Bioman

Qui ne se souvient pas de Bioman ? Mais derrière la légendaire histoire du héros robot se cache en fait une grosse affaire marketing

[modifier] Le Doctorman

Venu du fin fond de la galaxie, le doctorman cherchait à écouler ses jouets, qu’on ne voulait jamais acheter car ils étaient trop fragiles. En effet, un inspecteur du commerce, Peebolo, doté du physique d’un androïde et de la voix la plus exaspérante de la galaxie, n’arrêtait pas de dénoncer les défauts de ses robots. C’est alors que le doctorman arriva sur terre, espérant y trouver des gogos.

[modifier] Le Marketing

A chaque nouveau jouet créé, le doctorman fabriquait une réplique géante qu’il faisait se balader en ville (en piétinant un peu les passants au passage mais on n’a rien sans rien). Peebolo arrivait et testait leur solidité grâce à son robot géant, le Bioman, piloté par cinq neuneus qu’il avait recrutés sur place, trois garçons et deux filles, qui dans le civil étaient pilote de navette spatiale, conducteur de voiture, pratiquant de sport nautique, photographe et flûtiste. Au bout de douze tests, la photographe réalisa à quel point elle était ridicule (et sous-payée, en plus) et partit en Afrique pour photographier les éléphants. On recruta une nana qui voulait s’entraîner comme archère pour les Jeux Olympiques mais avait été recalée, trop nulle. D’où la légende selon laquelle il y avait deux Force Jaune.

[modifier] L’équipe

Au fait, pourquoi portaient-ils ces uniformes ridicules ? On suppose que Peebolo était un peu daltonien et voulait être sûr de reconnaître ses employés. A noter que quand ils portaient ces tenues magiques, les neuneus étaient tous de la même taille. En civil, ils étaient tous de tailles différentes et il y avait bien vingt centimètres de différence entre le plus grand et la plus petite.

[modifier] La fin

Au bout d’une cinquantaine d’essais, le doctorman se lassa et partit tester ses jouets sur une autre planète. D’ailleurs, Godzilla était arrivé dans le secteur et n’aimait pas trop la concurrence.

Partage sur...
wikia