Bilboquet

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Germaine, ils sont rangés où les sparadraps ?? »
~ Bill Boquet à propos de sa nouvelle invention


[modifier] Le bilboquet... Qu'est-ce que c'est ?

Oui, un nom aussi compliqué pour une boule avec un trou, une corde et un bout de bois. Sous ses airs de jeu amusant et inoffensif, le bilboquet est l'objet le plus dangereux de l'univers connu.

[modifier] Principe

  1. Le principe mis en avant par les fabricants peu scrupuleux est de divertir l'utilisateur. Celui-ci doit rentrer la boule sur le bâton par le biais du complexe mouvement de balancier permis par la corde. À ce jour, personne au monde n'a pu fournir la preuve indiscutable qu'il a accompli une telle prouesse technique.
  2. L'objectif des fabricants est évidemment de se faire de la maille.
  3. Le but secret de cet objet impie est de réguler l'explosion démographique, et ce en engendrant la mort de trois manières différentes :
  • Suicide du patient à cause de la frustration de l'absence de réussite (ou parfois de l'immuable échec)
  • Décès du patient suite à un accident lié à un dysfonctionnement du "jeu" (fracture de la boîte crânienne, étouffement, saignement anal, épéctase, implosion, etc.)
  • Assassinat sauvage par l'utilisateur de l'inconscient qui a osé le déranger pendant sa passionnante partie de bilboquet (en général, mêmes causes de décès que le point précédent).

En 1999, les statisticiens estiment à 2 758 975 122,7 le nombre de décès liés à l'utilisation d'un bilboquet depuis son invention.

La dangerosité du bilboquet n'est plus à prouver, en effet, en 2004 il avait causé largement plus de décès que la grippe aviaire, qui comme chacun sait, a été extrêmement meurtrière : on soupçonne au moins trois victimes (américaines, ça change tout) de cette pandémie, c'est dire.

[modifier] Origines

La légende prétend que le bilboquet fut inventé dans un port (plus précisément sur un quai) par Bilbo le Hobbit. Mais des études très sérieuses d'historiens ouzbeks datant du 3ème siècle avant Djizeusse Craïsste réfutent la légende. Ces spécialistes renommés ont estimé l'apparition du bilboquet au 17 novembre de l'an 984 de notre ère. L'inventeur, Bill Boquet, mathématicien tchécoslovaque reconnu dans le milieu très sélect de la mode, aurait été inspiré par le comportement de la loutre sauvage face à un édredon à motifs asymétriques inversés pour créer le bilboquet.

[modifier] Bilboquet et actualité

En 2002, l'Irak est le plus grand fabriquant mondial de bilboquets, avec 120 millions de bilboquet artisanaux fabriqués dont les trois quarts destinés à l'exportation vers les États-Unis, et le reste vers l'Europe Occidentale. Grâce à l'efficacité du gouvernement américain, toutes ces pièces seront brûlées avant d'arriver dans nos chaumières, mais c'est pas passé loin.

L'ethnologue et géographe malgache Joe Cocker explique l'explosion démographique en Chine par l'implantation très limitée du bilboquet dans les mœurs asiatiques.

De récentes études montrent le pouvoir addictif du bilboquet, et l'on recense en France pas moins de treize millions de bilbomanes potentiels, qui consommeront et contamineront leur entourage jusqu'à ce que leur drogue les tue... Si rien n'est fait contre ce fléau, le bilboquet sera omniprésent d'ici une dizaine d'années, et la population mondiale risque d'être réduite à une seule personne (Chuck Norris) d'ici 2080.

Le bilboquet montre une forte résistance à l'oxydation, n'est pas biodégradable et semble être sous la protection d'une force démoniaque émanant des lugubres entrailles de l'enfer. Il n'est donc pas l'ami des écolos.

Le député Pacôme Uniste représentant la LCR à l'Assemblée Nationale, conscient de la menace du bilboquet, est en pleine écriture d'une proposition de loi visant à réduire sa production en France :

"art.1 : Des autodafés seront mis en place ; tous plans, maquettes, textes, schémas, ébauches, singes savants, etc, expliquant les procédés de fabrication d'un bilboquet seront brûlés"

En 2005 en France, deux dealers de bilboquets ont été incarcérés pour une période de cinq jours.

[modifier] Le bilboquet dans l'Histoire

D'après l'article sur le groupe ABBA, le bilboquet a été responsable de l'inactivité de l'Invincible Gandhi Maître du Kung Fu face à l'impérialisme abbaïste.

Une légende urbaine prétend qu'un bilboquet aurait réussi à blesser Steven Seagal, mais restons prudents et réservés jusqu'à l'apport de preuves sérieuses et concrètes.

Fidel Castro a pris le pouvoir de la même façon que Mac-Mahon : grâce à un coup d'bilboquet.

L'utilisation du bilboquet clouté a été la clef de la victoire Alliée durant la Seconde Guerre Mondiale.

[modifier] Autres applications diverses

  • Curieusement, c'est sans boule que le bilboquet est généralement utilisé dans les films du même nom.
  • Le bilboquet sur glace est un sport d'équipe disputé généralement dans une patinoire, où les joueurs se transmettent un bilboquet à l'aide duquel il doivent massacrer leurs adversaires tout en encaissant un minimum de dégâts.

Un bilboquet

Qu'avez-vous pensé de l'article "Bilboquet" ?
 
26
 
62
 
17
 
9
 
5
 
5
 

Ce sondage a été créé le juin 19, 2007 17:08 et 124 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia