Bois de Boulogne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le bois de Boulogne est un plaisant parc situé en bordure de Paris (région de gauche) et est un lieu de villégiature pour les parisiens et les banlieusards le weekend ainsi que de nombreux touristes tout au long de l'année.

[modifier] Histoire

Le bois de Boulogne était une colonie Brésilienne implantée en 1864 dans les marécages parisiens. Très vite, le région a attiré la convoitise de la Thailande et s'en est suivi une guerre entre les deux pays pour la souveraineté de la micro colonie. Cette guerre est connue sous le nom de Guerre de 100 ans. L'indépendance fut prononcée en 2002 et le micro-état est désormais, à l'instar de Monaco, un lieu de perdition où les casinos happent l'argent de leurs investisseurs.

[modifier] Climat

Situé en zone sub-tropicale, le bois de Boulogne connaît un climat humide toute l'année. Il est également sujet à de violents orages lors de manifestations alentours trop bruyantes. Parsemé de plusieurs lacs, le bois de Boulogne permet à ses promeneurs de se ressourcer lors de ballades à bord de barques louées à L'occasion.

[modifier] Faune

Le bois de Boulogne, de part sa petite superficie, ne connaît qu'une seule espèce endémique: la cagole sauvage. Immigrées depuis les plages niçoises au XVII ème siècle, elles sont présentes sur l'axe central du bois. Cette espèce a la particularité de ne présenter que des femelles et les scientifiques se penchent depuis des années sur le mystère de la survie de cette espèce. Si le mystère parvenait à être percé, l'homme trouverait peut-être un moyen de survivre à l'apocalypse prophétisée par les Hooligans anglais et les témoins de Jéhovah.

[modifier] Activités

Le bois de Boulogne est renommé dans tout le territoire français pour ses nombreuses activités sportives qu'on peut pratiquer tout au long de l'année. Le plus connu étant les jeux de boules, la course mais également, le poney, le canöe-kayak, le tango et la trottinette.

[modifier] Manifestations et autres évènements importants

De part sa position stratégique, le bois de Boulogne est familier des restes de manifestations musicales, sportives ou politiques. Il n'est pas inhabituel d'y croiser des festivaliers perdus le soir. On compte parmi les évènements qui laissent des déchets humains errer dans le bois:

  • Roland Garros
  • le festival des Solidays
  • les matchs du Parc des Prines (joint venture à 100% du Qatar)
Partage sur...
wikia