Bonus

Représenter le nu n’a jamais été une mince affaire, surtout lorsque l’on travaille sur un sujet bien en chaire ! Pourtant ce thème m’est cher, aussi j’entends de ce pas vous dévoiler mes meilleures astuces afin de tirer (le meilleur de) votre sujet, et de mettre en lumière la moindre de ses rondeurs, le plus intime de ses replis, ce afin d’obtenir une œuvre majestueuse bien que dépourvue de tout apparat, en somme un beau nu.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mince, je crois qu’il a pas pigé le sujet de l’article ce con, enfin voyons où ça nous mène !

« Ma main à couper qu’ça va encore tourner autour du trou d’balle c’t’affaire là ! »
~ François Damien à propos des bonus

[modifier] Choisir un bon sujet

Tout n’est pas bon à dépeindre, ni à regarder d’ailleurs, aussi le choix du modèle s’avère primordial avant d’entamer votre travail d’artiste. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, on préférera les profils plutôt enrobés aux corps rachitiques assortis de côtes saillantes. N’oubliez pas que l’objectif de l’artiste est d’en mettre plein la vue à son public, de l’écraser sous le poids de la splendeur de son œuvre, bref de le mettre sur le cul si vous m’autorisez l’expression !

Statue grosse.png

« Avouez que celle de droite a quand même plus d'allure ! »

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Pfff, elle a surtout de la graisse en bonus !

L’âge du sujet importe également, en général on choisira un individu dans l’âge de la force et non dans la force de l’âge ! Muscles saillants, pectoraux bien dessinés ou encore poitrine avantageuse pour vous mesdames sont autant d’attributs primordiaux à une œuvre qui entend rester dans les annales de l’histoire de l’art !

Nue 01.png

Bonus
Sans mentir, si votre jeune âge se rapporte à votre galbage, vous êtes la prêtresse des modèles de beau nu !
   
Bonus
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Tiens, il me dit quelque chose ce vers. Surement un bonus de La Fontaine !

[modifier] Mise en scène

Le choix du sujet n'est pas tout, il faut désormais lui donner son cachet (non non, pas de l'aspirine idiot !). Et pour cela trois points fondamentaux sont à aborder :

[modifier] Le décor

Champêtre ou exotique, naturel ou artificiel, tout dépend de votre inspiration du moment. Mais n'oubliez pas que l'essentiel est de mettre en valeur votre nu, de faire ressortir ce corps glabre, intimement velu, voire véritablement amazonien qu'est le sien. Mais voici quelques exemples tirés de mon propre porto-folio afin de vous aiguiller :

[modifier] L'éclairage

[modifier] L'angle de vue

Partage sur...
wikia