Utilisateur:Monsieur Brouillon/Bicyclette

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Votre texte
est plate.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !


« Quand on allait de bon matin, quand on allait sur les chemins, à bistouquette »
~ Une chanson populaire à propos des œuvres artistiques de Clara Morgane
« Le vélo, c'est comme les vaccins : c'est bon pour la santé, mais ça pique un peu »
~ Richard Virenque à propos de l'insu de son plein gré
« J'adore me défoncer sur un vélo ! »
~ Richard Virenque à propos de l'affaire Festina

La bicyclette, plus communément appelée "moto du pauvre", est un moyen de transport ayant deux roues rondes, une cadre dur ou tout mou, une fourche dure ou toute molle (toute allusion déconseillée aux moins de 10 ans serait bien entendu fortuite), une chaîne et pleins d'autres trucs cools dessus. À Cuba, le vélo ne comporte pas de chaîne : il faut défaire les prolétaires de leurs chaînes, camarade ! La bicyclette fut inventée par Jean-Jacques-Henry de la Bicyclette (qui donc est l'inventeur du premier véhicule à moteur), en 1889, lors de l'exposition universelle. Elle fut le concurrent direct de la Tour Eiffel. Cependant, cette dernière l'a emporté, étant plus impressionnante par sa taille légèrement plus élevée. En effet, monsieur Bicyclette avait oublié de mettre les pneus ce jour-là... La bicyclette, comme tout véhicule, est dirigée par deux pédales. Cependant, toutes les deux servent à accélérer. En effet, seul le frein à main (à l'époque à doigt) permettait un freinage efficace, d'où le nombre élevé d'accidents, puisque beaucoup se trompaient en appuyant sur la pédale de droite. La bicyclette est aujourd'hui en voix de disparition.

[modifier] Paradoxe

Le paradoxe de la by-ciklaitte est qu'elle peut s'utiliser sans un de ses principaux composants : la selle. En effet, moins il y a de selle plus les pédales sont contentes. Ceci explique que Bertrand Delanoë, surnommé "l'embrayage" (comprendre "la pédale de gauche"), ait lancé le Vélib. D'autres ont également voulu lancer le Vélib, mais furent condamnés pour détérioration de biens appartenant à la commune.

[modifier] Vélo et toxicomanie

La bicyclette est la seule chose légale en France pour laquelle les Pays-Bas soient connus, et ce malgré l'action du FLT (Fédération pour la Légalisation de la Tulipe).

Le dopage n´existe pas chez les bîssï-cleteurs, tout comme le réchauffement climatique et la négritude de Michael Jackson.


Sifflet  Portail du sport


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia