Bordelique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


[modifier] Le bordélique absolu

(voir la description plus bas... si si, il existe, mais j'avais pas envie d'en mettre la description ici.)

Comptable-bordelique.jpg

Bureau d'un comptable, avec la méthode de rangement préconisée par tout bordélique.

[modifier] Discussion sur le thème

Tout d'abord il faut savoir que le bordélique ne vit pas dans le désordre total, mais seulement dans un ordre assez chaotique que lui seul peut comprendre. (Un cas particulier est le "bordélique absolu" cité ci-dessus, fini plus bas)

En effet, toute tentative sérieuse de rangement chez le bordélique ne pourra que le dérouter et lui poser des problèmes à retrouver ses affaires.
Tentez l'expérience : remettez un livre du bordélique dans sa bibliothèque, vous pouvez être certain qu'il va passer la soirée a chercher sous le bureau, la table, les fauteuils, la pile de vetements, le frigo et la pharmacie, où il a bien pu déposer ce ***** de bouquin !!

Maintenant que ceci est établi, nous pouvons dire que la suite de cet article pourra se faire dans une saine compréhension (et pas saine atmosphère, l'antre du bordélique ayant son fluide aérien propre, ne pouvant se définir que par les activités qu'il a pu avoir la semaine précédente.

Coucou maman c'est moi, je passe à la télé.

[modifier] finition simple et rapide du mot, enfin ce qu'on met au début, mais qui ici est simplement rangé autrement

Bordélique, adj. Se dit de quelqu'un qui a un goût prononcé pour la procrastination ménagère.

[modifier] Description du bordélique absolu

Bordelique-absolu.jpg

Un exemple d'antre de vie d'un bordélique absolu.

Il existe un genre particulier de bordélique qu'il faut bien sortir du lot (et parfois de chez lui) tellement la puissance de sa procrastination ménagère est puissante : Le "bordéliqu'informaticien-mâle-célibataire"!

L'avantage principal que lui procure ce type d'organisation dans son antre est que tout est à portée de main (ou de pied, le bordéliqu'informaticien-mâle-célibataire ayant encore des traits simiesques).

[modifier] Nationalité

Certaines personnes cataloguent trop vite les borlique de pourrikistanais, mais ce n'est pas le cas : tout le monde peut avoir un borlique caché parmi ses amis !

Avez vous un ami qui ne vous a jamais invité chez lui? souvent habillé de vêtements pareillés et oubliant souvent un truc chez lui? Et bien en fait c'est juste qu'il n'a pas retrouvé l'objet et les vêtements en question !! (sûrement parce qu'une personne mal intentionnée a osé ranger (bordéliser ses affaires, quelle honte !)

[modifier] Courant politique

Ce point est toujours une question en suspens... En effet, sans dieux ni maître, laissant chaque chose trouver sa place la plus appropriée, le bordélique serait il un anarchiste ?

[modifier] Physique du bordel

Les lois du chaos s'appliquent-t-elles au bordel ? En effet, certaines lois du chaos disent que du chaos nait un ordre. Or, comme nous l'avons vu plus haut, le bordélique laisse ses affaires à l'endroit le plus proche de sa main au moment où il le décide. Et de ce fait, nous pouvons observer un amoncellement d'objets dont les plus utilisés restent les plus accessibles ! Un point donc pour la science !

[modifier] article en cours

(article à continuer, je m'en occupe une fois mon bureau suffisamment nettoyé blayé pour continuer à écrire).


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia