Bibi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bibi shémas.jpg

Voici un bibi schématisé.

« Un bibi? ! »
~ Sacha Guitry à propos d'un bibi

Les bibis sont des animaux très particuliers et très rares de nos jours (ils ont pour la plupart été exterminés en même temps que les dinosaures). Leur principale caractéristique est le fait qu'ils sont vachement émotifs, et ce n'est pas tout ! (à suivre...)

Ah ! Oui, et pour précision, personne n'est encore parvenu à en prendre un en photo, il est donc souvent représenté schématisé.

[modifier] La Ruse Du Bibi

Bibi.jpg

Avouez qu'on s'y tromperait.

Oui, car un bibi était très rusé (... à L'Époque Des Dinosaures [je vais abréger cette expression en ALEDD]). En effet, ALEDD, pour éviter une mort inévitable, le bibi se faisait passer pour déjà mort.

On a appelé cette technique faire le mort.

Ainsi, un bibi pouvait généralement prospérer en paix. Mais, de nos jours, un bibi est 10 fois plus émotif, le moindre craquement de brindille le fait tressaillir et lui fait déclencher le réflexe des cas normalement plus délicats. Ce qui n'est pas sans danger pour l'espèce : on trouve les bibis exclusivement en forêt amazonienne.

Leur technique de survie étant devenue un réflexe, vous croiserez rarement un bibi qui ait l'air en vie.

MAIS ce n'est pas tout : SI un bibi se retrouve sur une autoroute brésilienne, il ne fuira pas ! Apeuré par les premières voitures qui l'ont évité (mais tout juste hein !), il va faire le mort ! Et c'est là la grande faiblesse du bibi.

Si il s'avère que le Bibi fasse le mort face à un prédateur carnivore, le bibi sera dégusté vif.

En effet, un bibi qui a mal est un bibi qui a peur, un bibi qui a peur est un bibi qui fait le mort, or de nos jours, dans la plupart des cas, un bibi qui fait le mort a une espérance de vie de deux minutes. La meilleure conclusion à en tirer est qu'un bibi qui a peur sera dans deux minutes un bibi mort.

[modifier] Le Vol Du Bibi

Oui, un bibi est très particulier. Or donc, un bibi sait voler ! C'est magique! Mais c'est malheureusement là une nouvelle faiblesse.

En effet, le bibi vole, mais mal. Les chutes de bibis sont très fréquentes et très dangereuses (un bibi pèse tout de même 200 kilos).

Par temps de pluie, le conseil est de ne pas se promener dans la forêt amazonienne : imaginez cinq secondes qu'il s'y trouve un troupeau de bibis volants !

(Un bibi est très apeuré par une goutte de pluie)


Mais, après le vol, un bibi se doit d'atterrir... Ceci est la seconde cause de mortalité du bibi volant (après les averses). Le bibi doit contrôler son atterrissage en respectant plusieurs points :

  • Arriver au sol sur ses jambes, autrement il risque d'y rester...
  • Ne pas décider d’atterrir quand il est trop haut: il ferait un piqué en direction du sol qui lui serait sûrement fatal.
  • Ne pas transformer son atterrissage en amerrissage (le bibi ne sait pas nager...).
  • Être imperturbable (ce point n'est jamais respecté).

[modifier] L'Accouplement De Bibi

Accouplement de bibis.jpg

Cocasse, non?

Oui, il arrive à un bibi de s'accoupler... Mais, c'est plutôt anormal chez les bibis : la partie génitale du mâle se trouve à sa tête...

Ainsi, l'accouplement de bibi est cocasse à voir...


Dangers! :

  • Si, lorsque deux bibis s'accouplent, la femelle a peur, elle se retourne en position de mort, ce qui tord le cou du mâle et par conséquent, le tue.
  • Si deux bibis décident de s'accoupler alors qu'ils sont en plein vol, ils mourront tous les deux, c'est élémentaire.
  • Si le mâle ne prévient pas la femelle, la femelle peut mourir sur le coup, d'un arrêt cardiaque.

[modifier] Le Sommeil Du Bibi

Voici sûrement la particularité la plus cocasse de l'animal : un bibi dort. Mais le dodo du bibi est loin d'être un sommeil comme les autres : le bibi s'endort d'un coup sec, sans même s'y attendre !

Vous n'imaginez pas tous les problèmes que cette habitude engrange.

  • /!\ : Si le bibi s'endort en volant, sa chute lui est inévitablement fatale!
  • /!\ /!\ : Si le bibi mâle s'endort pendant un accouplement, l'arrière-train de la femelle sera superbement amoché. Et si c'est la femelle qui s'endort, le mâle restera coincé tout au long du sommeil de la femelle.

Petit détail, il arrive aussi à un bibi d'hiberner à n'importe quelle date de l'année et pendant une durée indéterminée. Cette hibernation lui est souvent fatale : il ne mange pas pendant parfois 3 mois... Qu'on se le dise, le bibi a vraiment été mal conçu.

