Bled

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Travaux1.jpg


Le bled est une terre qui s'étend depuis le Maroc jusqu'à La Tunisie à l'est, et l’Atlantide à l'ouest.

Cette terre fût découverte en premier par les amazings ( Amazighs en anglosaxophone ), qui en ont fait une propriété privée, inscrite sur le livre de l'histoire.

Ce peuple venait de nulle part et avait ce caractère indomptable et inaliénable: même les aliens ( extraterrestres ) de la planète Europa se sont cassé les dents à cette mission, alors ils décidèrent de créer ces noms ( Maroc Algérie et Tunisie ) pour mieux contrôler cette terre qu'est Le Bled.

Le Bled se caractérise surtout par un ensoleillement permanent: on dit qu'il est plus proche du soleil que la planète Europa, ce qui est d’ailleurs l'une des principale causes de la grande guerre de l’Époque des Star Wars academy.

[modifier] La démographie du Bled

les habitants du bled, aujourd'hui même, sont appelés Blédards ( بلا دار en dialecte du bled, traduire SDF ) c'est pour ça qu'ils ont tous cette manie obsessionnelle d'aller chercher refuge chez les voisins de la planète Europa.

Ils sont d'une composition ethnique très diversifiée et complexe:

  • les amazings forment la majorité de cette peuplade, c'est un groupe ethnique insoluble et qui a su garder sa forme primitive sans paraitre primitif. Leur langue et la langue Mazo, sorte de code verbal complexe qui consomme une bonne partie du cerveau des interlocuteurs, qui finissent par baisser les bras devant cette sophistication. Ainsi, les amazings ont tellement su garder le secret de leur langue qu'ils en ont même créé plusieurs versions incompatibles . Les experts de l'informatique disent que les constructeurs de systèmes d'exploitations, se sont inspirés de cette situation pour créer différents OS incompatibles.
  • Les reubeu ou beurs ou encore les arabes : qui forment un groupe moins complexe que le premier. Ce groupe est formé de gens venus au bled après les amazings, ils sont originaires de quelque part vers le nord-est méridional .
  • Les juifs : qui forment une secte plutôt qu'un groupe ethnique. Ils sont partout dans le monde, donc très bien connus, et il serait inutile d'en dire plus.
  • Les inconnus : un mélange hétérogène de peuples d'origine inconnue ! Et de passé inconnu.
  • Les djinns ou les jnouns : un peuple invisible ou fantomatique, c'est un peu l'antimatière de la région. Ils ont la caractéristique de prendre n'importe quelle forme, ils sont n'importe quoi.
  • Les maures-vivants: c'est à cause d'eux qu'on a créé le papier magique nommé " certificat de vie ", ils sont le résultat d'une expérience ancienne qu'on appelait "inquisition" et qu'on pratiquait sur la terre de l'eldorado.
  • Les bruleurs : Ceux qui enflamment pour la moindre raison. On qualifie également de bruleurs, tous les Sindbad de la région, qui vivent toujours dans les anciens temps ou il n'y avait ni passeports ni douanes.

Statistiquement parlant, personne ne peut avancer un chiffre exact quant à la population du Bled, pour une raison simple, c'est un secret d'états. Mais des rumeurs courent partout que la population du Bled dépasse de loin celles de la Chine et de l'Inde réunis. La seconde raison pour laquelle on cache ce nombre magique est la peur du mauvais œil ! ! !

[modifier] Histoire et Géographie du Bled

Le bled est bordé par le sable de partout, le sable du nord et de l'ouest qui forme une immense plage à perte de vue, et le sable du sud et de l'est vestige d'un chantier ancien ou les ancêtres voulait construire une immense plage également pour faire du bled une ile, Les montagnes qui jonchent ce Bled se sont formées à l'époque de ce chantier, par le repoussage de la terre à partir du Nord. Les amazing s'entrainaient à la construction des pyramides .

Après cette prouesse technologique, d'autres pays dans le monde ont demandé leurs pyramides aux blédards, ainsi ont ils commencé à en fabriquer mais en petites dimensions pour pouvoir les exporter à ces pays là: on trouve des pyramides en Égypte, au Mexique entre l'Inde et la Chine (c'est la plus grande pyramide jamais construite par les Blédards: Les Himalaya.)

Durant le début du siècle dernier: les blédards sont devenus plus faibles, et se sont vus occupés par les extraterrestres de la planète Europa, mais avec beaucoup de dégâts, les Europaïens ont du recourir aux grands moyens, notamment les spectacles pyrotechniques les plus avancés.

Mais les blédards se sont repris et on organisés un contre offensive subtile pour occuper la majeur partie de la Planète Europa, et comme cela a bien marché ils ont continué leur expansion sur le reste du monde. Ils ne durent utiliser dans cette offensive que l'arme démographique.

Aujourd'hui les chinois commencent à nous copier sur cette expansion, mais s'ils marchent sur nos plate-bandes, ils se verront occuper par nos soins.

[modifier] Langues

Les Langues répandues sur la terre du Bled sont difficiles à cerner ( pour y arriver, on a dû construire le CERN, un grand laboratoire scientifique doté des dernières technologies modernes. ) .

Mais on peut en citer quelques unes: Le charabia, la langue de bois, la langue maternelle (voir Maroc ), l'anguille qui est une sorte de langue déformée, Jaques ... Lang, la langue de vipère, les mauvaises langues, etc...

[modifier] Économie

l'économie du bled se base sur l'import-export ou plutôt l'export-import. En effet le Bled exporte principalement de gens pour importer leur argent et leurs voitures aussi.

Mais une partie du Bled exporte aussi des déchets anciens (on appelle ça pétrole et Méthane dans le jargon scientifique ) sorte d'égout qu'on a tuyauté jusqu'en Europa pour recueillir leur argent.

[modifier] Culture

Au Bled on trouve toutes les cultures imaginables, al hamdoulillah. Ainsi on peut trouver l'agriculture, la pisciculture, l'apiculture, la sculpture ...



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia