Bistrot

[modifier] Définition

Lieu sacré de pèlerinage hebdomadaire (voir quotidien) encourageant les sociétés occidentales à la sociablilité, il permet de décompresser après (ET/ou avant ou pendant) une longue et dure journée de travail. Humourbistrot.jpg Il est le principal lieu de rendez-vous du beauf (qui lui n'a pas de travail), car c'est ici qu'il retrouve ses "amis", autour d'un verre de bière (pardon de 12 chopes de bière).

Les opaques volutes de fumée bleuâtre vagabondant en ce lieu y rendaient l'atmosphère chaleureuse et accueillante, permettant au clochard de fumer sans clopes (ça coute moins cher :P), de plus, la lumière tamisée issue des luminaires hétéroclites branlants fixés de manière artisanales aux différents pans de murs susceptibles d'acceuillir de telles infrastructures, rend les relations humaines d'avantage intimes, éveillant ainsi les instincts sexuels des clients du bar, les incitant donc à la copulation. Après 12 bières, ne pas négliger que la patronne sexagénaire devient aussi attirante que Cindy Crawford à 18 ans.

Ce faisant, les abonnés ne peuvent plus que fumer dehors sous la pluie, en faisant attention à ne pas marcher sur une crotte de caniche savamment dissimulée sur le trottoir.

C'est grâce à cela que la population peut procréer dans les pays développés, les toilettes du bar (située au fond du couloir, et forcément à la turque) étant le principal lieu d'accouplement de la mère patrie.

[modifier] Une vision sociologique du bistrot

Le bistrot est un microcosme, avec une faune et une une flore qui lui sont propres ; ses fonctions sont avant tous sociales. Le bistrot satisfait la panse des philosophes.

L'heure de pointe au bistrot se situe entre le 28 du mois et le 1er du mois suivant, lorsque le RMI a été entièrement dépensé en chopines.

Certains esprits malins et avisés arrivent à économiser durant tout le mois, en payant rubis sur l'ongle un verre d'eau gratuit vers 8 heures du mat', puis en demandant au patron ou à leurs potes de bistrot (qu'ils ont connu au service militaire) de les dépanner jusqu'à la fermeture le soir.

[modifier] Utilité du bistrot

Sans l'existence du bistrot l'homme resterait cloîtré chez lui sans sa femme (car il ne l'aurait pas rencontrée).

Le bistrot est un lieu ou l'on aussi philosopher avec des professionnels de la philosophie. N'oublions pas que Platon et Aristote étaient des piliers de bars. Attention au bistrot ; Socrate, a trop abusé de la boisson.

[modifier] Voir aussi

Partage sur...
wikia