Boulet

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le mot boulet sert de l'insulte grave à l'auto-dérision, il s'applique pour tous… à la différence des mots « truc » ou « machin » qui comblent rarement de bonheur la victime ainsi qualifiée. Le mot peut s’orthographier boulay quand le spécimen est bien velu.

[modifier] Exemples

En soirée avec plein de potes, le boulet est toujours la personne qui sort une blague pas drôle au milieu de la conversation, nuisant à la sociabilité d'autrui.

- "Attrape le pompon ! - le pompon d'avignon ?"

Il est souvent le seul à rire de sa blague entraînant ensuite un chœur disant :- "Ho le boulet !!!"

[modifier] Entre amis

- « J'ai raté ce but, chuis trop un boulet. »

ou bien encore

- « Tu as raté ce but, t'es trop un boulet. »

Les deux phrases peuvent être prononcées seul ou entre z'amis sans jamais susciter de tension grave ou irrémédiable.

[modifier] Cas du vocabulaire limité

- « Je peux vous appeler Truc ? Je trouve pas d'autre prénom pour vous, à part "Truc". »

Vous remarquerez combien ce petit mot peut se montrer vexant et ruiner immédiatement vos relations avec le Truc en question. Donc pour éviter de vous retrouver seul, évitez de prononcer un tel... truc devant cette personne (pour votre bien on va dire).

[modifier] Définition sérieuse

Le boulet, pour en revenir à nos moutons, est donc un mot multi-usage généralement affectif, quoique pas tout le temps.

Initialement réservé au milieu pénitentiaire bagnard d'une époque révolue où on savait pourtant s'amuser, il désigne aujourd'hui cet animal gentil mais un peu dur de la comprenette que l'on se traine souvent dans les soirées et au boulot.

Le boulet, dès lors que vous avez été gentil avec lui, vous voue une affection indéfectible et éternelle et juge utile de vous suivre partout où vous jugez qu'il ne devrait pas se trouver, tout du moins ; tant que vous y êtes le boulet est une personne très lourde (autant dire comme disait mon grand pére,:"t'est lourd toi,boulet").

Les boulets sont partout, c'est un fait. Cependant, différentes races de boulets existent. La plus commune est l'e-boulet, ou boulet électronique. Au Québec, on peut également dire Bourriel.

[modifier] Signes distinctifs

Oui, vous avez bien lu, le boulet peut être facilement reconnu et détecté ! Surtout l'e-boulet. C'est de ce dernier que va traiter l'article suivant : Signes distinctifs de l'e-boulet.

De manière général, le boulet se déplace en troupeau, rassemblant avec lui toute son espèce pour se sentir moins seul. Car oui, le boulet n'aime pas la solitude ! Seul il est vulnérable.

[modifier] Posologie et mode d'emploi

Ce n'est pas Jean Valjean qui nous contredira, à l'instar de son illustre ancêtre de Cayenne, les liens tissés entre vous et votre boulet sont très difficiles à rompre. Le meilleur moyen pour y parvenir (car rassurez-vous, c'est possible) est d'enchaîner un de vos ennemis à ce même boulet pour retrouver la liberté. Il est très important de ne jamais laisser un boulet sans personne à accrocher, ça peut tomber sur n'importe qui (m'en fous tant que c'est pas moi), et surtout des personnes qui ne l'ont pas mérité.

[modifier] Les véritables boulets

La vrai famille des "boulets" existe. Un fofo leur est consacré et je vous y invite sincèrement à venir boire un verre, nous avons des boulettes serveuses très compréhensives et chaleureuses.

Vous verrez au fil des postes la différence naitre entre les vrais boulets et ceux qui se croit être boulet.

Du fun avant tout. http://lesboulets.usersboard.com

[modifier] Précautions d'emploi

Attention, selon l'emploi que vous en faites le boulet peut s'avérer très sensible à l'usure.

Si vous utilisez votre boulet pour pourrir un forum ou un wiki (le boulet est alors aussi connu sous le nom de troll), il vaut mieux respecter scrupuleusement les précautions suivantes :

  • Ne lui témoignez pas d'affection ! Dans ce cas le boulet peut complètement se détraquer en raison d'un sentiment d'utilité et agir complètement à l'encontre du but souhaité : manifestations de bonne volonté, excuses, etc.
  • N'utilisez pas d'humour à son encontre ! Cela use prématurément le boulet-troll qui à l'impression de mal faire son boulot (énerver les autres). Il interrompt alors généralement son travail après quelques dernières interventions pathétiques, sombre dans la déprime et devient un émo-fif.
  • Ne l'ignorez pas ! Un boulet a besoin d'attention sinon il dépérit. Accordez lui l'importance qu'il ne mérite pas en répondant à ses provocations, en réparant au plus vite ses actes de vandalisme et en le menaçant par tous les moyens imaginables. La haine qu'on lui oppose est le lubrifiant du boulet.
  • S'il crée un article pourri par provocation et s'oppose par tous les moyens à son effacement, continuez inlassablement à essayer de le supprimer. Il est déconseillé de conserver l'article en l'améliorant car cela risque de faire basculer le boulet dans le camp du bien en raison d'un sentiment d'utilité.

[modifier] Moyens de mise hors-service conseillés

Le boulet domestique n'est pas trop dangereux...Mais le boulet sauvage,sans attaches, est des plus nocif pour votre santé et votre système nerveux.Il est donc entièrement normal que vous prenne l'envie d'éliminer un boulet devenu trop attachant (et donc,suprêmement chiant). Mais certaines mesures doivent cependant être prises et il faut savoir que mettre fin à l'existence d'un boulet se révèle difficile,voire impossible ...Effectivement,il n'existe à ce jour qu'une seule solution sûre pour arrêter les fonctions vitales de cet être ... La voici :

  • Enchainez le boulet au milieu d'une clairière de Chênes
  • Placez autour de lui 56,32 fourchettes en argent (le partage doit être rigoureusement correct°),de sorte qu'elles forment un cercle bipolaire concentrique vérifiant la théorie des cordes dans un univers à base de cholestérol et d'acétylène(voir le théorème de jesuisuncon)
  • Enveloppez chaque fourchette dans une feuille de chou-fleur ayant préalablement servi de domicile à une famille de limaces vertes °°
  • Coiffez vous d'un couvre oreille Dora rose,points verts et rayures bleu-turquoise°°°
  • Branchez votre lecteur CD
  • Munissez-vous de gants en côtes de mailles °°°°
  • Ouvrez délicatement la boîte du CD Tokio-Hotel
  • Lancez le disque en vérifiant l'état du cache oreille
  • Précipitez vous sur le boulet enchaîné et exorcisez-le à l'aide d'un lézard séché
  • Puis,enfin vous pouvez partir en hurlant comme un dégénéré,tout en laissant la " " " " " " musique " " " " " " tourner et le boulet se liquéfiera lentement, mais surement ( n'oubliez pas de larder le boulet de coups de pieds pour tout le mal que vous vous êtes donné )

Voila une méthode radicale mais très dangereuse ...


°Le moindre défaut du partage entrainera la multiplication du boulet.

°°Si ce n'est pas le cas (couleur ou autre ) vous mourrez le lendemain à 15h26 min 12s etc. ,lors de votre bain (mais qu'est ce que j'irais foutre dans mon bain à cette heure ?? Ta gueule. ) un dinosaure bleu et violet viendra vous bouffer les bras tandis qu'une horde de lapins sanguinaires du chaos grignotera aimablement tout le reste de votre personne. Personnellement, je le ferai quand même, juste pour voir le dinosaure.

°°° La moindre écoute vous tuera sur le champs vous n'êtes pas immunisés ,et encore...Ne vous risquez pas ...Les couleurs sont très importantes ...Pas de dérogations à la règle.

°°°° Le moindre contact vous transformera en TK amateur de Tokio Hotel et boulet qui plus est ...

[modifier] Recherches Expérimentales

Une nouvelle théorie aurait débouché sur un nouvelle méthode anti-boulet toute aussi dangereuse, mais moins couteuse ( Les couvre oreille Dora rose,points verts et rayures bleu-turquoise étant en rupture de stock depuis la parution de cet article et sont maintenant objets de collection ). Cette nouvelle méthode serais connue sous le nom « :'( bouhou moi non-plus *snif* ». Celle-ci est encore au stade expérimental, mais elle aurait été employé avec succès sur un échantillon d'un boulet (100% boulet pur) avec une efficacité moyenne de 100%.

[modifier] Moyens de mise hors-service déconseillés

Voici quelques moyens d'exterminations testés et désapprouvés pour leur résultats catastrophiques ...


  • N'essayez pas de noyer votre boulet personnel pour s'en débarrasser :comme les gremlins (en bien moins attachants,enfin sauf s'ils ont mutés ...Et encore ...) le boulet se multiplie au contact de l'eau ...Même empalé dans un sous-marin nucléaire en explosion...
  • Le découpage en petits morceaux est aussi fortement dangereux (même effectué vivant... c'est plus jouissif, mais le résultat est le même) : si vous avez un boulet pas trop envahissant (très rare), il se contentera de se recoller, mais si le boulet n'aspire qu'à se développer et à conquérir le monde, chaque petit morceau découpé avec amour donnera vie à un nouveau boulet adulte... Même cuits, ingérés, digérés, excrétés, incinérés, etc...
  • L'usage du bazooka, ou du lance flamme ne sert à rien... Sauf si vous voulez vous mettre un boulet à dos (jamais vu, enfin, plus personne pour raconter : il semblerait qu'un boulet énervé aie la capacité de transformer un être saint en boulet).
  • La bombe atomique est tout aussi inutile : le boulet est aussi nocif qu'une radiation et donc il ne craint pas celles-ci, quand à la haute température dégagée par cette arme, elle agit comme l'eau au contacts des boulets : forte envie de faire chier le monde (plus qu'avant, quoi !) et donc reproduction instantanée en grand nombre ...
  • L'envoi du boulet dans le Soleil à l'aide d'une fusée serait donc un acte contre la vie, le boulet coloniserait tout de suite notre pauvre étoile solitaire qui succomberait bien vite sous la cruauté de ces monstres ...
  • Des tas de solutions pour se débarrasser des boulets sont envisageables, mais pas encore testées en raison du fort pourcentage de probabilité de reproduction de l'animal, et donc une hausse de la menace ...

ll semblerait que le coulage dans le béton fonctionne, mais les rechutes à long termes ne sont pas encore déterminées.

[modifier] Symptômes de dysfonctionnement et solutions

  • Si le boulet se met à vous menacer de détruire purement et simplement le site web, ou encore de demander à un de ses amis hacker (un spécialiste) de le faire à sa place, c'est un signe d'usure grave de sa part. Il est parfois possible de le régénérer en faisant mine de prendre ses menaces au sérieux, mais généralement la fin est proche. En dernier recours un bannissement d'un ou deux jours peut partiellement le régénérer, mais cela risque (si le boulet est particulièrement sensible) de lui faire comprendre la vanité de ses actes. Il risque dans ce cas une inexorable glissade vers le monde obscur des émo-fifs.
  • Si votre boulet devient un émo, il est trop tard pour agir. C'est le stade terminal avant la mort.

[modifier] Le boulet d'après Kevin

  • Et parce que le mot « boulet » n'est jamais employé seul, le Kevin, orthographiera « boulet » à la manière d'un Kevin en choisissant de mettre « bowley » ou encore « bowlay » comme dans la phrase « c en00o0oo0rm t tro 1 bowlay xDD » (le Kévin ne met pas de majuscule, ni de signes de ponctuations), ou encore « t tr0op un bowlay kan ta lvl up falaii choiisir lepe du mag dext + 4 lol »

[modifier] Boulets Célèbre

Osiecki Mickaël (5/1/93- bientot j'espere)

Sehanine - Guilde P2 (Rift - Grimnir) Préparez vos PP c'est moi qui vais tanker.

[modifier] Liens externes

L'auteur assure le lecteur de son taux 0 au test de contamination par le boulet O_o (Damned ! Je viens de mettre un smiley ! Je suis contaminé !!!) ☺

Voir aussi Kevin et son skyblog

Qu'avez-vous pensé de l'article "Boulet" ?
 
515
 
287
 
99
 
73
 
118
 
69
 
113
 

Ce sondage a été créé le janvier 14, 2008 16:26 et 1274 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia