Boa

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Mppfffff »
~ Sacha Guitry à propos du boa qui lui fait un calin
« C’est pas ma faute, il m’avait cherché »
~ Chuck Norris à propos du boa.
« Ssssssssssss »
~ Le boa

Le boa est, comme son nom l’indique, un Chordata de la classe des reptiles squameux serpentins alethinophidiens de la famille des boidae. Bien qu’on en ai rien à foutre, il était important de le préciser. On attribuerait l'absence de ses membres à une colère de Chuck Norris qui se serait rendu compte qu’il était derrière Ray dans les high-scores de Snake.

[modifier] Dans la maçonnerie

Cabaneboa.jpg

Une magnifique cabane en boa

Du latin « boa de construction », le boa constrictor est un produit répandu dans nos contrées. En effet, peu onéreux et facile à utiliser, il s’est vite imposé comme LE produit de construction, devant le chou-fleur ou la brosse à dents électrique.

Il est très simple de construire une cabane en boa. Prenez un boa long d’environ deux mètres. Euh non, prenez-en une petite centaine plutôt. Le boa étant un produit de consommation qui Dieu merci ne manque pas sous nos latitudes, vous n’aurez pas de mal à vous en procurer dans la boate à outil la plus proche de chez vous. Faites sécher les boas. Vous remarquerez la facilité d’accrochage grâce aux crochets dont sont munis la plupart des boas de qualité. Comment accrocher le boa ? Rien de plus simple. Prenez le boa, faites le tourner, et proposez-lui une rencontre avec Michael Jackson. Le boa, con mais pas suicidaire, va essayer d’inventer une excuse. C’est pendant qu’il bafouille qu’il faut le projeter contre le mur.

Searchtool.jpg les boas sont compatibles entre eux, on peut donc accrocher un boa à des murs en boa sans difficulté.


Une fois vos boas accrochés, mettez une bâche et revenez six mois plus tard. Maintenant que le boa est sec, on va pouvoir en faire quelque chose. Taillez-les en planches bien rectangulaires, clouez, percez, enfin tout ça quoi. Votre cabane en boa est prête !

Searchtool.jpg Un crotale accroché dans l’entrée est du plus bel effet. De plus, ce serpent à sonnette est généralement de bonne qualité.


[modifier] Dans la vie de tous les jours

Boaerophilie.JPG

Exercice de Boareophilie

Ce serait une erreur de penser qu’on ne peut pas s’amuser avec quelque chose d’aussi utile que le boa. En effet, les nombreux adeptes de la boaerophilie sont d’accord pour dire que c’est bien.
« la boaerophilie C'EST BIEN ! »
~ Sacha Guitry à propos de la boaerophilie
. Comment reconnaît-on un bon boaerophile ? C’est simple. C’est comme les pailles de Mc Do. Le bon pailledeMcDotiste saura en faisant une petite encoche dans la paille faire voler l'emballage de la paille à l’autre bout du McDo. Malheureusement, vu la taille de la bête, on ne peut pas le faire voler, exceptées de rares exceptions exceptionnellement exceptionnelles. Cependant on peut le faire gonfler jusqu’à explosion, et si l’on a de la chance, faire jaillir la colonne vertébrale à une distance raisonnable. Là est tout l'art de la boaerophilie. Le record est actuellement détenu par Chuck Norris qui, bourré, aurait confondu la bête avec un éthylo-test, envoyant les vertèbres à 252.15 mètres.

Mode d’emploi : la méthode à suivre pour être qualifié de boaerophile est très stricte, aussi soyez prudents à bien la suivre virgule après virgule, sans quoi la LRFB (Ligue de Répression des Fraudes en Boaerophilie) peut porter plainte.

Prenez votre serpent (le boa étant plus long, on a le droit à un vrai sport, pas comme ces pédants de couleuvristes…). Arrachez-lui dix centimètres de queue. Soufflez dans le trou et attendez. Le serpent va d’abord gonfler, puis les yeux vont se dilater.
Chambre des secrets.jpg

Les dangers de la boaerophilie sauvage

Admirez la teinte que prennent les globes oculaires. Ensuite, lorsqu’ils auront atteint approximativement la taille de balles de ping pong, vous pouvez demander à un camarade de taper le serpent. Attention à bien vous protéger les oreilles, sans quoi de graves choses peuvent arriver. Voilà, vous avez fait explosé votre premier serpent, et ce en toute légalité !

Attention : la boaerophilie est un sport à haut risque. En effet le dernier à ne pas avoir respecté ces conseils a fini interné psychiatrique. Il croyait pouvoir parler aux serpents et être inscrit dans une école de sorcellerie. Bien entendu, une fois de plus, l’état a préféré passer l’affaire sous silence.

[modifier] Là où parler serpent fait "insider"

On peut citer pour conclure deux ou trois expressions boaphiles qui sont très prisées dans les milieux où on n'a toujours pas honte de porter un boa autour du cou :

  • « Crotale ? » (comprendre : « avez-vous faim ? » en verlan) Répondre : « qu’aux bras ». Cela ne veut strictement rien dire, mais c’est une réponse plutôt bien acceptée.
  • On peut noter aussi la résurgence d’une danse appelée "mamba", mais personne n’en a rien à foutre.


PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Qu'avez-vous pensé de l'article "Boa" ?
 
8
 
18
 
5
 
14
 
3
 
5
 

Ce sondage a été créé le janvier 6, 2008 10:54 et 53 personnes ont déjà voté.
Les Reptiles de la
Tortue icone.gif Crocodile  •  Franklin  •  Louis Pasteur  •  Serpent  •  Spyro the Dragon  •  Tortue  •  Tortue Cahuete Pistache

À voir aussi : Insectes - Mammifères - Mollusques - Oiseaux - Poissons
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia