Utilisateur:Monsieur Brouillon/Boson de Higgs

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Au départ, le boson de Higgs devait s'appeler Boson de Igreggs. Mais après de nombreuses collisions par delà l'Univers, il a préféré témoigner sous Higgs. Le boson a très bien connu Obiwan Kenobi dans sa prime jeunesse et, toute sa vie, il en gardera un souvenir tendre. Le boson de Higgs est une particule, un peu comme Geneviève DE Fontenay porte aussi une particule (et un chapeau aussi). Sa contribution dans l'espace intersidéral, dans l'Univers et chez mon voisin est immense. Mais comme il n'aime pas trop la célébrité, il préfère rester caché (le galopin). On le croise parfois, à des heures tardives, en boite de nuit ou sur Mars (mais la, c'est plus dur à vérifier). De père et mère inconnus, il a tendance à bouger dans tous les sens. On se demande si, en fait, ce ne serait pas un gros fainéant qui s'essaye à la techtonik. Allez savoir.

Il serait dit dans une prophétie ancienne, vieille de plus de 12 jours (mais encore consommable), "le boson est la science ce que le yéti est l'Himalaya: s'il n'était pas la, personne n'en parlerait". C'est donc une preuve. "De quoi?" demandèrent certains. En tout cas la version officielle (par opposition à celle de Jean Pierre Pernaut) indique: "Le boson de Higgs est très difficile à trouver, car c'est de la science. On l'a donc laissé aux chercheurs. En plus, cette particule est super-symétrique (et non pas "elle est super, si mais trique") et elle à un spin au moins inférieur à son égalité. J'y comprend rien, c'est un chercheur qui me l'a dit. du coup on lui laisse faire le sale boulot, et quand il aura trouvé, on fera un super buffet." voir accélérateur de particules

le boson de Higgs est un drôle de drille : il joue à cache cache avec les physiciens du CERN qui, comme chacun le sait, sont de joyeux plaisantins. Ils aiment jouer à "1-2-3 BOSON !" dans le grand collisionneur, mais le boson gagne tout le temps. Alors, comme les physiciens sont des joyeux plaisantins, certes, mais il ne faut pas trop leur râper les noyaux, ils ont dit au boson que s'il ne se montrait pas, ils construiraient un super-accélérateur de particule encore plus mieux, avec ABS, GPS et air conditionné, pour l'obliger à montrer ses traces au fond de son caleçon. Quelle déception : dès que les physiciens l'on vu pour de vrai, ils se sont juste écriés : "On savait que t'étais là, nullos !"

Partage sur...
FANDOM