Beurre

Substance obtenue par la martyrisation de litres et de litres de lait, cet aliment délectable a été banni par l'Italie et la plupart des pays méridionaux en temps de carême pour économiser sur les vaches. Les peuples du nord, chez qui c'est l'olive qui fait figure de denrée rare, se révoltèrent quand le pape se mit à vendre l'huile d'olive rance et la permission de ne pas en manger. Ceci créa le Protestantisme et tous ses avatars, dont les Crétins NéoNés (Born Again Christians) dont fait partie Georges W. Bush.

Frenchbutterspooin

Le beurre est le principal ingrédient de la cuisine française, célèbre pour ses délicieux desserts. Il est toutefois amusant d'observer que la plupart des français (tout le monde sauf les bretons, en somme) utilisent un beurre infect car n'étant pas salé, chose inconcevable. Les Américains et les Britanniques tentèrent d'imiter les Français en matière de cuisine, mais ne réussirent qu'à inonder de beurre tous les plats qui leur tombaient sous la main. Encore aujourd'hui, un repas typique anglais comportera des légumes au beurre, du poulet pané sauce au beurre, de la purée de pommes de terre au beurre et un pouding au pain, dont chaque tranche de pain aura été copieusement tartinée de beurre.

Honeysesamebutter

[modifier] L'avenir du beurre

Les habitants du sud de la France, jaloux de la popularité de la cuisine du Nord, inventèrent la margarine, qui remplaça graduellement le beurre dans la plupart des cuisines et le limita à quelques initiés et au lobby de l'industrie laitière. Les autres, fatigués des ersatz fades vendus sur le marché, se tournèrent vers l'huile d'olive, vendue comme la panacée des maux du siècle. Heureusement, le prix de l'huile et la dent sucrée des gens étant ce qu'ils sont, le beurre regagne graduellement en popularité dans les régions froides du globe, plus particulièrement les variétés de culture et moulées à la louche, tel que montré plus haut. Le sucre à la crème sauvera-t-il le beurre ? L'avenir nous le dira sous peu.

Sucre à la crème traditionnel du Québec. En version liquide, ce dessert s'appelle Dulce de leche en Amérique Latine et est prisé par les plus grands chefs lorsqu'ils inspectent leur frigo tout nus à trois heures du matin.

On peut également observer que le beurre demi-sel a été redécouvert récemment en Anjou avec le Grand beurre de Missel, et son acolyte poulhayek.

[modifier] Le beurre et le sexe

Grace à Marlon Brando et au brillant exposé qu'il fit dans le film "le dernier tango à Paris" (Bernardo Bertolucci, 1972), nous savons désormais que le beurre est un excellent lubrifiant pour les introductions anales difficiles (le sortir du frigo une bonne demi-heure avant, cependant) Éviter tout de même le beurre aux cristaux de sels.

Autres langues
wikia