  • /!\ : Si la femelle entre en hibernation durant un accouplement, le bibi mâle va mourir de faim et/ou de soif et en sera conscient !

Le bibi endormi ressemble à un gros rocher, on a pas encore étudié comment il en arrivait là, mais bon on le constate, et c'est déjà çà.

Attention! Si un de ces jours, vous trouvez un gros rocher en Amazonie, n'y touchez surtout pas ! C'est sûrement un bibi et il aura une peur bleue de se faire à peine effleurer ! Beaucoup y ont laissé leur peau, le monstre, se retournant de peur... sur eux.

[modifier] Autres Études Du Bibi

Les scientifiques, intrigués par cette espèce, ont fait plein de tests amusant sur des spécimens.

[modifier] Le Bibi Et L'Homme

Un bibi est effrayé par tout être humain. Des tentatives d'approches ont été tentées, sans succès voire même succès négatif dans le cas où le bibi et/ou l'homme qui l'étudie y laissent leur vie.

[modifier] Capturer Un Bibi
  • Il faut d'abord trouver des bibis endormis pour leur injecter de forts produits soporifiques à action ultra-rapide (à partir de là, une chance sur deux que le bibi soit mort en position endormie...).
  • Le ramener doucement dans un camion prévu à cet effet.
  • Rouler jusqu'au labo à une vitesse n'excédant pas les 30 km/h !
  • Ne pas oublier de réinjecter un produit soporifique tous les quarts d'heure.
  • Une fois arrivés, déposer le bibi délicatement dans une pièce vaste mais fermée avec un décor d'Amazonie et tout, et tout... si il ne se réveille pas au bout de 6 mois, alors il est mort.
[modifier] Bibi En Captivité

Retenez bien qu'un bibi est claustrophobe ! Si un bibi se réveille dans une salle trop étroite pour lui, il va paniquer et mourir sur le coup !

Si un bibi se réveille dans une salle faite de quatre vulgaires murs gris, il va chercher à en sortir, à enfoncer le mur. Il va mourir sur le coup et va abimer votre mur, donc attention!

N'allez pas le voir! Il pourrait y avoir un mort (voire deux...).

[modifier] Gastronomie Du Bibi

Personne ne sait ce que mange un bibi ! (mais c'est scientifiquement prouvé, un bibi doit manger pour survivre...)

On sait qu'un bibi a une peur bleue des fraises et du chocolat et qu'ils ne digèrent pas le marshmallow...

[modifier] Le Bibi Et L'Eau
Bibi mort noyé.jpg

Oui, enfin là il vit encore un peu, voyez les bulles...

C'est aussi scientifiquement prouvé : le bibi ne flotte pas. En effet le bibi et l'eau font toujours deux (quoique, quand un bibi noyé est en fin de décomposition... ils ne feraient peut être plus qu'un...).

Nous vous avons déjà parlé des fortes pluies, faisant office de génocides auprès des bibis.

Sans boire, un bibi survit en moyenne deux semaines (cette durée tant à s'allonger par un procédé appelé évolution). Les scientifiques ont calculé cette donnée en prenant l'âge du plus vieux bibi jamais connu, mort de soif, ayant vécu 15 jours.

[modifier] Chasse Au Bibi

Les techniques de chasse au bibi sont simples :

  • Sur la terre ferme, armé d'un fusil de chasse, on tire au mieux qu'on peut : si il est touché, le bibi meurt, si il est raté, le bibi fait le mort. Il est donc conseillé d'user une seconde charge de fusil dans le "cadavre" de la bête.
  • Dans les airs: si le chasseur aperçoit un troupeau de bibis volant, il lui suffit de s'abriter sous un truc résistant et de tirer un coup de fusil. Effrayés par le bruit, tous les bibis vont user de leur ruse puis chuter lamentablement.

[modifier] Appellation Du Bibi

Oui, alors, je vois votre tête face au nom atroce de cet animal... De nom scientifique bibinosaurus Tapapaparetus, le bibi fut découvert en 1931 par Alinovitch, scientifique russe. Ce dernier avait un fort problème de bégaiement, sa découverte du bibi a donné une phrase culte : "Je..je vais enfin devenir ri..riche et célè..lè..lèbre !! J'ai découvert le Bi...binosaurus Tapa...pa...paretus !!"

Le nom de bibi est employé de nos jours pour exprimer son désarroi face à une corvée qu'il nous faut faire.

Exemple: "Ouais et qui c'est qui sort le chien ? C'est bibi !", bibi voulant souvent désigner la personne qui parle.

Mais cette expression viens d'Alinovitch lui-même, qui, ayant découvert l'incapacité des bibis à faire le moindre petit effort, utilisait ironiquement cette expression.

Le bibi ne sachant absolument rien faire, il était invraisemblable que l'un d'entre eux sorte le chien.

Qu'avez-vous pensé des bibis ?
 
6
 
1
 
0
 
1
 
0
 
2
 
1
 

Ce sondage a été créé le janvier 2, 2015 16:16 et 11 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia