Bitume

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Action de sentir l'organe génital de son collègue de bureau.

Mot à l'allure anodine et passe partout cachant un truc vraiment dégueulasse!

Du latin bit (organe sexuel masculin) devenu en français "bite" ou "bitte" voire "bittte" (c'est jamais assez long ce truc) et du grec hume (sentir, renifler, se foutre le nez dedans, sniffer comme un malade).

D'un autre coté, pas la peine d'aller bien loin pour faire le lien avec "bite" et "hume" puisque tout cela est déjà du bon français ou presque. Ben oui, mais comme ça vous mourrez moins bêtes!

[modifier] Un peu d'histoire, bande de nains!

Au début, il n'y avait rien. Puis le big-bang a eu lieu, la matière en se refroidissant est devenue étoiles, galaxies, planètes. Sur quelques unes de ces rares dernières, est apparue la vie, d'abord sous forme de simples bactéries primitives, puis au grès de l'évolution celle-ci s'est complexifiée pour enfanter le genre humain, et notamment de votre serviteur.

13 milliards d'année pour que l'univers accouche d'une structure capable de faire le lien entre le mot "bitume" et les mots "bite" et "hume"!

Ça donne pas envie de pleurer ça tellement c'est beau, hein?

[modifier] Idée reçue

J'entends déjà (c'est une expression, vous pouvez continuer de parler) les esprits chagrins dire un truc du genre: "C'est pas vrai, Le bitume est une substance composée d'un mélange d'hydrocarbures, très visqueuse (voire solide) à la température ambiante et de couleur noire. Connu depuis la plus haute Antiquité sous forme naturelle, il provient, de nos jours, presque exclusivement de la distillation des pétroles bruts", allez voir sur Wikipédia si j'improvise!

C'EST FAUX!!!!!

La vérité est que pour qualifier cet espèce de truc immonde qui colle aux doigts et qui sent mauvais, les académiciens ne se sont même pas donné la peine de trouver un mot nouveau, ils en ont pris un au hasard qui n'étais pas très utilisé et ils s'en sont servi pour qualifier le bidule en question. A noter toutefois que l'organe génital du collègue de bureau en question peut potentiellement lui aussi coller aux doigts et sentir mauvais! Comme quoi le choix ne s'est pas fait complètement au hasard non plus.

[modifier] La théorie des frères Bogdanoff

-"Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t'en..."

-"Merci les gars!"

[modifier] Le complot

Après avoir œuvré jour et nuit pendant des mois pour enfin réhabiliter ce mot si injustement détourné, je me suis rendu compte que de nombreux autres avaient subi le même traitement, notamment:

-Choucroute: initialement, une espèce de petit piano fais avec des coques de Babybel.

-Rétroviseur: ustensile des égyptiens de l'antiquité pour déguiser leurs belles-mères en Donald.

-Hameçon: verbe avoir avec une forte connotation de possession ("J'ai essayé ces bottes, hameçon trop petites")

-Monaco: rocher de bord de mer plein de rupins dépravés (oh, pardon, ça c'est encore vrai!)

Mais vous en savez déja trop!

Alors pourquoi avoir voulu faire oublier le sens premier de ces mots? Qui? Quelle société secrète a bien put œuvrer pendant des millénaires pour effacer ce qui était désigné par ces derniers? Dans quel but? Avec l'argent de poche de qui?

J'ai peur, cela fait maintenant 3 mois que je me suis enfermé dans ma cave avec mon PC comme seul compagnon, que je ne me nourris exclusivement de chips aux concombres. J'entends des pas dans l'escalier, ma dernière heure est arrivée, je le sent. Ne laissez pas mon combat inachevé, chers lecteurs, continuez la lutt .... ARGGGHHHH


Qu'avez-vous pensé de Bitume ?
 
2
 
1
 
2
 
7
 
5
 
3
 

Ce sondage a été créé le juin 11, 2009 19:33 et 20 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia