Bob Dylan

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Même s'il est difficile de s'attaquer à un monstre (parce que ça fait peur de s'attaquer à un monstre), nous devrons nous résoudre à parler de celui-ci, échappé des thèses sauriennes de Icke et du monde merveilleux de la déprim' flower power. Né en 1920, Bob Dylan est l'enfant du siècle, fils de Marie Trintignant et de Pascal Sevran. En forme de rébellion, Bob clame haut et fort sa cleptomanie, ce qui lui vaudra d'être enfermé à tort dans la prison juvénile du Groland. A sa sortie, un groupuscule de fauchés comme les blés l'attend, et le vénèrent. Il fonde alors sa première secte, autour des bienfaits du LSD dans l'éducation des enfants. Parallèlement àà ces rentrées d'argent, Bob se lance dans la chanson, avec des succès comme 'Tombe la neige' ou 'La vie, c'est comme ça', en première partie de Mireille Mathieu.

[modifier] Bob, le musicien

Bob Dylan est pour certains le reliquat d'un harrisonisme teinté d'une mélancolie très française pour l'accordéon à bouche, soudé depuis ses 12 ans et demi à son premier appareil dentaire. Bob trouve ses influences dans le noisy industrial à résonances pop rock. Toutefois, il donne à ses accents musicaux une touche qui lui évite de tomber dans l'inécoutable : la glow-touch. Au final, on pourra citer ses reprises en glow-touch de standards d'AC/DC, qui au final, ressemblent à un air de country fredonné un beau soir d'été. Bob Dylan n'est pas musicien, mais disons qu'il aurait eu davantage de succès comme claudette. On retiendra surtout que pour les nostalgiques d'une époque heureusement enterrée, Bob reste l'incarnation du complot anti-star mené par les magnats du standard musical anglophone. Pour les autres, il reste une épave musicale à la dérive, qui comme une moule s'accroche à al scène avec les titres des autres... Ensuite Bob Dylan est élitiste il ne faisait pas des chanson populiste ça se saurait... Il était quand même engagé conte la guerre du Vietnam à l'époque c'était pas hyper populaire (vu qu'a Woodstock il était tout seul à jouer, remarquons sa prestation scénique incroyable 3 jours à jouer sans s'arrêter, il a soufflé dans son harmonica pendant 72 heures) , et c'était pas un parti pris facile, même si ça peut vous sembler à posteriori. C'était même assez dangereux.

[modifier] Bob, l'homme

A part le lifting, Bob a essayé toutes les mêmes drogues que Cher. Ce qui a fait de lui une espèce de Gainsbar à l'américaine. Entre sticks et piquouzes, sa tête est devenue poreuse, et on raconte d'ailleurs que ses yeux sont faux. ses oreilles seraient celles du marionnetiste de Malvira, et bien d'autres. retenons surtout que son état d'épave humaine imbibée a inspiré le personnage d'un dessin animé fort connu : 'Bob l'éponge'.

[modifier] Bob, le rebelle

Ronson-dylan
Bob est toujours vivant, malgré toutes les photos de lui qui invitent à penser le contraire.

Bob est un rebelle qui lutte idéologiquement contre notre système pourri. La preuve ? Il fait des pubs pour Cadillac, I-Tunes et de la lingerie féminine.


Edward Khil  Portail de la Musique  •  Photo Bio  Portail des Gens


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia