Biolivie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Biolivie
Flag

Drapeau biolivien
Devise nationale : bobo-écolo filenou déssou

(En langue française: "Bienvenue à toi étranger"

Langue Biolivien (dérivé du Pastèque)
Capitale Ushuaïwawa
Grandes villes Ushuaïwawa, Friktown
Population 1 254 000 producteurs bio
Régime Écolocratie
Chef de l'Etat Jose-Maria Bove
Monnaie Les Déchets remplie de merde
Hymne national Bioman, Bioman
Emblème L'éolienne nucléaire

La Biolivie est un pays bien situé. Sur la carte, il est à gauche du continent, et environ au milieu dans le sens vertical. C'est le premier producteur mondial de ces fameux produits dits "bio" à haute valeur ajoutée dont les écolos des pays occidentaux sont très friands.

Les habitants sont les Bioliviens. Ils sont tous des descendants directs du peuple Pastèque. Tous les Bioliviens vivent du commerce équitable, de la fabrication de produits bio, écolos, verts, labelisés "recyclable", etc... Autant dire que les Bioliviens sont de sacrés bosseurs car la demande mondiale due à la mode est énorme.

Ceci permet à la Biolivie d'avoir le plus grand PIB par habitant de la planète, loin devant le Luxembourg, la Norvège et tous les autres paradis fiscaux.


[modifier] Histoire

La Biolivie a toujours été habitée par le peuple Pastèque. Les descendants ont très bien su s'adapter au monde moderne, mais avec un certain recul. Ils n'ont jamais connu d'invasions subies ou hostiles. Toutefois, ce pays est sujet à des invasions touristiques lors des mois de juin, juillet, août et septembre, voyant ainsi débarquer par charters des hordes de grunges munis du guide du routard.

[modifier] Géographie

On trouve :

  • à l'ouest : un océan bleu.
  • au nord, à l'est et au sud : des voisins discrets.
Biolivie400


La capitale est Ushuaïwawa. C'est une ville construite à l'époque pastèque, mais assez moderne avec ses toits en chaume tressé. Ushuaïwawa est très prisée par les écotouristes et autres globe-trotteurs de tous poils.

Ushuaiwawa400
Le quartier des affaires de Ushuaïwawa avec au centre, la Bourse


Ushufemmes
L'équipe de rugby naturel Ushuaïwawaienne


  • La deuxième ville est Friktown, où chaque Biolivien possède une résidence. Mais que les choses soient bien claires, il faut savoir que Friktown est une cité interdite aux non-Bioliviens. Aucun étranger ne peut y aller...non non...c'est impossible !

Des photos de Friktown prises par notre satellite espion superfurtif :

Friktown400


Frikfemmes


[modifier] Le climat

La Biolivie bénéficie d'un climat très régulier. Il fait très beau du lever au coucher du soleil, ensuite il y a un peu de vent et à partir de 2 heures du matin, les nuages arrivent et il pleut beaucoup pendant 4 heures, donc jusqu'à 6 heures, puis il fait à nouveau beau, sans aucun nuage. Et ça tous les jours et nuits de toute l'année, car il n'y a pas de saisons. Si bien qu'à la télévision nationale, ils ont décidé une bonne fois pour toutes de mettre la même image avant le journal de 20 heures :

Meteo400
Les prévisions pour aujourd'hui

Le climat biolivien est donc catastrophique pour les astronomes, c'est pour ça qu'aucun télescope n'est installé sur les hauts plateaux là-bas.


[modifier] L'agriculture

Ils ne peuvent pas faire pousser d'autre chose que le navet mais le problème est que les footballeurs leur piétinent leur récolte. Alors à chaque fin des parties, ils mangent le chou. La plupart des gens meurt à cause du fait que tout le monde se jettent sur le chou.

[modifier] Le tabac bio

La Biolivie est le seul producteur mondial de tabac biologique : Le célèbre tabac Biolboro :

Biolboro300

Les champs de tabac ne connaissent pas les pesticides et bien entendu, aucun plan de tabac n'est transgénique ! Pas d'OGM en Biolivie ! Ainsi, le tabac biolivien est plein de vertus. Puisque c'est un produit bio, votre santé ne risque strictement rien du tout, vous pouvez y aller, fumer comme un pompier, même si ce tabac est très cher... C'est garanti sans risque par le ministère de la santé biolivien.

