Big Mac McDonald's

Gros caca.jpg

Un Big Mac, fraîchement préparé par Donald.

Le Big Mac est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on appelle un "hamburger". En anglais, Big Mac signifie le Gros Mac, cependant il a été prouvé scientifiquement qu'il n'avait aucun rapport avec la prostitution. Le Big Mac est composé de trois tranches de pain mutant bio, d'une feuille de salade, de deux cornichons, d'un morceau de plastique fromage fondu, ainsi que de deux (car un ce n'était pas assez calorique) steacks hachés délicatement prélevés sur la jambe d'un habitant de la ville de Hambourg (d'où le nom, Hambourg-er). Le nombre de calories d'un Big Mac s'élève à 1400kcal, soit la moitié des calories journalières nécessaires à un Américain, mais plus du double des calories journalières nécessaires à un Somalien.

[modifier] Historique

Le Big Mac fut découvert le premier par Donald Duck.En effet, ce dernier voulut un jour ranger son frigo : il vida donc le contenu du bac à fruits sur la table, et les aliments, quelque peu périmés, s'agencèrent d'eux-mêmes afin de former ce qui s'appellerait plus tard le "Big Mac" (peut-être une référence au premier métier de Donald Duck). Lorsque celui-ci voulut faire part de sa découverte à son frère, Daffy Duck, ce dernier, assez dubitatif quand au fait de pouvoir trouver acheteur à ce met, lui répondit « Ma queue, Donald ! », d'où le nom du restaurant qui désormais vendit le Big Mac, le Mac Donald. Le Big Mac fut ensuite commercialisé, et ce fut un franc succès pour Donald, qui fit la fortune de tout son pays, l'Amérique.

À savoir : Traditionnellement, le Big Mac est accompagné de Frites et de Coca-Cola, délicieuse boisson composée de sucre, de sucre d'eau de sucre et de sucre.

[modifier] Controverses

  • Donald fut accusé de plagiat par le Capitaine Crabbs, ce dernier lui reprochant d'avoir volé la recette du Big Mac sur ses fameux pâtés de crabe.
  • Le Big Mac contient une sauce à hautes valeurs calorifiques (500 calories par gramme de sauce).
  • Donald fut accusé d'avoir provoqué la faillite du Capitaine Iglo, désormais concurrencé par les fast-foods.

Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine

Qu'avez-vous pensé de l'article "Big Mac" ?
 
143
 
102
 
313
 
51
 
34
 
38

Partage sur...
wikia