Biélorussie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Biélorussie est un petit pays d'Europe grand par son rayonnement démocratique. Elle se situe à l'extrême-gauche, si loin qu'on se croirait presque à droite.

Biolorussie blason
La Biélorussie, principauté communiste

[modifier] Système politique

Depuis sa création par le Prince-Évêque Alexandre Loukachenko, la Biélorussie est un exemple de démocratie à l'anglo-saxonne. Chaque vote compte lors des élections, et pour plus de transparence c'est le Prince-Évêque en personne qui met les votes dans l'urne. Les Biélorusses sont encouragés à dire haut et fort ce qu'ils pensent, et certains sont même récompensés pour leurs prises de position téméraires par une prise en charge par l'état de leurs frais d'alimentation et de logement, et même dans certains cas, des frais d'inhumation.

[modifier] Géographie

La Biélorussie est un grand marais glauque, dont la partie sud est radioactive depuis 1986. On peut ainsi s'y déplacer la nuit sans allumer les phares car la végétation éclaire la route. La partie nord est quant à elle toujours inconnue à ce jour.

La capitale de la Biélorussie est Minsk, car elle se situe en plein milieu du pays. Etant la seule ville connue du pays, elle ne recense pas moins de 4 habitants : Le Prince-Evêque Loukachenko, sa femme, son fils et son chien Balou. Tous les autres habitants, opposés au président, furent arrêtés et exilés. Ainsi, la densité de la partie nord du pays est légèrement plus forte que la partie sud car les opposants au régime, soit la totalité de la population (10 millions d'habitants), furent exilés dans les contrées inconnues et givrées : 4703,2 hab/km² au nord conte 0.08 hab/km² au sud (ça, c'est la faute de l'Ukraine). On distingue alors une légère répartition inégale de la population.

[modifier] histoire

En l'an 450, il y a les Huns qui sont passés par là, tranquilles, sur leur chemin pour dévaster l'Empire Romain (ils avaient pas le train à l'époque). Après, il n'y avait plus personne. On appella cela "la toute première disparition des pecnots qui vivaient en Biélorussie", tant soit peu la terre était peuplée à ce moment-là. En 900, la Biélorussie est intégrée dans la Rus' de Kiev (Quand la Russie et l'Ukraine on décidé de se marier, ils ont fait un compromis: la Russie enlèverait "sie" à la fin de son nom et le remplacerait par « ' », parce que l'Ukraine avait rêvé de ça. De plus, elle prendrait comme capitale Kiev (l'ancienne (l'actuelle aussi, d'ailleurs) capitale de l'Ukraine). Durant cette période, la Biélorussie n'existe pas, elle est la déchetterie de la Russie et de l’Ukraine (la Rus' de Kiev donc. Vous suivez ?). Par la suite des Russes de Sibérie allèrent en Biélorussie car il caillait trop là-bas (moins soixante en été, zéro absolu l'hiver). On les appella donc les Russes Blancs ; ce qui était ironique, puisqu'ils vivaient à présent dans une déchetterie. Puis, vers 1240 les Mongoles arrivent et tuent tout le monde. Autrement dit : "la deuxième disparition des pecnots qui vivaient en Biélorussie". Durant le siècle suivant la Biélorussie est une forêt : écolos avant l'heure. Vers 1350 les Polonais arrivent et coupent beaucoup d'arbres, puis colonisent les zones défrichées. En 1792 la Russie annexe la zone et envoie les Polonais dans la Biélorussie occidentale. Durant le siècle suivant des Russes viennent s'établir (à nouveau) sur le territoire biélorusse. Ils se surnomment "les Biélorusses". Car ils voulaient dire "les Bellerusses", mais trop bourrés ils ont opté pour les "les Biélorusses". En 1915 l'Allemagne envahit la zone. La moitié de la population disparaît. En 1920 la Pologne annexe la partit occidentale du pays. La partie orientale, quant à elle devient la République Socialiste de Biélorussie au sein de l'URSS. Après il y eut la Seconde Guerre Mondiale, puis la Guerre Froide, et l'effondrement du bloc soviétique, ce qui permet à la Biélorussie de redevenir un pays indépendant en 1991 (joie !). Depuis, c'est un état totalitaire et sanguinaire. Le président élimine tous ceux qui refusent de consommer du cannabis et encourage la venue des toxicomanes persécutés -mais pas du reste des gens-, ce qui en fait l'un des états les plus pauvres mais également les plus heureux du monde (information délivrée par le gouvernement). Afin de financer les importations de cannabis, car la Biélorussie n'est pas aussi froide que la Sibérie, mais il y caille un peu pour une plante comme ça, ils louent leurs territoires a leurs voisins, pour qu'ils puissent y faire la guerre sans trop gêner leurs habitants. Au lieu de mettre des serres, oui oui.

[modifier] Économie

L'économie de la Biélorussie repose sur la location de son territoire national à ses voisins afin qu'ils puissent y faire la guerre sans trop gêner leurs propres population. Lors du dernier match en date, la Russie a battu l'Allemagne par K.O. Au niveau industriel, et comme le nom du pays l'indique d'ailleurs, la principale activité est la fabrication de bielles pour la Russie afin que celle-ci puisse encore construire des Lada à la qualité légendaire.

[modifier] Biélorusses célèbres

  • Nous avons Natalia, l'adorable et aimante biélorusse d'Axis Powers Hetalia, dont...les ongles sont très affutés et servent souvent pour défoncer des mains ou des portes.

http://www.charme.com/blogs/sexe/la-bielorussie-un-pays-a-visiter/

Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia