Bit

Le Bit, acronyme (mais pas trop) du patois Britain "Binary Digital" est, parait il très utilisé dans l'informatique. Parallèlement à son homonyme, le célèbre organe masculin du même nom, le bit peut avoir seulement deux états : actif ou nul, symbolisé par le 1 (dressé) et le zéro (au repos), d'où l'expression "con comme un(e) bit(e)".

Ainsi avec 4 bits il est possible d'effectuer jusqu'à 16 combinaison membre à membre. Après une telle démonstration, attendez vous à ce que Marc Dorcel se lance dans l'informatique.

[modifier] Historique

Créé en 1905 avant Jésus Christ, d'un père Binary et d'une mère Digitale, le petit bit renie ses origine florales dès sa tendre enfance, et pour se venger, verse du désherbant sur la digitale l'ayant enfanté. Son père étant alcoolique, le petit bit apprit rapidement à se débrouiller tout seul et ne pu acquérir une grande autonomie ni un grand savoir. Ne sachant compter que jusqu'à 1, il comprit rapidement que c'est en s'associant à ses semblables qu'il pourrait augmenter son savoir par un facteur deux !

Vers le milieu de l'inquisition du moyen age, il rencontra Nostradamus qui lui prédit un avenir radieux dans un futur lointain. Cette centurie fut quelques siècles plus tard interprétée comme l'arrivée des extraterrestres sur terre et l'enlèvement de Céline Dion. Comme vous vous en doutez, ça ne s'est malheureusement pas passé comme ça.

C'est finalement au milieu du XXeme siècle que le bit a pu s'épanouir et intégrer tous les systèmes d'informations.

PS: ah oui, j'oubliais, le bit a sodomisé l'anal-logique (on peut dire ça comme ça).

[modifier] La notion de Kouye

Il aurait été découvert récemment que le bit n'était pas unique, qu'il n'était pas le plus petit élément dans la bitosphère informatique, et qu'un élément encore plus petit, mais dépendant du bit existait : le Kouye. Très instable s'il n'est pas associé à deux Kouyes, il paraîtrait que pour des raisons économiques, Microsoft ait programmé le noyau de Windows avec des Bits sans Kouyes. Les BSOD ne seraient donc que des histoires de kouyes mal programmés.

Partage sur...
wikia