Brandão, la célébre miss Champagne Ardennes 2009.

Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia