Bob Sinclar

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


[modifier] D'où qu'il vient ?

Bob Sinclar était un individu comme un autre. Français probablement, de son vrai nom Christophe Le Friant. Il est le fruit de l'union entre un grand homme barbu sans état civil répondant seulement au nom de Boslav, et Lulu la sorcière, gitane itinérante. Sa date supposée de naissance serait 1967, mais jamais personne n'a vérifié, en vérité on s'en fout un peu. En effet, nous n'avons appris son existence que lorsque la caravane de Lulu tomba en panne d'essence en Bretagne. Alors que Lulu était partie voler de l'essence sur un tracteur dans un champs voisin et que Boslav chassait le diner, Bob s'échappa du nid familial, et fut retrouvé près de Brest. Il fut ensuite placé dans un orphelinat.

La rumeur circula qu'Angelina Jolie chercha et chercherait toujours à l'adopter, celle-ci n'ayant pas encore de gitan dans sa collection d'enfants. Malheureusement, ses demandes sont toujours rejetées en boucle. C'est au contraire parmi le joyeux couple de Shirley et Dino que le petit Bob se retrouva, et c'est aussi parmi eux qu'il apprit à aimer le spectacle et la musique. Gitan et élevé par des intermittents du spectacle : la destiné de ce cher Bob était déjà toute tracée. Il eu tout de même une enfance malheureuse à cause de son prénom et de ses origines. De cette sombre époque, il ne garda que des mauvais souvenirs, et se venge de ces jeunes qui l'ont fait souffrir en leur grillant les neurones à l'aide de sa musique. Il échoua son BAC Professionnel menuiserie du premier coup.

Bob.jpg

Bob est aussi atteint d'une maladie rare. La crampe faciale généralisée.

[modifier] Débuts musicaux

C'est parmi les nombreuses soirées dans tous les Macumba de France, en coulisse avec ses parents, que le jeune Bob fit ses premiers pas dans la musique. En mélangeant deux chansons différentes, et en rajoutant des sons de tambour, des insultes et des crissements de pneu, il obtenait ce qui serait alors les futurs tubes de demain. Mais le garçon ne connaissant pas encore les copyright, il se fit voler tout son beau travail par le groupe TTC. Déprimé par le fait qu'on lui vole son travail, il décida de faire la même chose avec le travail de Thomas Bangalter, le robot du groupe Daft Punk que son ami flambi-sexuel lui avait présenté. Il demanda alors au robot de lui faire une chanson qui serait créditée en tant que collaboration (rien à voir avec les juifs et Hitler hein) mais ce connard de Sinclar (c'est comme ça que l'a appelé la mère robotique de Bangalter) l'utilisa sans l'accord de son créateur pour faire danser des paraplégiques homosexuels dans une boite gay avec son ami David Guetta, le morceau "Gym Tonic" leur étant destiné. Depuis ce jour, beaucoup de personnes ne le considèrent plus comme un artiste mais comme un voleur ( voir Ali Baba et les 40 voleurs). Mais ses fidèles fans (si si, il y en a) ferment les yeux et répondent ceci quand on leur parle de cette histoire : "Ué mé tg pck twa ti coné r1 en DJ (ici prononcé Didji), bob sinclar david guetta et martin solveig c lé plu for et ce ki dise que c comerciale ben i son con pck lé robo c pa mieu alor ftg". Voilà qui prouve que Bob Sinclar est très bien entouré, ses fans présentant toujours un avis très objectif, étant dotés d'une extrême intelligence ainsi que d'un grand sens de la répartie ( voir Spider-Man)

[modifier] Consécration

Lors d'une soirée animée au fond d'une cave, avec quelques amis consentants et une autre qui l'était moins, il rencontra celui qui sera son modèle et son guide spirituel pendant des années, DJ Abdel. Il lui enseigna les rudiments de la musique électronique, et après un exil en Biélorussie afin de retrouver ses racines et sa confiance en soi, il se remit à produire des morceaux de musique. À raison de trois morceaux par jour, il travailla comme un forcené pendant 4 semaines. Il donna alors naissance à ce qui deviendrait le patrimoine musical des générations à venir. Et aujourd'hui encore, il distille peu à peu son œuvre, à raison de 3-4 morceaux par an, maximum, et vit confortablement de ses rentes et de ses soirées dans les différentes boites branchées trop fauchées pour inviter de vrais DJ's.

[modifier] Anecdotes et rumeurs

  • Bob Sinclar et DJ Abdel ne seraient en réalité qu'une seule et même personne. Ce stratagème servirait entre autre à brouiller ses pistes, afin qu'Angelina Jolie le laisse tranquille. En effet, elle a déjà un arabe parmi sa collec'.
  • La fameuse tournante n'aurait jamais eu lieu. Bob Sinclar aurait inventé cette histoire à partir d'une soirée Tuperware qui l'aurait traumatisé.
  • Une autre théorie raconterait qu'il serait l'enfant de Boslav et d'une chèvre égarée ayant croisée son chemin. Lulu n'aurait joué que le rôle de la mère adoptive. Malheureusement, une autre étude de cas tend à contredire ces faits : Vincent Delerm, sortant du même milieu social, ne tape pas dans le même registre musical que Bob.
  • Bob Sinclar serait en réalité sourd, muet et aveugle de naissance. Cela expliquerait pourquoi il n'a aucun remord quand au travail qu'il a accompli.
  • Régulièrement, Bob Sinclar retourne dans son pays natal, afin d'apporter un peu d'argent à sa très grande famille composée de 34 frères et sœurs. Boslav, son père, n'a en effet pas perdu de temps après le départ de son fils.
  • Lulu, la mère de Bob, se serait reconvertie dans la chanson avec le nom de scène de Lio.
  • Le friant, son nom, viendrait de son autre passion, la cuisine. Malheureusement, celui-ci étant relativement bête, il a fait une faute en remplissant son acte de naissance, et a confondu le D avec un T.

[modifier] Voir aussi


Edward Khil.png  Portail de la Musique

Qu'avez-vous pensé de l'article "Bob sinclar" ?
 
9
 
14
 
5
 
8
 
11
 
1
 

Ce sondage a été créé le octobre 22, 2007 22:00 et 48 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia