Boule de laine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] En résumé

La boule de laine est un effet social de masse conçu en 2017 par un groupe de Lycéen en études supérieures. Cette notion couvre l'effet d’expansion de l'attirance d'un élément dans un décors social changeant.

[modifier] Détails

[modifier] Origines

Le terme boule de laine n'a pas été rédigé par une même plusieurs personnes dans le cadre d'un cours de droit de d'économie en France en 2017. Ce terme est le mélange de plusieurs autres termes basiques comme l'effet boule de neige et la notion "exponentielle". Cette expression permet entre autre de raccourcir une notion.

[modifier] Fonctionnement

Le fonctionnement de l'effet boule de laine est basé sur celui de l'effet boule de neige. Les flux "intérêts" et "dettes" sont fluctuants et évoluent positivement au cours du temps. 510px-DetteFranceIntérêtsBouleDeNeige

En reprenant le concept d'évolution ci-dessus, il est possible d'établir un graphique rendant plus simples la notion de boule de laine, en démontrant la différence d'évolution sur une simulation simplifiée en prenant en compte une mise à disposition de logiciel entre les deux théories.

Effet laine


La courbe orange, représentant l'effet boule de neige démontre une évolution régulière mais non-constante, la courbe fait des variations négatives bien qu'on note une réelle évolution. La courbe bleue, représente l'effet boule de laine, si l'évolution est elle aussi régulière, elle est uniquement positive, démontrant une meilleure stabilité de l’élément.

Il faut bien noter que cette notion peut s'appliquer a plusieurs niveaux, initialement utilisée pour le milieu social, la méthode peut être utilisée dans le domaine production ou économique. L'effet boule de laine n'a pas encore été appliqué dans une étude officielle, mais ses notions simples sont définies donc telles que :

   - Une courbe évolutive positive sur la totalité de lu diagramme
   - Une comparaison claire avec une autre méthodes pour démontrer une forte évolution
   - Une relativité aux notions d'expodentialitées

Si la représentativité de la notion était une variable, on pourrait dire que : X > 1 Et que si Y représente une variable d'avancement dans le temps tel que : X + Y > X*1

[modifier] Exemple de vérité de la méthode

L'effet boule de laine est rarement vrai, cependant il existe quelques exemples de fonctionnement de cette méthodes, comme en informatique avec la [1] Loi de Moore. Le graphique de Moore correspond à la définition établie plus haut dans le document, voici une représentation du graphique de Moore.

Loi de Moore Loi de Moore

Ici la vérité est sûre, en raison du respect des notions établies.

Partage sur...
FANDOM