Le seul engrais utilisé est la bouse de lama répandue par des escadrilles de montgolfières.

Montgolfieres300


[modifier] L'éthanol durable

La canne à sucre biolivienne est cultivée pour la production d'éthanol (alcool éthylique). Cet éthanol, très pur après distillation, est exporté pour être intégré dans la plupart des boissons alcoolisées dites "vertes". Il sert aussi à faire l'alcool national : le BroôÔôohum.

La Biolivie se targue aussi auprès des lobbies écolos internationaux d'être un fantastique puits à carbone. Vu les quantités phénoménales d'éthanol qu'ils produisent, donc de canne cultivée, c'est carrément un gouffre à carbone. Et puis aucun petit enfant ne travaille dans les plantations bioliviennes : la balance commerciale biolivienne étant très excédentaire grâce au marché mondial très lucratif des produits écologiques, les petites têtes blondes vont toutes à l'école. Les alcools bioliviens peuvent donc être bus sans aucun scrupule pour la planète et donc sans modération.

[modifier] Les richesses du sous-sol

[modifier] Le pétrole vert

Et bien, c'est très simple, le pétrole est extrait du sous-sol par pompage marémoteur : quand la mer monte, l'eau passe dans des tuyaux (des eau-de-mer-oducs) jusqu'aux champs de pétrole, puis elle descend par gravité jusqu'au pétrole et comme celui-ci est plus léger que l'eau, il remonte. Ensuite, on y ajoute un puissant colorant à base de chlorophylle et ça fait du pétrole vert.

Vous pouvez donc faire le plein de pétrole vert biolivien, vous ne polluerez pas, puisqu'on vous le dit.

[modifier] L'uranium équitable

Le sous-sol biolivien contient beaucoup d'uranium à l'état de minerai. Celui-ci est extrait, traité et enrichi selon des méthodes appréciées des écolos : des chevaux de trait responsables et engagés transportent le minerai qui est ensuite conditionné dans des usines fonctionnant à l'énergie éolienne.

Centrale300

Les éoliennes bioliviennes sont tellement efficaces que personne ne les voit tourner. Une partie des ventes de cet uranium aux pays occidentaux est reversée aux petits producteur de minerai et à leurs chevaux. La Biolivie produit également du plutonium équitable dans des centrales nucléaires durables au sein de réacteurs faits en matières recyclables.

[modifier] Le tourisme écologique

Les touristes étrangers routards qui veulent dépenser leurs économies en Biolivie peuvent loger dans des gites chez l'habitant (qui met alors des vêtements traditionnels pastèques). Ces gites sont appelés les bobotels par les locaux.

Bobotel400

Alors si vous aimez les produits chers mais naturels, que vous voulez être un consommateur équitable, n'achetez que du biolivien. Et si vous êtes passionnés par les vacances exotiques, les nuits dans un sac de couchage dans des huttes en bouse de lama et que vous adorer manger de la viande de ragondin séchée avec les doigts, venez vite en Biolivie, les habitants se feront un plaisir de vous accueillir.

Ecolo250
Pays et Principautés en Imaginaria
Gro2
Pays
450 · Bibliothéconomistan · Biolivie · Boukistan · Calvitie · Chipsedochan · Corée du Milieu · Cylindrie · Djerbakistan · Edredonie · Éléphantie · Empire du Clafoutis · Futiland · Glankistan · Groland · Javanie · Loganland · Niaiserie · Noverisky-Perdistan · Pandanstan · Polygamie · Ponie · Postasie · Pourrikistan · Poutanésie · Ræspublikk Wladòzia · République des Doigts · Serbo-Tchonquie · Syldavie · Talviékistan · Terrorie · Trèfle · Trizoland · Vourldjikistan · Yéhman
. Suisse du sud Principautés
· Cochonou sur Mémère · Espigette sur Orge · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche · Lochetown · Luia · Saint-Brie-en-Silva · Saint-Pouilleux-en-Binouze · Veracrouse · Zombiecity .
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
PGsextan  Portail de la Géographie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia