Bleach

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

" Ca sent le roussi. " Un homme apercevant un roux

[modifier] Synopsis

Bleach (prononcer Bleu-ashe) est un manga de type roussi en raison de la caractéristique principale de son héros Fraise, qui malgré ce que son nom indique, est roux.

Il va donc au travers de périlleuses aventures, se battre contre des monstres avec des masques vaudous en temps que Shin I Gami (dieu de la mort) pour voler les âmes de ses victimes afin de compenser son manque naturel (capillaire) d'âme.

Il sera aidé par un vendeur de tacos mexicain, une autre sans-âme, un binoclard et une planche à pain qui luttent contre la discrimination de la communauté rousse, eux aussi ont le droit d'avoir une âme !

[modifier] Premier arc

Fraise ne peut plus manger de tartines beurrées le matin à cause du méchant Byakuya accompagné de son sous-fifre Renji qui ont dérobés la planche à pain de Fraise. Enervé de ne rien avoir à tremper dans son café, Fraise et son équipage partent à travers les mers pour retrouver le One... Attendez, on m'informe dans l'oreillette que je me plante totalement de série et que je suis un raciste envers la communauté rousse que je devrais qualifier de blond vénitien.

Bref, la société des âmes, qui est le repère des Shin I Gami, est gardée par les 13 chevaliers d'or qui refusent de relâcher la planche à pain, condamnée à mort pour trafic de miettes (crime interdit dans la société des âmes depuis 1842) et Fraise, soucieux de faire une pierre, deux coups est déterminé à quitter cet endroit muni de son bout de bois préféré et d'une âme toute neuve. Il va donc devoir affronter de puissants adversaires.

  • Zaraki Kenpa-Chie

Un homme impulsif et sadomasochiste (on le soupçonne d'être homosexuel) qui n'hésite pas à demander à Fraise de le frapper dès leur première rencontre, on peut donc dire qu'il est direct et n'a pas besoin de temps d'adaptation avant de passer à l'acte. Furieux de ne pas avoir été puni assez fort par notre héros, Kenpa-Chie devient la figure du frustré sexuel par excellence et menace même de tuer Fraise tel une fan de Justin Bieber devant un énième Kévin incapable de reconnaître le talent immense de son artiste préféré. Il est finalement contenté par Fraise qui décharge toute son énergie en lui. Kenpa-Chie attend depuis ce jour-là avec impatience leur prochaine partie de plaisir.

  • Hitsucaca Toshiroux

Malgré son nom, Hitsucaca n'est pas roux, ou tout du moins ne l'est plus. Il a simplement emprunté une âme et ne l'a pas rendu, ce qui à changé sa couleur de cheveux, passant d'un orange chatoyant à un argent... argenté. Amoureux depuis toujours de Hinamori Momo (pas besoin de changer le nom d'un personnage au nom aussi épique), on raconte qu'il aurait renoncé à sa couleur de cheveux originel afin d'accroître ses chances de la prendre dans son lit. Malgré le fait qu'il ai 12 ans et pas encore mué, on peut cependant estimer que son désir sexuel est déjà présent étant donné l'intérêt qu'il parvient à porter pour cette fille.

  • Kyoruncoup Shonsui

Ce personnage ne fait rien d'autre que de boire du saké et dormir tout en arborant un fier kimono rose gay et le fameux combo sandales + chaussettes. Comme quoi même les dieux de la mort peuvent être de vrais beaufs. Un fier Berrichon dans toute sa splendeur !

  • Kuro-Sushi Mayuri

Un scientifique fou qui remet le docteur Franken-Stein à sa place, car en plus d'avoir crée un être artificiel, Kuro-Sushi à le mérite d'avoir rendu sa créature, Nemo, physiquement intelligente. Elle n'est cependant pas à confondre avec le fameux poisson-clown qui fait rire la classe depuis le fond de la salle (à côté du radiateur), car elle possède deux attributs bien plus intéressants que tous les nez rouges du monde. Et rien que pour ça, chapeau Mayuri ! (d'ailleurs, fantasmer sur Nemo, qui est artificiellement crée à partir de matières organiques de cadavres, est-ce de la nécrophilie ? Tu te posera la question lors de ta prochaine branlette)

  • Byakuya Cul-Shiki

Byakuya, en plus d'être le personnage trop dark de la mort que tout le monde kiffe parce qu'il est trop swag de ouf, à la particularité d'être l'homme le plus narcissique et le plus imbu de sa personne au monde. Il refuse catégoriquement les rapports avec d'autres personnes que lui et passe des heures à mettre des coups de laque à ses longs cheveux noirs. Il ne doit pas être du matin également car c'est lui qui à volé la planche de Fraise pour préparer ses propres tartines beurrées, car la laque coûte cher pour les Shin I Gami et Byakuya n'a plus les moyens d'aller acheter un bout de bois à 0,90€ chez Casita, autant aller se servir directement chez un humain, roux par dessus le marché.

[modifier] Second arc

Tout est chamboulé lorsque Aïe-Zen, un personnage dont tout le monde se foutait royalement dans le premier arc, à trahi la société des âmes accompagné par Gaine et Toussaint en repartant avec leurs jets-packs trop stylés vers le Hue Comando munis des crayons de papier Ikea, volés au préalable. Ce qui n'est pas du goût de Y'a ma moto, qui décide de déclarer la guerre à ce thug en mousse. Aïe-Zen à cependant réuni une armée qui va s'opposer à Fraise, dont la copine rousse à été enlevée. D'ordinaire tout le monde s'en foutrait, mais le fait qu'elle aie sur elle les clefs de la maison rendent les choses plus compliquées. Fraise et ses larbins vont donc partir chercher leurs clefs avant le début de Joséphine Ange Gardien, sans quoi, ils ne pourront plus suivre correctement un scénario aussi abouti.

[modifier] Les personnages

  • Noixtra

Amoureux de Kenpa-Chie, celui-ci est un des rares personnages à partager son fantasme sadomasochiste, il est persuadé d'avoir la plus grosse et aurait bien aimé le prouver à son âme soeur, mais celui-ci, fidèle à Fraise, repousse les avances de Noixtra, déchiré à jamais.

  • Grin'jo

Un punk avide de carnage et de sang pour offrir en sacrifice à Jashin... Wait, je me trompe encore ? Merde... Bah... Grin'jo c'est le personnage préféré des kikoos parce que c'est un thug mais Fraise le démonte sans difficulté. Point.

  • Ulquiorra

Voila un vrai personnage stylé ! Cette article (totalement objectif bien entendu) prend tout son sens en parlant de CE personnage, qui lui est un vrai thug. Il est dépressif, no futur et parle comme un gothique après avoir pris 4 paquets d'antidépresseurs. Il se bat avec une main dans les poches parce qu'il en à rien à foutre et te balance des Kamehaméhas trop dark avec un seul doigt et sans prendre 3 épisodes ! Un exploit non égalé par un seul des personnages de Toriyama, prends en de la graine tocard !

[modifier] Conclusion

Bleu Ashe c'est un manga qui tue sa mère (un peu comme celle de Fraise) et qui roxxe du poney, le regarder c'est l'adopter ! (heuu... voilà, c'est tout en fait...)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia